Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???

Aller en bas 
+4
Jean06
miche06
Anne-Marie
virginie059
8 participants
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:44

Bonjour , j ai trois plantes dans mon jardin dont je n ai aucune info sur elles , j aimerais les identifier , si quelqu un peut me rendre ce service , cela me ferait plaisir .

La premiere j ' ai acheté cette plante d extérieur et je ne connais pas son nom .

Je ne sais pas si celà deviendra un arbustre , ni sa taille . Par contre je sais qu elle doit fleurir . Car je l ai acheté dans une grande surface et sur l etiquette j avais vu des fleurs mais malheureusement a mon retout a la maison je n avais plus l etiquette dans le pot ! la voici .

[img]qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Pict0018[/img]

La deuxieme
Et celle ci que j ai acheté il y a deux ans , elle avait des petites fleurs blanche . au printemps

[img]qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Pict0019[/img]


Et la troisieme

C est une pousse qui est arrivée comme ca dans mon jardin, elle s était glissée dans ma haie , et je l ai deplanté au printemps , elle a de toute petite feuille verte , qui parfois tirent vers le gris .

[img]qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Pict0020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:55

le 1er choisya ou oranger du mexique, des fleurs parfumées très agréable.
2ème ?????
3ème peut-être laurier tin, mais je ne suis pas sûre, j'en ai un qui a poussé avec mon muguet.
On va attendre les experts. lol.
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:08

Je viens d aller sur google avec le nom que vous m avez apporté, c est tout a fait ca un choisya , je l ai identifier d apres toutes les photos que j ai pu apercevoir . Merci merci merci .

J espére qu il se plaiera ici, j habite dans le nord, la il est un pot je ne l ai pas encore replanté, car j attends l automne , je viens de lire egalement qu il doit etre a l abris du vent et au soleil , voir mi ombre .

Il peut supporter jusqu a -15 , donc ca devrait aller ici !!

merci beaucoup .

Je retourne voir la deuxieme proposition .

Et pour ma deuxieme photo quand je l ai acheté il etait noté jasmin , mais je trouve que les feuilles n y ressemblent pas du tout . Ou alors une variété ??? Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:20

il y a plusieurs sortes de feuilles pour le jasmin, le mien a des feuilles découpées, il est en pleine terre sur un grillage et il est énorme, mais au printemps quand il fleurit c'est un vrai bonheur, j'adore son parfum.
Revenir en haut Aller en bas
miche06
Jeune Plante
miche06


Nombre de messages : 82
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur
Date d'inscription : 20/05/2007

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:43

le 2ème , on dirait un Deutzia..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miche06/
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:43

Euh,en 1, plutôt que Choysia, je préfèrerais Pittosporum tobira .
En 3, je verrais Cotoneaster sp.
Pour la 2, je colle aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:41

+1 avec Jean pour la 1
la 2, je pense a un cornouiller sanguin a cause des tiges rouges???, mais................
la 3 ??

tu vas y arriver a avoir leur nom
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:43

cotoneaster pour la 3 à mon avis aussi

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:46

Bonjour

Désolée du retard mais nous étions partis une semaine en vendée . Super beau temps la bas mais ici nuage et pluie !!!!!

Donc j ai de la lecture , merci a vous tous . Puis identification , je vous tiendrais au courant de ce qui ressemble le plus a mes plantes du jardin, je vais donc aller voiur sur google en plus suivant vos idées , et je dirais qui a trouvé .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nevenael
Jeune Plante
nevenael


Nombre de messages : 87
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence
Date d'inscription : 20/08/2011

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:56

Je crois que la 2e c'est un seringat. Est-ce que les fleurs étaient parfumées ? Je pense c'est la photo qui fait apparaître les tiges comme rouges. Regarde le détail des feuilles ici :
http://hortiauray.com/Philadelphus-seringat
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:06

Bonsoir

J ai consulté internet pour toutes les varietes de seringat , et en effet en regardant bien il me semble qu il corespond au " jasmin des poetes " comme ils appellent . C est donc bien un seringat , il est tres parfumé avec de petites fleurs .

Il parait plus petit , les feuilles aussi que le second que j ai déjà depuis 10 ans dans mon jardin , par contre celui la n est pas parfumé mais il est magnifique quand il est en fleur .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:40

bonsoir!
s'il n'est pas parfumé, voir dans le genre voisin deutzia ; les philadelphus sont tous parfumés en principe
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:17

olivier a écrit:
bonsoir!
s'il n'est pas parfumé, voir dans le genre voisin deutzia ; les philadelphus sont tous parfumés en principe

Celui qui n est pas parfumé je l ai eu a ma mére qui l avait acheté sur commande . Et comme il n était pas parfumé au bout de deux ans elle me l a donné . Je l ai planté dans le jardin sans savoir s il allait reprendre , ca fait bien 10 ans . Il est beau mais sans parfum . Mais il lui a bien été livré sous le nom de seringat . Et il ressemble vraiment au seringat .

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:57

ok c'est peut être une variété de seringat mais il faut savoir être détaché des étiquettes commerciales; j'ai une grand tante qui a reçu une saxifrage à la place d'un edelweiss et qui n'a jamais voulu en convenir à cause de l'étiquette...
on touche en plus un pb de fond : les jardinerie vendent beaucoup de plantes étiquetées n'importe comment et sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Imagine qu'ailleurs on te livre un congélateur quand tu as commandé un téléviseur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty
MessageSujet: Re: qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???   qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pourrait m identifier mes trois plantes ou arbustres dans mon jardin ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles plantes dans mon jardin
» Trois plantes malades (la même? )
» Plantes à identifier,svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: