Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samvda




Nombre de messages : 9
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:39

Bonjour,

Je suis en train de terminer des travaux dans ma maison, et en amménageant l'ancien grenier, il m'est venu l'idée
d'acheter un joli palmier pour séparer la pièce en 2.

Voici le lien où vous la photo, pourriez-vous me dire quel en est l'espèce car je suis néophyte dans ce domaine.

http://palmier0042.skyblog.com

Je voudrais pouvoir l'entretenir au mieux.

Je vous en remercie d'avance.

Samuel.


P.S. Il fait du sol au sommet +/- 1m50 ou 1m60.


Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:49

Bonjour Sam,
je ne connais pas l'espèce mais à le voir c'est un palmier qui ne va pas apprécier d'être enfermé à l'intérieur.
Il tiendra peut-être quelques temps mais finira à la longue, par dépérir...

Enfin, attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
samvda




Nombre de messages : 9
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:54

Hello :)

Merci pour ta réponse..

Ben il m'a été vendu comme étant une "espèce" pour intérieur, donc, quand ce sera trop juste au niveau de la place, je le mettrai dans une autre pièce plus grande (pas encore construite).

Mais d'après le vendeur, aucun problème pour l'intérieur.

Au fait, j'habite dans le sud de la Belgique où le climat n'est pas extra pour le mettre à l'extérieur :)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:24

Peut-être un Phoenix roebelenii mais c'est à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
samvda




Nombre de messages : 9
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:31

Merci pour votre réponse..

Pensez-vous qu'il s'adapterait à l'intérieur??
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:58

je confirme, Marc, c'est phoenix roebelenii ; il n'aime ni le froid ni le sec et est originaire d'Inde; c'est un bon palmier d'intérieur qu'on peut estiver dehors
Revenir en haut Aller en bas
samvda




Nombre de messages : 9
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2011

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:34

Merci Olivier :)

J'aurais encore une question ou deux..

J'ai fait des recherches pour obtenir des réponses mais je sais que chaque cas est différent alors, je me permets de me renseigner ici.

A quelle fréquence faut-il l'arroser? En sachant qu'il est installé dans un ancien grenier, donc pièce non-chauffée mais pas froide du tout...

Risque-t-il des parasites même à l'intérieur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:51

arrosage : il faut lui garder le substrat frais, c'est à dire humide mais pas détrempé donc en principe un arrosage par semaine devrait aller, mais ça peut varier selon la température et l'activité de la plante.
Pour les parasites, je n'en vois que deux domageables : les acariens, qui sont presque invisibles et rendent les feuilles grisâtres et font des toiles visibles en contre jour, et les cochenilles à carapaces ou farineuses.
Les premiers prolifèrent spontanément dans une atmosphère trop sèche pour la plante, et les secondes arrivent si elles étaient déjà sur le palmier acheté (fréquent hélas...) ou par contact avec une plante contaminée.
Pour en réussir la culture, P roebelinii a besoin d'une bonne lumière mais pas de soleil direct, c'est un palmier de sous bois tropical
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:29

Merci Olivier. Donc ce palmier est relativement adaptable en intérieur et choisir cette espèce n'est pas si mal que ça si on tient vraiment à avoir un palmier chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] EmptySam 10 Sep 2011 - 8:03

oui, en plus il ne prend pas une taille démesurée ce qui est aussi important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]   Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel espèce de palmier? [Phoenix roebelenii]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION Palmier 3 (Phoenix canariensis )
» Trachycarpus fortunei et Phoenix roebelenii
» [Washingtonia robusta] quel est le nom des ces palmier svp merci :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public| :: Palmiers à identifier-
Sauter vers: