Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
croissance des palmiers Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
croissance des palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
croissance des palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
croissance des palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
croissance des palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
croissance des palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
croissance des palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
croissance des palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
croissance des palmiers Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 croissance des palmiers

Aller en bas 
+4
lili.vanille
nathaline
Allopacs
Alfred
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




croissance des palmiers Empty
MessageSujet: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:14

voilà, j'ai reçue des graines de palmiers, sur ebay, je voudrais savoir, qu'elle est la vitesse de croissance des palmiers, qu'elle soins faut-il leur donnée, qui as des trucs et astuces pour accélérer leur croissance

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:56

Tu devrais quand même préciser de quel palmier il s'agit Dana...
Autrement, une chose est sûre, c'est que si les graines sont assez dures, ce qui est certainement le cas, il faut les faire tremper toute une nuit dans de l'eau tiècde avant de les planter.
Le germination est très variable et là, on aurait besoin de savoir ce que tu as acheté comme graines.
Je sais que Marie-José, Lili ou Nathaline avaient mis une étrange recette de culture concernant les palmiers mais je n'arrive pas à retrouver le post. Si elles peuvent nous rafraîchir la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:16

j'ai plusieur variétées, butia, xachigtonia, phoenix, mais j'ai eu les renseignement sur france palmier, j'ai des phoenix qui ont germer 1 an après le semis, c'est long!!!!!!!!!!
je voudrais créer un jardin tropicale, donc là, je pense que ça va demander au moins 6 ans pour arriver a avoir de beau palmiers, mais je suis motivée, malgrer cette dépréssion , je veut arriver a donner du charme et un jardin de détente, j'en aie bien besoin!!!!
tout est semer, je note la date des semis, et l'évolution, sa pourras aider
je t'embrasse bien fort marc
je suis heureuse de t'avoir trouver, sa me fait du bien, d'avoir des gens a qui parler, merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:37

1 an pour germer ! C'est trop long, avec plus de chaleur et une vitre sur le pot pour entretenir l'humidité, on peut raccourcir le délais et heureusement.
Fais ce que je t'ai dit, Dana. Essaye de nous mettre une photo de l'endroit exact où tu veux créer ton jardin intérieur. Qu'on puisse t'aider à le réaliser un peu plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:13

Bonsoir Dana,
j'ai trouvé une autre personne passionnée par les palmiers!!!!!!!!!! :_hello1: Moi je peux te parler des graines que j'ai mis de Washingtonia.Sans les faire tremper je l'ai mises dans un mélange de terraux et sable et trois mois après (environ)elles on germées!Je les mettais le soir et la nuit dans la maison et la journée sur le rébord d'une fenêtre.J'ai eu une trentaine de graines qui on germé.J'en ai donné dans mon entourage,et il m'en reste encore una vingtaine.Je ne sais pas où tu habite :?: Si tu ai dans le Sud Est je pourrais t'en donner!!!.Par contre j'ai semé des graines de butia mais elles sont jamais sorties :!: Moi aussi j'achete des graines sur Ebay.
croissance des palmiers Palmierssems6oa.th
croissance des palmiers Modedeculturedepalmierstif2jc.thCes explications je l'ai prises sur internet.Ciao :__b.nuit: Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 7:20

Alors pour se raffraichir la mémoire, il me semble que le conseil donné par Marie José était de faire pipi sur son semis.... Je ne l'ai pas fait et mes graines ne germent pas! :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:13

Voilà ! C'est ça, Nathaline. Je ne suis pas arrivé à retrouver ce post où Marie-José parlait de ses exploits.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:16

sur celui là http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=141&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:22

Merci Lili. C'est peut être la fonction recherche qui t'a permis de le retrouver. Je mettrai un petit rappel sur la page d'accueil car il ne faut pas hésiter à utiliser cette fonction maintenant qu'il y a pas mal de posts et de sujets différents.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 8:24

Non pas le bouton recherche , je suis allée voir mes messages, ai cherché les sujets de palmier et puis lu les messages de Marie José. Pour le moment je peux encore me le permettre j'ai écrit sur peu de post.
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: répondre   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:29

:_fleuralimee2: je n'ai pas dis qu'il fallait faire pipi dessus( pas pratique du tout) mais arrosé les semis avec de l'urine ce conseil je l'ai vu dans plusieurs bouquins et j'ai entendu sur les ondes jean marie grenouillou en parlé on emploie peut etre l'urine animale :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:24

Moi, je vais vous désepérer. La durée de germination ça dépent. De la température, ça c'est sûr, mais aussi des espèces. Le Veitchia arecina doit germer en 15 jours ici, peut-être plus chez vous. Mais il y a des palmiers locaux qui mettent beaucoup plus longtemps, même au chaud. Et je ne parle pas des Cycas qui mettent en moyenne 2 ans.
Le chauffage, c'est bien, mais il faut être sûr que la température sera maintenue assez longtemps sur les plantules.
Pour le Washingtonia, attention à ne pas le mouiller de trop et de lui donner beaucoup de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:44

Pour l'instant mes washingtonia se portent bien Chouca,ils sont dehors sous un tilleul,ils ont 3/4 feuilles.Je crois que je vais les rentrer à la fin de la semaine.Ces sont les seuls palmiers qui on germés si vite,le Buthia n'est jamais sorti!Ni le Chamaerops humilis
Voici un des deux trachycarpus que j'ai sur le terrain
croissance des palmiers Photo126el.thA+Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Invité
Invité




croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:31

bonjour at merci a tous pour les information, je suis dans le nord de la france allopacs, qu'elle âge as t-il ton beau palmier sur la photo, je vais suivre les conseils pour le semis de palmiers, mais je dois dire que j'ai pas fait tremper les graines, mais je n'est pas tous semer, donc je vais recommencer en les laissant gonfler dans l'eau, je vaporise tous les jours, pour garder l'humidité, et tout est placer dans un gros bac en polystirène, a côté de la cheminée, sa chauffe très bien, je vais placer une vitre ou un film dessus!!

bise et merci
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 18:18

Bonsoir Dana,
je ne peux pas te dire quel age il a mon palmier parce que quand on l'a planté il était déjà grand.Nous l'avons planté en 2002 ce tout ce que je te peux dire!.J'en ai un autre beaucoup plus petit(1m20) lui aussi planté en 2002 mais j'ai pas de photo à te montrer.Bonne soirée.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Invité
Invité




croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 17 Nov 2005 - 18:47

merci allopacs

je viens de recommandée 4 autres variétées de palmiers, pour ma collection, il n'y a pas ce que je recherche, mais je désespère pas!!! est ce que quelqu'un a des recettes magique pour augmenter la croissance, genre purin d'orthie, en tout les cas, sur ton site marc, j'ai pue découvrir que certains palmiers avaient besoin d'ombre et d'autres au soleil, je prend des notes,

bise a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:48

:queen:
Attention Dana, la plupart des jeunes palmiers pussent à l'ombre de leurs ancêtres. Ils sont abrités du soleil brulant durant leur jeunesse. Il n'y a qu'à l'état adulte qu'ils arrivent aux niveaux les plus ensoleillés.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:41

merci , je prend note de ton conseil, je croie que ma passion subite pour les palmiers augmente, je fait trop d'achat sur ebay hou la la, faut que j'arrête là Rolling Eyes j'ai hâte de voir pousser tout ce petits monde et hâte d'être en été sans pluie :_arc:
si vous avez d'autres conseil je suis à l'écoute :_amour: en plus je savais pas que cette passion valait mieux qu'un anti-déprésseur, je me sens mieux, 😉

je vous souhaite a tous un éxéllent wee-kend :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 24 Nov 2005 - 8:54

Bonjour Dana,
j'ai transfèré un mail que j'ai reçu pour les palmiers du site:www.rarepalmseed.com que je reçois régulièrement.Je l'ai envoyé sur le Forum à ton attention parce que je ne savais pas comment faire pour te l'envoyer comme message privé.De toute façon il y a d'autres personnes qui sont intéressés par les palmiers.Voici quelques liens où tu peux trouver des choses sur les palmiers.
www.gaboriau.com(palmiers exotiques)
www.palmseedcenter.com(en anglais,vente graines palmiers)
www.chez.com/palmiers/
palmiers.bretagne.free.fr
www.palmiers.populus.ch
www.france-palmier.com
www.palms.org(anglais)
BON AVEC TOUT CA TOUT A QUOI LIRE POUR UN MOMENT!!!!!!!!!!Ciao Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Invité
Invité




croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyLun 28 Nov 2005 - 12:40

merci allopacs pour les renseignement, j'aimerais bien commander sur ce site, mais le problème c'est que j'y connais rien en us, si toutefois quelqu'un commande je veux bien envoyer un chèque pour des semences de palmiers et bananier et même cactus rustique!!!


merci pour les infos allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyDim 4 Déc 2005 - 1:53

Bonsoir Dana,
non pour le moment je ne commande rien,j'ai encore plein de graine achetées sur Ebay et pas encore semées!J'attends un peu avant de faire d'autres commandes...Ciao Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Invité
Invité




croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyLun 5 Déc 2005 - 17:59

:queen:
Ma pauvre Dana, si tu commences à verser dans la passion palmiers, tu n'as pas fini de baver et d'en baver Rolling Eyes Dans la banque de graines que tu détiens, est-ce que tu as essayé de planter un Chambeyronia ? Ce palmier est une pure merveille....
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyMar 6 Déc 2005 - 0:39

Il y a aussi le Pinanga kuhlii. C'est un très beau petit palmier. Tu devrais en bourrer ta magnifique serre, Graine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyJeu 8 Déc 2005 - 18:04

:queen:
Merci Choucha mais le terme 'magnifique' me paraît quand même bien exagéré. Ceci dit, j'en ai planté et j'ai pour le moment une petite pousse de 5 cm à peu près.
Il en est deux espèces que je trouve très intéressantes aussi, c'est le Pinanga crassipes
et le Pinanga tomentella. Le premier étant vraiment très beau...
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers EmptyVen 9 Déc 2005 - 9:39

Graine, même si ta 'serre' ne correspond pas à ce que tu voudrais, je trouve qu'elle est déjà superbe dans l'état actuel des choses. Je sais, je sais par rapport à tes projets, ce n'est pas ça. Mais tu en as déjà fait un endroit bien sympathique avec les moyens du bord....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance des palmiers Empty
MessageSujet: Re: croissance des palmiers   croissance des palmiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance des palmiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes palmiers
» mes palmiers
» Wikipédia palmiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public| :: Semis palmiers-
Sauter vers: