Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
brugmensia bizarre Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
brugmensia bizarre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
brugmensia bizarre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
brugmensia bizarre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
brugmensia bizarre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
brugmensia bizarre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
brugmensia bizarre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
brugmensia bizarre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
brugmensia bizarre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 brugmensia bizarre

Aller en bas 
+3
Alfred
Duchesse
Mimy
7 participants
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:14

une amie m'a donné deux boutures de brugmensia blanc qui chez elle a jusqu'a six jupes
normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:15

sauf erreur de ma part le brug blanc est annuel ????????
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:35

S'il s'agit d'un Brugmansia Blanc Double (sextuple en l'occurrence - Lol), il n'est pas annuel Duchesse, pas plus que les autres Brugmansias
Revenir en haut Aller en bas
miche06
Jeune Plante
miche06


Nombre de messages : 82
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur
Date d'inscription : 20/05/2007

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:57

Mimy a écrit:
une amie m'a donné deux boutures de brugmensia blanc qui chez elle a jusqu'a six jupes
normal ou pas ?

je ne vois pas pourquoi cela serait anormal...jette un œil au pépinière fleurs du sud , tu verras un peu les merveilles qu'on y trouve! :biz16:
les brugmensia ne sont pas annuels comme le précise Marc , ce sont les Datura qui le sont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miche06/
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:00

C'est une forme du très classique Brugmansia arborea ' Knightii ' , rencontre souvent dans les jardins Belle Epoque dans ma zone, car ils fleurissaient presque toute l'année. Je l'ai encore dans un coin, je vais voir si j'ai une photo .

brugmensia bizarre Brugma13

brugmensia bizarre Brugma14

Les fleurs peuvent être simples, doubles ou triples selon leur conditions de culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:55

il es superbe,et j’adore leur parfum le soir,le mien na fait que une fleure cette année,je crois que je les trop tailler.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:27

possible ; il faut aussi penser à leur donner de l'engrais je n'ai jamais vu de plante plus goinfre en azote et en eau que ça.
c'est surtout le B. suaveolens et ses hybrides qui sont parfumés, attention à leur toxicité aussi!
les formes à fleurs doubles ou plus se répandent mais perso je n'en suis pas fan; c'est selon le goût de chacun
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:32

je le bichonne,il a eux de l'engrais et vue qu'il es en pot tout les ans je retire un peux de sa terre du dessu même si c pas facile il a plein de racine,je remet du terreau neuf il ma fait plein de jolie feuille mais juste une fleure,cette annee je vais pas taillé
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:37

ça accélère effectivement la floraison mais pas de façon spectaculaire. Tu peux le sortir du pot au printemps, lui tailler sévèrement les racines (la moitié voire les 2/3! ) pour gagner de la place et le mettre dans un mélange très riche. Il faut l'engraisser dans le mois qui suit, il épuise très vite son milieu.
le mien a eu le temps de fleurir cette année; il a encore une vingtaine de fleurs mais je vais bientot le rentrer à la cave car les premières gelées arrivent et il déteste ça
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:40

je vouler un peux coupé c racine mais j'avait peur de mal faire,je c quoi faire maintenant,l'engrais que je lui donne c des grain qui fonde doucement avec la pui sa dur longtemp,faut bien sa pour ce gourmand^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:46

c'est une solanacée, elle refait des racines sans aucune difficulté. Au printemps, elle n'a pas beaucoup de feuilles dont un système racinaire réduit ne la gêne pas. ça la stimule et ça te permet de lui mettre plus de compost neuf sans avoir à la mettre dans un pot gigantesque. les engrais retard sont très bien mais par expérience tu peux lui donner à partir de juin avec des solutions d'engrais à chaque arrosage ; c'est impressionnant. Fin aout, il consommait 10L d'eau par jour... là il se calme avec la fraicheur qui revient
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:29

C'est ce que je t'aurais conseillé aussi Abomination. Un simple surfaçage ne suffit pas à une plante qui a besoin d'un sol très riche et épuise très vite les éléments nutritifs. Soit il faut rempoter chaque année dans un pot franchement plus gros, soit tailler dans les racines 😉 plus du soleil et des arrosages abondants, tu devrais avoir des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:03

à six jupes j'en avais jamais vu
les miens jaune et blanc sont en terre mais je les protège et c'est pas facile vu la taille, le rose est en grand bac inderacinacle, trop grand, protégé aussi
j'en ai un nouveau rose soutenu à fleurs plus longues, pas parfumées, et un panaché aux fleurs parfumées couleur champgne
impossible de passer les photos (l'ébergeur fait le grève)

à ceux en pot je leur met une bonne couche de guano en surface, ceux en terre je devrais peut-ètre leur en mettre aussi, même protégés ils ont gelé en partie, ils ne commencent à fleurir que maintenant, alors que le rose a déja fait trois énormes floraisons
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:53

merci pour vos reponse, l annee dernier il avait vachement fleurie,j'avait mi la photo sur le fofo je vais suis vos conseil et enlever un peux de racine, un plus grand pot je peux deja mon copain rale quand il doit le rentré et le monté a l"etage lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brugmensia bizarre Empty
MessageSujet: Re: brugmensia bizarre   brugmensia bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brugmensia bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre vous avez dit bizarre
» Bizarre de chez bizarre..... SUITE1
» mon clivia est bizarre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: