Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
aidez moi svp!! probleme adenium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
aidez moi svp!! probleme adenium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
aidez moi svp!! probleme adenium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
aidez moi svp!! probleme adenium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
aidez moi svp!! probleme adenium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
aidez moi svp!! probleme adenium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
aidez moi svp!! probleme adenium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
aidez moi svp!! probleme adenium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
aidez moi svp!! probleme adenium Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aidez moi svp!! probleme adenium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

aidez moi svp!! probleme adenium Empty
MessageSujet: aidez moi svp!! probleme adenium   aidez moi svp!! probleme adenium EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:29

mon petit adenium, a de temps en temps une feuille qui seche sur le bout,, ses conditions de culture sont a la lumiere vive, plein soleil lapres midi durant 7 h, jarrose une fois par mois, le tronc est bien dur ,, la terre terreau a cactees / sable de riviere pouzzolane,, les conditions m ont lair adequats mais que se passe til ,?,, il m fait de belles feuilles pas encore de fleurs ........................
aidez moi svp!! probleme adenium Imgp1607g



merci de votre aide ! :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

aidez moi svp!! probleme adenium Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!! probleme adenium   aidez moi svp!! probleme adenium EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:07

Bonjour Supergirl,

Je ne te suis d'aucune utilité, mais j'en ai un et je désespérai de le voir sans fleur aussi, puis un jour il a fait 5 boutons et 3 ont fleuri, le 2 autres sont tombés.i.

Ton adénium est magnifique.

Je vais chercher si je trouve quelque chose et je te tiendrai au courant. Tu peux aussi écrire à Soan, elle a de l'expérience en culture sur les adenium.

Cordialement

Jade


Dernière édition par jade le Mer 18 Mai 2011 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

aidez moi svp!! probleme adenium Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!! probleme adenium   aidez moi svp!! probleme adenium EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:45

coucou merci beaucoup jade !! a bientot :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Grande Plante
maurice


Nombre de messages : 453
Age : 84
Votre localisation - Ville et département : sens yonne
Date d'inscription : 20/08/2010

aidez moi svp!! probleme adenium Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!! probleme adenium   aidez moi svp!! probleme adenium EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:02

ton adenium est en bonne sante les miens aussi ont des feuilles qui sechent c'est normal pour arroser trempe le pot dans l'eau de façon que la motte soit bien humidifie et tu laisse egoute si tu peux avoir de l'eau de pluie c'est encore mieux peut etre manque t'il de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

aidez moi svp!! probleme adenium Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!! probleme adenium   aidez moi svp!! probleme adenium EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:05

euh non lol il fait tres chaud a nice la nuit il est a la maison il fait plus de 24 degres l apres midi il est en plein soleil de midi a 20h temperature au soleil 45...............( peut etre devrais je larroser un peu plus que une fois par moi mais jai peur de le faire mourir ) ...................... leau de pluie ici cest rare quand il tombe cest des grelons lol pffff enfin merci maurice et a bientot peut etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
soan
Jeune Plante
soan


Nombre de messages : 82
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66)
Date d'inscription : 21/02/2011

aidez moi svp!! probleme adenium Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!! probleme adenium   aidez moi svp!! probleme adenium EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:58

Je ne vois ce que tu lui reproches à cet adénium, sur cette photo il semble en pleine forme! quant aux arrosages, l'été il faut quand même les intensifier, les doses que tu lui donnes correspondent à un arrosage d'hiver., Chez moi, ceux que j'arrose tous les matins ce sont encore des "bébés", pas encore 2 mois et là il ne faut pas avoir peur de leur donner à boire.Il est évident que tu fais comme tu le souhaites, mais si tu te rends compte que le tronc se ride, il faut impérativement arroser.Tu ne m'as pas répondu à propos de l'engrais?
A+ Soan
Revenir en haut Aller en bas
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

aidez moi svp!! probleme adenium Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!! probleme adenium   aidez moi svp!! probleme adenium EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:26

a oui pardon lengrais je nen met pas car la terre na que 2 mois , puis ce sont des plantes qui vivent dans un substrat pauvre pas mal de sites le disent, jai aussi des bebes que jai fais naitre , je les arrose un peu plus que le gros .
Le gros en hiver je ne larrose que une seule fois en 3 mois , printemps 1 foispar mois et ete je vais arroser tt les 2 semaines max mais pas plus as tu vu sa feuille sur la photo ,? ben ca le fait je lenleve et quand les autres deviennent grandes pareil rebelotte une fois par moi ca le fais alors je ne sais pas ^^ enfin merci pour tes conseils je vais l arroser un peu plus mais tt les 15 j pas plus ces betes la supportent plus le manque que le trop darrosage pis je le fait des que le tronc se frippe deja depuis le depart pareil pour les bebes !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi svp!! probleme adenium Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp!! probleme adenium   aidez moi svp!! probleme adenium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp!! probleme adenium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: