Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Plantation de tulipes Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Plantation de tulipes Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Plantation de tulipes Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Plantation de tulipes Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Plantation de tulipes Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Plantation de tulipes Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Plantation de tulipes Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Plantation de tulipes Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Plantation de tulipes Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Plantation de tulipes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Plantation de tulipes Empty
MessageSujet: Plantation de tulipes   Plantation de tulipes EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:39

Bonjour,

On m'as offert des bulbes de tulipes Darwin suite à une commande et je ne suis pas vraiment douée pour les bulbes, les derniers remonte à plusieurs années et ont toujours pourris.(Chez les crocus c'était le gel suite à un arrosage en hiver, les tulipes c'était après les gelées et elles pourrissais toujours, je n'ai jamais trouver ce qui n'allait pas.)
Je ne me souviens plus trop mais je crois qu'elles était dans de la terre universel avec du sable fin en rajout, à 15cm environ de profondeur. Est ce l'arrosage qui ne convenait pas, la terre ou la profondeur ? ça fait 2ans que j'ai cesser de mettre du sable fin, ayant souvent un effet de mare gelée avec.

Cette fois ci je me retrouve avec de gros bulbes, j'en ai 10 de calibre de 12 à 14.(s'est marqué 14 mais je les trouvent plus proche du 12.) A quel profondeur je devrais les planter du coup ?
Et est ce qu'ils peuvent attendre à la cave en attendant d'être planter ? Le balcon étant en rénovation j'en ai pour au moins 2 semaines sans pouvoir rien planter.
Entre temps j'ai changé de marque de terre et l'universel contient de la micro perlite, est ce que ça peut leurs convenir ? (Je peux toujours rajouter de la pouzzo pour le drainage mais ça dépend de leurs préférences.) Dernière petite question, est ce que la distance de plantation est grande entre eux ?
Je n'avais pas prévu cela et 10 bulbes à planter ça fais beaucoup, mais comme s'est cadeau autant se faire plaisir et planter ! J'ai bien la grosse jardinière mais je ne peux pas en mettre 2 comme elle.(Environ 60cm de longueur, j'en ai aussi 2 de 50cm et 2 de 30cm mais je pense qu'un bulbe à besoin de profondeur. )

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Plantation de tulipes Empty
MessageSujet: Re: Plantation de tulipes   Plantation de tulipes EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:48

bonsoir Edjo,
apparemment tes bulbes sont plantés en pot. Il faudrait que tu mélange ton terreau avec de la terre franche de jardin (pour moitié au moins); ne mettre que du compost à base de tourbe comme celui du commerce ne convient pas aux bulbes.
Il faut aussi bien les arroser à la plantation car les tulipes et autres bulbeuses du printemps démarrent en automne pour établir leurs racines. Les maintenir humides mais pas détrempées pendant l'hiver, au besoin protéger le pot des grands froids et le tour est joué.
1à à 15 cm de profondeur suffit en général. Tu peux encore attendre avant de les planter mais laisse-les au frais à l'abri du soleil et n'attends pas qu'il fasse trop froid qu'ils aient le temps de démarrer. voilà en gros qques conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Plantation de tulipes Empty
MessageSujet: Re: Plantation de tulipes   Plantation de tulipes EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:32

Ok d'accord je vais faire comme ça, je vais essayer de trouver la terre franche et le bon compost. Il n'y aura plus qu'as planter et attendre le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantation de tulipes Empty
MessageSujet: Re: Plantation de tulipes   Plantation de tulipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantation de tulipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tulipes
» conseils pour mes tulipes[feuillage mais pas de fleurs]
» Plantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: