Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
identification d'une plante Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
identification d'une plante Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
identification d'une plante Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
identification d'une plante Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
identification d'une plante Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
identification d'une plante Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
identification d'une plante Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
identification d'une plante Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
identification d'une plante Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 identification d'une plante

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:08

Bonjour,qui peut m'aider?
qui peut m'aider?J'ai acheté cette plante mais il n'y avait pas un' étiquette.Tant que je ne sais pas son nom ,je ne pourrais pas la planter.Je ne peut pas savoir s'il faut la mettre au soleil etc...
identification d'une plante Nouvellesphotos0019nv.thMerci Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:42

Ouïlle, il va falloir que je demande de l’aide. J’ai du mal à voir les proportions. Je penserais à une véronique, mais elle devrait encore avoir des fleurs. Je ne pense donc pas que ce soit ça. As-tu vu des fleurs à un moment sur cette plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:52

Oui bonsoir Marc,
elle a eu des fleurs(quand je l'ai acheté elles étaient toutes séchées!)Mais il y a une épis encore verte qui devrait fleurir.L'ensemble de la fleur rappele un peu les fleurs de Buddleia! :orch1: J'espère que ça va t'aider!Merci et à bientôt.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:04

Alors plus de doute, d'est bien une hébé, c'est à dire une véronique. Tu peux la planter dehors dans ta région, à exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Cette plante demande un sol assez frais et bien drainé.
Il faut simplement la protéger des fortes gelées et des vents trop froids. C'est une plante dite semi-rustique à réserver aux régions au climat doux.
On dit que les formes les plus compactes de hébés résistent mieux au froid que les autres. Je pense que tu n'auras pas trop de problèmes.
Par contre, je ne la planterais en pleine terre qu'au printemps. Je la garderais en attendant dans un local frais et clair.
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:05

Merci.............................BEAUCOUP Marc! :_fleuralimee2: C'est marrant parce que samedi j'ai acheté plusieurs plantes dont deux Hebe(différentes)et la troisième inconnue encore une Hebe!J'ai lu sur Google qu'il y a une centaine d'éspèces différentes !Je la mettrais dans la terre que au printemps comme tu m'a conseillé.En attendant je la laisserais dans mon garage où il y a deux fenêtres.Oui c'est vrais j'habite dans une zone où le clima est ca même clèment.(Sud-Est).J'ai pas mal de plantes et arbres en pleine terre que dans autres régions ne pourraient pas vivre.(bananier,oliviers,palmiers,lauriers rose,datura ..)J'achete souvent sur Ebay des graines tu connais?Merci Marc.Bonne soirée!




P.S.Je recherche pour une conaissance des graines de Pyrethre de Dalmatie où elle pourrait en trouver?Peut-être que quelqun du Forum en a?

Ca Allopacs, je vais le mettre dans 'bourse d'échange' puisque c'est une recherche de plantes- Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:20

Et bien par rapport à moi qui suis à Dijon, je trouve que tu as bien de la chance. Faire pousser un olivier ici serait de la pure folie hélas, GROS SNIFFFFF ! ! !
Il y a plusieurs membres ici qui achètent des graines sur Ebay et personne n'a jamais eu le moindre problème. C'est une site très sérieux et fiable.
Bonne soirée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:30

:_fleuralimee1: Bonjour Marc,
c'est vrais que j'ai de la chance à habiter dans ma region !C'est pas vraiment le midi mais on dit...A Valence le midi commence....!!!!!!!!!!! :orch2: Bonne journée.Allopacs
identification d'une plante Artifices9qq.th
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 8:40

Et moi qui ai habité Vienne, on disait effectivement que Valence était les 'Portes du Midi'. Ce qui était vrai car la végétation commençait vraiment à changer. C'est à partir de là qu'on commençait vraiment à voir lauriers roses, cyprès, quelques palmiers etc...
Bonne journée à toi aussi, Allopacs. (Il faudra que tu me dises d'où vient ton pseugo - Suis très curieux).
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:23

AHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est l'anagramme de mon nom!!!!!! :_fleuralimee4: Ciao et à bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!Allopacs
identification d'une plante Chorisias1bc.thTu connais cette fleur?C......a
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:02

C'est une fleur de fromager ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:46

Je ne crois pas, celles du fromager sont beaucoup moins colorées et elles ont tout un bouquet d'étamines. Ca se rapprocherait plutôt de celles d'un bauhinia, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:50

et chorisia ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:57

Sper Lily, c'est ça. Aucun doute, t'as trouvé. C'est pour ça que Allopacs avait quand même donné une piste avec son C......a
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:01

et le chorisia c'est un ............................fromager 😉
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:20

J'ai l'impression qu'on se connais....tu écrivais pas sur le Forum.P......a?La fleur que j'ai mis c'est une fleur d'un arbre africain::Chorisia speciosa(arbre bouteille)J'ai acheté des graines sur Ebay il y a quelques semaine.J'éspère de pouvoir les faire germer...J'ai vu cet arbre très beau en Espagne pour deux ans j'ai cherché son nom en vain et l'autre fois quand je regardais les graines en vente sur Ebay je l'ai vu par azard ....L'azard fait bien les choses parfois.....Ce n'est pas dit qu'elles vont germer!!!!!!!!!!!!!!J'ai aussi d'autres plantes rares en vie (pour l'instant!)comme le Jacaranda Mimosifolia.Lui aussi je l'ai vu en Espagne (Andalousie)un arbre très beau.Tu le connais?Le voici
identification d'une plante Jamimp118yh.thJe vais fairer du "vrais" jardinage!Ciao.Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:23

Moi je ne le conaissais pas sous ce nom!SORRY!!!!!!!!!!!A+Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:32

http://www.tropicaflore.com/boutique/enter.html?lang=fr&target=d85.html

Coucou Allopacs, effectivement on se connait mais ça fait un moment que je n'y suis allée sur ce site.
Le jacaranda est un bien bel arbre, j'ai eu une graine unique ce printemps qui malheureusement n'a pas germé (mais je garde précieusement au cas où ...)
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 14:54

Si j'avais su que tu en voulais je t'aurais gardé quelques graines...J'ai échangé pas mal de graines ces dernières semaines et j'ai donné des graines de jacaranda...Ahi ahi..............Si j'en trouve encore je penserais à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_rose1: Je pense à quelque chose..je vais contacter une amie qui habite Marrakech et je lui dirais de me prendre quelques graines(j'ai fais ça au mois de juillet)J'ai détaché de l'arbre les graines.Si elle se rappelera quand elle viendra en France elle pourra m'en porter!CiaoJe vais au jardin....Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:08

Lili, excuse-moi, mais je ne suis pas d'accord.
Ceiba pentandra, Fromager ou arbre bombax est un genre appartenant à la famille des Bombacacées
Chorisia est un autre genre de la même famille, mais pas un fromager,
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:46

Marc as-tu regardé le lien de tropicaflore sur mon message précédent ? Parfois il y a des erreurs sur le net et parfois une même appellation peut être donnée pour deux plantes différentes tel oiseau de Paradis pour Strelitzia ou Caesalpinia gilliesii .

Merci Allopacs, tu es toujours prête à rendre service :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:02

Oui Lily, et d'abord on va pas s'engueuler pour une appellation fromagère. Tu as raison. Drapeau blanc.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:08

On ne s'engueule pas 😉 on s'explique lol!

En parlant fromager j'en ai eu des graines (synonyme noni, nono ou Morinda Citrifolia) et bien parait-il bonjour l'odeur pour le fruit. Pas encore levé !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:14

Je lis : Le fruit est composé, ovoïde, de 3 à 10 cm de long sur 3 à 6 cm de large,très charnu, blanchâtre, puant à maturité (odeur de fromage avancé).
sur http://www.barbadine.com/pages/morinda_citrifolia_lien.htm
Bonjour l'angoisse. Heureusement apparemment ta plante n'est pas encore prête à fructifier.
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:23

Je m'immisce dans votre conversation pour reparler, désolée! des chorisia. J'ai acheté des graines et je peux vous assurer que toutes ont germé! Et rapidement qui plus est. Je me retrouve donc avec une forêt de bébés chorisias, et ça tombe bien puisque je souhaitais en faire le commerce dans quelques temps! Mais j'ai également un pied de près de 180 cm de haut et celui-là j''espère bien qu'il va me faire de belles fleurs l'année prochaine!

Quant aux jacarandas, j'ai des pieds issus de semis qui ont 5 ans maintenant mais je suis obligée de les laisser en pot pour qu'ils passent correctement l'hiver. Et je viens d'en faire un autre semis ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:25

:an1: Bravo Nathaline :an2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de plante
» Identification d'une plante
» identification plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: