Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty
MessageSujet: Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales   Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:38

Puisqu'on est dans les Senecio, c'est un genre que j'aime bien, facile de culture et très florifère. Quelques espèces de ma collection:Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Senecioanteuphorbiaavecaloeparvulaenfleursoct2005dg2.th
C'est un des derniers arrivé, Senecio anteuphorbia, utilisé contre les brûlure d'Euphorbes.
A cette heure çi, pas facile de passer des photos, surtout que j'ai une douzaine d'espèces à vous montrer. J'essaie encore une fois avec Senecio citriformis, et j'abandonne :Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Seneciocitriformisfleursmai2004ym6.th

Senecio nyicencis, un de mes préférés:Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Senecionyicencisenfleursfinjuin2006tf7.th

Senecio mweroensis, la seule espèce à fleurs magenta :Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Seneciomweroensissspsaginatusjuillet2005xa7.th

Senecio crassissimus, dont les feuilles sont dans le plan vertical, et d'une couleur bleu violet :Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Seneciocrassissimusex0.th

Bon, j'en passerais d'autres demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
sylvie 17
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1292
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 15/04/2006

Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty
MessageSujet: Re: Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales   Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:45

c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblog.be/
Anonymou
Invité




Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty
MessageSujet: Re: Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales   Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:20

c'est toujours un plaisir de voir tes photos de plantes, Jean.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty
MessageSujet: Re: Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales   Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:20

Bon, je continue ce matin, en attendant l'infirmière qui doit me refaire un pansement.
Senecio amaniensis, plus orangé :Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Senecioamaniensissept2005cg5.th

Mon préféré ( et peut-être celui de Pedro ) Senecio sempervivus ssp grantii. Il a toutes les qualités, très florifère, rouge pétant, miniature, donc se cultive facilement en pot, fait un beau caudex ( au bour de quelques années, cependant ), se bouture très facilement, et malgré tout, je suis très souvent en rupture de stock de boutures, car je le distribue volontiers. Il provient d'une bouture prise au Jardin Hambury à la Mortola, il y a une quinzaine d'années.Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Seneciosempervivussspgrantiibalconjullet2004tg9.th

Une autre photo :Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Seneciosempervivussspgrantiigrosplandefleuroct2005sq8.th

Le genre Senecio est moins facile à atteindre dans ma photothèque que le genre Aloe ou Agave, car elles sont classées par ordre alphabètique !! J'ai plus de 1300 photos sur ce dossier là....

Je vais voir si j'ai d'autres espèces :
Déjà, il y a l'hyper classique Senecio rowleyanus :Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Seneciorowleyianusfleursendec2002jj7.th

Celui que j'appelle mon lierre, Senecio macroglossus :Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Seneciomacroglossusmonlierremoinov2005ob2.th

Senecio jacobsenii, qui m'a un peu déçu, ses petites fleurs oranges ne sont pas spectaculaires. Je l'avais récupé parceque j'avais un client danois, qui adorait les succulentes qui s'appelait jacobsen !
Et zut, je n'ai pas de photo dans ce dossier, faut que j'aille voir dans mon inventaire botanique:Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Asteraceaeseneciojacobseniiafrsud2000hz1.th

Enfin, pour terminer, une très jolie espèce, mais que je crois avoir perdue, car c'est une frileuse, et n'a pas aimé les +1°C que j'ai eu cet hiver.
Senecio stapeliformis :Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Seneciostapeliformissept2005mw1.th


Pour ceux que les succulentes du genre Senecio intéressent ( et qui lisent l'anglais ! ) , je recommande le bouquin de Gordon Rowley ( celui qui a donné son nom au S. rowleyanus ) " Succulent Compositae " . Kuentz( pépinièriste à Fréjus ) le vend par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anonymou
Invité




Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty
MessageSujet: Re: Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales   Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:31

merci Jean.
je peux dire "encore" ?

:_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty
MessageSujet: Re: Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales   Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:32

belles photos :_fleuralimee4:

j'ai un senecio ( qui ressemble à celui de Pedro, j'ai oublié la variété) il résiste à quelle température minima ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty
MessageSujet: Re: Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales   Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:47

La plupart des Senecio succulents résistent jusqu'à 0°C/+1°C sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty
MessageSujet: Re: Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales   Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:35

Merci Jean

Je vais pouvoir l'hiverner et avoir une fleur l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty
MessageSujet: Re: Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales   Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Senecio, plante succulentes : des espèces très ornementales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme promis... les photos.
» Une africaine [Senecio mweroensis ssp saginatus (Senecio saginata)]
» Un Senecio succulent exceptionnel : Senecio mweroensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: