Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?

Aller en bas 
+14
Columnea
Alain
mami 76
Gala
mayley
tanchounette
olivier
dom68
faceliaf2
cookie
bégodingue
watalou
Anne-Marie
virginie059
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:34

Bonjour a tous .

je suis nouvelle sur le forum et j ai donc deux questions a vous poser , j ai déjà crée un premier message et celui ci concerne une orchidée que j ai depuis un an . Depuis un mois environ je vois a sa base une petite grosseur , elle pousse tres lentement , elle est verte . Je doute que cela soit une racine car elle demare comme une tige avec une petite peau brune a la base . J ai pris une photo mais je suis desolée de la qualité , avec mon appareil je n arrive pas a la prendre en gros plan .

Merci beaucoup .

J aime beaucoup les orchidée depuis 5 ans , mais je ne suis pas du tout experte , je commence a vraiment m y interesser , et essayer de bien les entretenir afin qu elles refleurissent , mais en vain !!! J en ai trois autre qui ont 3 et 4 ans mais n' ont jamais refleurie . ( normale j ai toujours coupé leur tige a ras apres la floraison mais je ne le savais pas !!!!)

J espére bien un jour :_rose1: !!!

Alors j en achete une temps de temps en temps pour pouvoir profiter de leur magnifique fleur .


Merci


[img]CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Pict0015[/img]


Dernière édition par virginie059 le Dim 2 Oct 2011 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:00

Un peu trop tôt pour savoir, mais peut-être que les experts vont t'éclairer. :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
watalou
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1174
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000
Date d'inscription : 03/01/2010

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptySam 2 Juil 2011 - 9:53

si c'est un phal je pense une racine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/francoise17/
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22256
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptySam 2 Juil 2011 - 10:02

je pense aussi
attendons une photo de la "chose" un peu plus grande !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptySam 2 Juil 2011 - 11:48

Bonjour a tous .

Merci de vos reponses .
Donc je vais patienter , on verra bien , mais en attendant c'est trés long a pousser, j espére avoir une fleur , ca serait ma premiére refloraison !

Depuis hier j ai mis toutes mes orchidéee dehors comme j ai pu lire sur certain forum. Je ne savais pas qu il fallait les mettre dehors l été afin de les booster . Cela me fait bizar de les voir dehors je les regarde tout le temps de peur qu elles déperissent . Et puis je les aime bien moi a l intérieur !

Elles sont sur notre terrasse exposition nord . Toujours a l ombre et entre deux murs afin d eviter les courant d air . Nous habitons dans le nord.

J espere ne pas leur faire de mal, mais beaucoup de forumeuses les places a l exterieur l été donc je ne dois pas commaitre de bétises , on verra bien si cela favorisera d autres floraisons .

Bonne jourée .
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptySam 2 Juil 2011 - 15:15

Personnellement, je ne les mets jamais dehors non plus, sauf mon dendro.....j'ai toujours un peu peur de les voir se faire manger.......


Maintenant, j'habite plus au nord que toi .......vu que je suis belge :_rigolo: mais j'ai la chance à la maison d'avoir une excellente exposition sud ouest, beaucoup de lumière et pendant de longues heures.


Pourrais tu nous dire où cont exposées tes orchidées.....

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:07

Je ne mets pas les Phalaenopsis à l'extérieur, je préfère les garder à l'intérieur derrière une fenêtre et protégés par un voilage, orientation sud-est

Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:50

Merci beaucoup de vos conseil . Elles sont toutes rentrée car j ai trop peur !!

Elles sont placée depuis le printemps devant ma fenêtre nord ouest . Et depuis deux d entre elles me font une feuille chacune , et une autre une racine aerienne . Donc je pense qu elles se plaisent bien mieux ainsi.

Bon leur sejour dehors a été tres court , une journée plus une nuit . Je les ai vite rentrée .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22256
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:45

moi aussi j'ai rentré mes phal
z'avaient bien trop chaud dehors !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:58

Comme toi Eve j'ai tout mis dans la véranda, le Zygopetalum a eu des feuilles de brûlées à l'extérieur, et les deux Cymbidium finissent leurs floraisons, j'ai préféré en profité le plus possible
Il y a un avantage je n'aurai rien à rentrer :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:42

Je rentre de vacance et mon orchidée me refait une feuille alors que la croissance de la feuille prededente n est pas terminée .

par contre pour le petit bout qui pousse ??????? Tige ou racine , et bien rien a signaler toujours au même point . Ca ne bouge pas depuis au moins deux mois .
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:30

Je vous mets la photo de mon orchidée faisant ses nouvelles jeuilles .

Je rentre de vacance et mon orchidée me refait une feuille alors que la croissance de la feuille prededente n est pas terminée .

par contre pour le petit bout qui pousse ??????? Tige ou racine et bien rien a signaler toujours au même point . Ca ne bouge pas depuis au moins deux mois .
Peut etre qu apres les feuilles et bien cela se remettra a pousser ?

[img]CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Pict0022[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:48

La succetion de foliation est normale, c'est même positif.
Pour ce qui est du petit bout, je pense a une hampe florale, car une racine aurait déjà alongée, mais je peu me tromper car rien est dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:10

la plante semble en pleine forme et le compost a l'air nickel donc tout va bien. Sur la photo du début, on croit distinguer une écaille engainante que la pousse a traversée. Si c'est le cas, il s'agit d'une amorce de tige. Par contre si cette pousse n'évolue pas depuis plusieurs semaines c'est plutôt signe que la plante l'a avortée. pas grave même si c'est frustrant; elle remettra l'effort quand elle sera plus décidée.
bonne culture!
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:30

Je vous remercie . Oui il semble bien qu elle soit en pleine forme , elle n a jamais été aussi belle . Il faut dire qu avant je laissais mes orchidées sans rien faire, je pensais qu elles n avaient besoin d aucun soin ( comme on me disait avant) mais depuis 6 mois environs depuis que je me renseigne et donne des soins ( engrais dans le bain, baignade tout les 15 jours , nettoyage des feuilles a l'eau clair de temps en temps, une meilleure exposition) et bien elles sont plus vivantes, nouvelles feuilles et nouvelles racine , MAIS pas de fleurs encore !!!!!

je patiente, je patiente mais c est si long !!!

Bon pour le petit bout j arrete de le regarder car comme vous dites c est frustrant !!! TRES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:13

bienvenue au club lol!
attention avec les engrais! perso j'en utilise pratiquement jamais car on a vite fait de dépasser les doses nocives pour les orchidées
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptySam 23 Juil 2011 - 12:49

Oui a force on doit surement en mettre trop .

Peut etre pour ca qu elles poussent a font en ce moment . l une me fait deux feuilles nouvelle en même temps !! les autre une feuille nouvelle chacune ...J ai du trop forcer la dose :_rire2: je les ai boosté .


Je plaisante biensur , en fait j en mets trés peu , mais avant jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptySam 23 Juil 2011 - 13:05

Moi, pareil. Je n'utilise quasiment jamais d'engrais.
Sauf pour mes bégos, une ou deux fois par an s'ils n'ont pas été rempotés et 2 fois pendant l'été pour mes lauriers roses...
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptySam 23 Juil 2011 - 14:27

Attention, pour les engrais, si l'excès est nocif, le manque est tout aussi mauvais pour les Plantes.
Il est vrai que les orchidées sont classé en pennigsfeld 1 mais il faut quant même faire des apports réguliers en fertilisant si ce n'est pour avoir des plantes aptes a combattre les maladies ou parasites.
En règles général il faut une fois par mois rincer pour ne pas avoir une sur salinité du milieu de culture.
Il faut également savoir que selon le milieu de culture ( entre autre l'écorce de pin ) il s'y niche tout une flore et faune bactérienne dans les lamelles de l'écorce et qui utilisent beaucoups d'azote qui ce dernier fait très vite défaut a l'orchidée car assimilé par cette faune et flore bactérienne.
Mais biensur, il faut tenir compte que :
- l'orchidée est épiphyte ;
- que le phalénopsis est classé en Pennigsfeld 1 ;
- que les besoin en sel sont moindre donc la plante plus senssible aux excès de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:44

Bonjour Dom
excuse mon ignorance, peux tu nous dire ce que signifie la classe Pennigsfeld 1 ? :scratch:
merci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:19

Salut Mayley,
Sans problème.

C'est une échelle qui classe les plantes selon leur besion en sel par conséquent leur senssibilité à ce dernier.

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Sc_1410
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:53

:biz3: Dom !
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:57

Bonjour a tous .

Bien longtemps que je ne suis passée sur le forum. J'ai de bonnes nouvelles concernant mes orchidées.

Tout d abord pour celle dont j avais mis le sujet et bien elle m'a fait une nouvelle feuille , tres grande et aussi de superbe racines bien grosses . Pour le petit bout qui poussait et bien rien !! donc laissé tomber ( a ne plus le regarder !!
mais tout a l heure , je vais faire le tour de mes orchidées ( une routine chaque jour ) et que vois - je ?? le debut d une hampe florale qui pointe le bout du nez dans le creux du demarage d une feuille . J etais tres tres contente . Comme quoi il ne faut pas desesperer . La plante est magnifique , 7 bellse feuilles bien vertes !!

Puis je passe a une autre et pareil le debut d une hampe ( toute petite aussi a la base des feuilles ) Cette orchidée a 3 ans au moins et n avait jamais refleurie .

Et une troisieme que j avais acheté en juin , et qui apres la floraison j avais coupé le haut de la tige florale au 3 eme oeil. Et elle aussi me fait deux nouvelles hampes sur les deux anciennes tiges qui etaient restées verte .et meme pas trois apres elle refait deux hampes .


Je n avais jamais eu cela , jamais de nouvelle fleur !!!! Et voici que trois de mes orchidées vont refleurir en même temps .

Il est vrai qu avant je ne leur donnais pas beaucoup de soin ( faut dire que je ne m'y connaissais pas ) mais apres lecture et conseils que j ai mis en pratique et bien quel BEAU résultat . :_fleuralimee4:


Je rajoutte que mes orchidées sont depuis cet été devant ma baie vitrée située au nord ( jamais de soleil) mais le soleil entre bien par la fenêtre qui se trouve en face ( au sud) et je pense que cet éclairage leur convient plutot bien .J avais si peur de les mettre a nord et finalement ca se passe bien .
Je n avais pas le choix etant donné qu a ma fenêtre côté sur se trouve un radiateur et ma maison n est pas trés grande .

Donc voici les nouvelles et je peux vous dire a quel point je suis contente !!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:10

super! des efforts récompensés; c'est à cette saison que les phalaenopsis amorcent le plus de nouvelles hampes. Tu as trouvé les bonnes conditions de culture, ne change plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:16

Oh que non !! les voyant ainsi et en si bonne forme je les laisse tranquille , je ne change rien !!

Je vous mettrais les photos quand elles seront totalement refleuries.



Dernière édition par virginie059 le Lun 3 Oct 2011 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty
MessageSujet: Re: CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?   CA POUSSE ENFIN  !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA POUSSE ENFIN !!!!!!!!!!Est ce le debut d une tige ? ou alors une racine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon orchidée à une feuille qui lui pousse sur la tige !!
» Début juin, ça pousse trop !
» hampe ou racine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: