Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00


 

 Yucca trop arrosé! aidez-moi svp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai un magnifique Yucca avec de long bras , il est superbe le problème c'est que je l'ai trop arrosé. J'ai vu qu'il commençait a s'affaissé légèrement, ce que j'ai interprété comme un manque d'eau, ce qui était complètement faux.

Du coup j'ai trop arrosé et les bras commencent a baisser et ont un ramollit.

Je l'ai sortie du pot il est à l'aire libre. Malheureusement j'ai vu que l'un des pied est pourrit mais ce que je comprend pas c'est qu'il a une nouvelle pousse toute verte qui pousse dessus malgré touts. on dirait que y a un peux de racine quand meme.

Ma question est: si je le laisse tranquille sans arrosage, les bras vont se rigidifier a nouveau ou est-ce qu'il est entrain de mourir?

Merci d'avance pour vos réponses


[img]Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Img_0010[/img]
[img]Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Img_0110[/img]
[img]Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Img_0111[/img]
[img]Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Yucca10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:08

Déjà, vu l'urgence personnellement, je le laisserai un peu hors du pot pour que tout sèche bien, ensuite, vérifie si les racines sont saines ou pourries, et fait un nettoyage des racines qui ne sont plus en bonne santé.

Ensuite rempote le tout dans un nouveau pot avec du nouveau substrat

Pour les "bras" qui retombent , ceux du bas que l'on voit sur la dernière photo, je pense que c'est foutu............ils m'ont déjà l'air un peu jaune, par contre, le petit qui pousse "devrait" poursuivre sa croissance, et si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir un début de racines qui apparait, des petits excroissances.

Attends encore un peu d'avoir d'autres avis, peut être peux tu l'enlever et le remettre dans un nouveau pot (la jeune pousse)

Pour le reste les plus hautes, je ne vais pas me prononcer tout de suite...

D'autres avis sont nécessaires, parce que je ne suis pas une pro, je te donne ce que je ferais moi

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:39

Je suis dégoûté!!!

J'aime les plantes mais quand je fais des choses pareil j'ai envie de m'enterrer!!!!!!!

Je vais le laisse la nuit jusqu'à demain et le rempoter dans une terre sèche, mais pour nettoyer les racines j'y vais comment? je gratte au doigt et je regarde ce qui se détache tout seul? les racine sont elle blanche, brune?


Je pense qu'une partie des racines sont morte mais pas toutes il me semble, je prie pour qu'il se récupère, Il va laisser un vide immense dans mon salon, et c'est pas un objet qu'on pourrait se dire " c'est que matériel" la c'est un être vivant, je suis dégoûté!!!

Y a des excroissances sur la jeune pousse. En fait il y'avait un long bras avant mais mes chats l'ont cassé et c'est la qu'est apparut la nouvelle pousse mais l'excroissance était déjà développé jusqu'à la terre.

Je l'ai depuis un an et demi et je sais pas pourquoi j'ai augmenté l'arrosage sans m en rendre compte, je suis vraiment dégoûté, je suis pas matérialiste mais la.....

Si il se reprend, les bras vont redevenir solide et tenir seul ou je vais devoir le tuteurer?
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:37

T'inquiété pas trop, malheureusement on fait tous des bêtises et souvent on ne sait pas pourquoi......


La couleur des racines aucune idée, mais j'imagine, que si sous le doigt elles sont "molasses" ce ne doit pas être bon...........une bonne racine doit être bien ferme, maintenant, je ne pense pas que tu puisses tout nettoyer vu la taille de ta plante......

Un grand principe que souvent j'applique puisque je ne suis pas très "pro", je donne à boire une fois par semaine et si quelque chose me parait un peu étrange alors qu'elles ont eu leur dose d'eau...........je dépote, souvent, c'est la plante qui manque plutôt de terre.....et de ce fait, elle réclame plus souvent de l'eau.....


Mais de toute façon en dehors d'une exception ou deux, en général, il faut mieux trop peu d'eau que trop....c'est vrai pour les orchidées mais j'ai remarqué que c'était vrai pour la majeure partie des plantes

Autre chose de très important, ne jamais donner de l'engrais à une plante assoiffée ou malade, cela n'arrange rien bien au contraire.

Une autre chose que je fais (avec les plantes que je peux transporter sauf celles avec un feuillage "poilus") je les mets dans ma baignoire une fois par an et le grand nettoyage, pour les feuilles, et je les laissent tremper un moment pour bien remplir la motte de terre.

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptySam 4 Juin 2011 - 13:35

Hello,

Je sais pas quoi faire.... je l'ai laissé la nuit dehors pour sécher, je sais pas si je dois enlever la terre autour des racine ( ca va allé car elle est super sèche la) oui si je dois juste le rempoter tel quel et le laisser ou si je doi coupe le tronc et le remettre en terre pour qu'il développe de nouvelles racine ou si je dois couper les bras et replanter qu'eux.... il est 13h30 j'ai toute l'apres midi pour trouver une solution... aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptySam 4 Juin 2011 - 13:40

Si les troncs sont vraiment mous, tu peux les couper juste au dessus où ils sont bien durs. Ensuite, tu les mets dans un vase avec dix cm d'eau pour que les racines se forment.
Tu peux faire la même chose avec seulement les "plumeaux".
C'est au choix, suivant comment tu veux que ta plante évolue...
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptySam 4 Juin 2011 - 13:43

alors en fait le tronc semble bien dur, c'est les plumeaux qui sont un peux mou, J'aimerais que ma plante reste tel quel donc si je te comprend bien, je peux couper le tronc on va dire 15cm en dessus d'ou c'est pourrit, mettre dans l'eau et les racine vont se former? mais ca ne va pas faire moisir le bois d'être dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptySam 4 Juin 2011 - 13:44

j'ai fais ça avec des plumeaux une fois et ça a bien marché mais je ne savais pas qu'on pouvait faire pareil avec les tronc, mais une question me trotte dans la tête... les plumeaux qui se sont ramollit, vont t'il se re durcir?
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptySam 4 Juin 2011 - 13:51

est-ce que je peux les mettre en terre et bien arroser les premiers temps pour la formation des racines ou c'est mieux de mettre dans un vase d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptySam 4 Juin 2011 - 13:58

Dans un vase avec de l'eau
:_top1:


et ensuite patience quoique tu auras assez vite des racines sur le "bras", pour les troncs, je ne savais pas que l'on pouvait le faire aussi


Merci tanchounette

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptySam 4 Juin 2011 - 14:04

versaceversus a écrit:
est-ce que je peux les mettre en terre et bien arroser les premiers temps pour la formation des racines ou c'est mieux de mettre dans un vase d'eau?

Moi, je ne l'ai fait qu'en le mettant dans l'eau donc je ne sais pas si ça irait en terre mais pourquoi pas : dans les bouquins, ils font des boutures de tronc comme ça ! Attends peut-être d'autres avis...


Citation :
mais une question me trotte dans la tête... les plumeaux qui se sont ramollit, vont t'il se re durcir?

ca c'est une bonne question ! Je ne suis pas sûre de ce que je vais dire mais pour moi, les plumeaux se ramollissent car les racines étant attaquées, la plante ne diffuse plus la sève correctement jusqu'en haut > donc les racines pourrissent car trop d'eau mais les plumeaux baissent du nez car les racines étant noyées, eux ne sont plus hydratés correctement.
Ce n'est que mon avis... mais ça semblerait logique.
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptySam 4 Juin 2011 - 14:19

oki je comprends, c'est vrai que comme tu l'explique ça semble logique :-)

J'ai un peux nettoyé et je suis rapidement tomber sur des racine encore saines, donc je vais laisser sécher encore jusqu'à demain et le rempoter tel quel, avec une peux de chance il repart. Si je vois que ça marche pas, alors je procéderais a la taille du tronc., mais ce que tu a écris et les racine saine que j'ai trouver ça me donne espoir que tout n'est pas perdu :-)
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptySam 4 Juin 2011 - 14:20

Merci pour votre aide, j'espère pouvoir le sauver grace à vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:38

Bonne chance !! :_top3:
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:11

donc si j'ai bien compris, en regardant mon dessins.

Si je coupe le tronc sur les ligne rouge, il va me rester un tronc nue sans rien et que je met dans un vase avec de l'eau il va se former des racines, mais il se forme aussi des nouveau plumeaux? ( les fleches verte)
[img]Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Yucca11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:13

effctif il y aura des racines et de nouvelles pousses.

Mais les plus gros troncs sont ils pourris aussi??? il n'est peut être pas utile de tout couper juste le tronc qui présente des signes de pourriture .

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:44

A vrai dire le tronc est dur c'est les plumeaux qui sont mou, donc ils sont entrain de retomber et je pense qu'a un moment il vont casser. qu'en penses-tu? c'est pour ça que je pensais tout couper pour repartir sur de bonne base.. c'est claire que je préférais ne pas devoir couper les plumeaux :-)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:55

personnellement, je couperais le petit, celui qui est clairement pourri.....j'en refais une pousse ainsi que le beau "plumeau" qui y est attaché, nouvelle pousse aussi.

Le reste, je rempote et j'attends un peu de voir la tête des autres plumeaux. Ils vont peut être se redresser.

Je sacrifie automatiquement les plumeaux "jaunatre" du bas de ta plante. Faut laisser un maximum de chance aux plumeaux supérieurs.


Il sera toujours temps d'envisager une coupure nette si tu vois que les plumeaux supérieurs ne se remettent pas.

Je pense que c'est comme cela que je ferais.

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:01

Ok super merci pour ta réponse.

J'ai deja couper le petit a moitié et mis dans un verre d'eau, mais il reste trop peux de bois je vais donc faire comme tu m'a conseillé.

Merci encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:03

De rien, je croise les doigts pour que tu ne doives pas couper les autres !

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:05

Merci c'est gentil :-)

J'espere aussi mais finalement si c'est pas le cas ça sera l'occasion de tout couper et de lui donner une seconde jeunesse. :-)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:19

:_top1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:26

versaceversus a écrit:

J'ai deja couper le petit a moitié et mis dans un verre d'eau, mais il reste trop peux de bois je vais donc faire comme tu m'a conseillé.
Attention pour qu'il racine bien, il ne faut pas que le bois touche un bord du récipient, même le fond sinon risque de pourriture, c'est pour ça que j'utilise des vases en général...
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyJeu 9 Juin 2011 - 1:19

a ok je savais pas, je vais changer alors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:12

Je l'applique pour toutes mes boutures et en particulier pour les lauriers roses.
Si tu as l'occasion un jour de faire l'expérience, prends deux boutures, mets-en un dans un verre (le bois touchant le bord), mets en une autre dans une bouteille en verre (type canette de bière).
La différence de temps d'enracinement est flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp   Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yucca trop arrosé! aidez-moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop arrosé?
» Soins à apporter à un ficus apparemment trop arrosé?
» J'arrose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: