Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 mes quelques plantes...et question sur Passiflora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes quelques plantes...et question sur Passiflora Empty
MessageSujet: mes quelques plantes...et question sur Passiflora   mes quelques plantes...et question sur Passiflora EmptyMar 3 Oct 2006 - 13:16

Voilà, je profite d'un peu de temps pour vous envoyer quelques photos de mes plantes avant l'hiver....Il y a un beau mélange: palmiers, bougains, St Paulia, Citronnier, Fleurs de la passion, bananiers,....
J'espère que ces plantes passeront l'hiver!!! J'habite le nord et l'hiver c'est assez froid et gris mais bon elles sont en véranda..
Sinon, le Passiflora a tendance à perdre ses feuilles : elles jaunissent puis tombent et des "branches" deviennent marrons, pourtant il y a plein de nouvelles branches avec fleurs qui se forment!! Est ce que tout cela est normal?? bon il faut dire aussi qu'il a subi une invasion de pinces-oreilles qui apparemment dévoraient ses feuilles, ces bestioles se cachaient ds les tuteurs en bambou et ne sortaient que la nuit...mais bon on les a exterminés!!
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0663zp1.th, un Gloxinia
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0665nk2.thPhoenix, bougain, Ficus
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0666mz7.th, Dipladenia, Cycas, Bougain, Ficus
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0667li9.thAnthurium, Citronier, phoenix robellini
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0668xv8.thBougain, Callistemon, Patte d'écrevisse et phoenix robellini
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0669qb2.thBananier et Hibiscus
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0670mc7.th Trachycarpus et un bananier
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0671ij7.th laurier et Passiflora
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0672ev1.th Bananier
mes quelques plantes...et question sur Passiflora Img0673lw7.th St Paulia
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

mes quelques plantes...et question sur Passiflora Empty
MessageSujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora   mes quelques plantes...et question sur Passiflora EmptyMar 3 Oct 2006 - 13:44

Très en forme tes plantes et pour les dernières (les St Paulias), j'ai acheté ces deux espèces il y a peu.
:_rose2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes quelques plantes...et question sur Passiflora Empty
MessageSujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora   mes quelques plantes...et question sur Passiflora EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:53

Pripri j'ai vu que tu avais un laurier, est-ce qu'il a déjà passé un hiver dans ta véranda ? Est-elle chauffée ?

J'habite dans l'Oise donc pas très loin de ch'nord et j'ai acheté ce printemps un laurier rouge. Pour l'instant il est encore dehors, dans un pot, et je me demandais justement s'il pourrait passer l'hiver dans ma nouvelle serre qui cette année ne sera pas chauffée vu qu'on n'a pas fait l'isolation :rougir: ?

Ewench
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

mes quelques plantes...et question sur Passiflora Empty
MessageSujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora   mes quelques plantes...et question sur Passiflora EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:27

Pour les Passiflora, c'est absolument normal. C'est dans leur nature de sécher des branches entières, alors que d'autres poussent vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




mes quelques plantes...et question sur Passiflora Empty
MessageSujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora   mes quelques plantes...et question sur Passiflora EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:26

Ewench : le laurier a déjà passé un hiver ds le nord et je n'avais pas ,au début de cet hiver, de véranda. il était dehors mais sous abri, donc gelée éventuelle moins forte. Par contre à partir de Janvier, il a été mis ds la véranda (qui venait d'être achevée) mais non chauffée et encore avec des "aérations" : elle était posée sur calles car le carrelage n'était pas posée, néanmoins la T°C n'est jamais descendue en dessous de 5°C.

Jean 06 : je ne savais pas que les Passiflores se "déplumaient" autant, bon tant mieux, je vais moins m'inquiéter maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes quelques plantes...et question sur Passiflora Empty
MessageSujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora   mes quelques plantes...et question sur Passiflora EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:16

Super, merci Pripri

Ewench
Revenir en haut Aller en bas
olulu66
Germe
olulu66


Nombre de messages : 34
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Perpignan zone de rusticité 9
Date d'inscription : 15/08/2006

mes quelques plantes...et question sur Passiflora Empty
MessageSujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora   mes quelques plantes...et question sur Passiflora EmptySam 7 Oct 2006 - 16:57

Super photo, très belle plante


:_ko: merci pour le torticoli :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://brighamia.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





mes quelques plantes...et question sur Passiflora Empty
MessageSujet: Re: mes quelques plantes...et question sur Passiflora   mes quelques plantes...et question sur Passiflora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes quelques plantes...et question sur Passiflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: