Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Empty
MessageSujet: quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis   quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:57

bonjour a tous

voila jaimerasi connaitre votre avis!!
jai sur le cote de ma maison une plate bande de 20metres sur 1.2 de large
ont a reussi a avoir des buis sympas
3 buis tailler en nuage de 80cm de haut a peu pres et 2 buis boule de 80cm de diametre entre ces buis je ne sais pas trop quoi mettre pour que ca fasse sympas??? je pensais a des gramines?? je ne sais pas s gramines et buis peuvent faire sympas c est quand meme 2 plantes totalement differente ds le style?non?
merci davance pour vos idees
stef
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Empty
MessageSujet: Re: quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis   quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:26

en faisant des petites recherches jai trouve ceci !!je trouve ca rigolo en tous les cas mon fils a adoré !!lol

http://animulavagula.hautetfort.com/tag/art%20topiaire
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Empty
MessageSujet: Re: quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis   quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:22

De la part d'un enfant, y peut trouver ça que très rigolo 👅 et comme t'as gardé une âme d'enfant, tu trouves ça aussi très rigolo :_rigolo:
Concernant des graminées mêlées à des buis taillés en nuage ou en boules, pourquoi pas 😉
Tu as Koeleria glauca, Festuca gautieri (Fétuque de Gautier), Carex comans (Laîche 'Bronze Form') => celui-là est intéressant pour sa couleur bronze, Fétuque bleue 'Silberreiher'
Toutes ces graminées ont des ports en coussin, très rond qui s'harminisera très bien avec les rondeurs des buis.

Autre solution toujours à base de graminées mais n'utilisant que des graminées japonaises pour renforcer le caractère japonisant de tes buis : des graminées se trouvant sur cette page : http://boutique.aujardin.info/boutique-graminees-tag-japon.php
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Empty
MessageSujet: Re: quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis   quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:20

pas mal ces herbes pas mal du tout meme !!! il me semble que les gramines ont les trouvent un peu plus vers fin aout septembre non !! je vais aller voirles autres noms de gramines que tu me parles
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Empty
MessageSujet: Re: quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis   quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:19

normalement je vais ler chercher ce soir !!et je suis super contente
car entre temps je suis retournee a la jardinerie et ils en ont recu des 10 fois plus jolie que ceux que javais achete(ils sont en reserve) plus grand de au moins 50cm plus fournis bref rien a voir avec ceux que jai pris
et bin....jai ete faire ma pleureuse ;op pour les changer !!je me suis dit que ca nallait pas marcher car la promo etait fini !!et bin le mosieur il a ete super gentil et a accepte aaaaaaaahhhh je suis super heureuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Empty
MessageSujet: Re: quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis   quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle autre espece de plantes s harmoniserai le mieux avec le buis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette espèce ??
» Quelle est cette espèce ?
» Quelle espèce ? SVP Hoya memoria ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: