Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
anthurium fleurs brunissent Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
anthurium fleurs brunissent Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
anthurium fleurs brunissent Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
anthurium fleurs brunissent Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
anthurium fleurs brunissent Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
anthurium fleurs brunissent Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
anthurium fleurs brunissent Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
anthurium fleurs brunissent Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
anthurium fleurs brunissent Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 anthurium fleurs brunissent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptySam 19 Mar 2011 - 14:17

Bonjour,

Vola j'ai parcourus un peux le forum et j'ai une question concernant mon anthurium.

J'en ai un blanc et un rouge depuis 1 mois a peux prêt.

Le rouge se porte bien il me refait des fleur, je le vaporise tous les jours, il est a proximité d'une fenêtre, pas de soleil direct, des billes d'argile dans la soucoupe sous le pot que je garde toujours humidifié. La terre est humide sans être détrempée. Mon anthurium rouge semble bien allé par contre le blanc a quelques problème, en effet il me fait des nouvelles fleur blanche, mais elle sont bruni et le début de la tige juste après la fleur jaunit. et aussi pourquoi certaine fleur sont semi blanche semi verte?

vous pouvez m'aider? je lui donne trop d'eau?

je vous poste deux photos c'est plus parlant.

merci d'avance de votre aide.

Cristian

anthurium fleurs brunissent Photo210
Voilà ce que Cookie veut te dire Cristian. Les photos doivent se présenter comme ça et non en fichier joint - L'admin


Dernière édition par versaceversus le Sam 19 Mar 2011 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptySam 19 Mar 2011 - 15:23

Bonjour versaceversus

je te souhaite la bienvenue parmi nous , mais pourrais tu aller te présenter sur ce petit coin du forum https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres, cela permettrait aux autres membres de savoir que tu es là et comme cela venir t'aider très vite dans tes demandes.


Une deuxième petite chose, pour tes photos, pourrais tu utiliser le site d'hébergement qui est situé ici dessous, HostingPics, celui ou un autre de ton choix. Les fichiers joints, sont utilisés pour poster des fichiers qui ne sont pas destinés à rester sur le forum.

Merci beaucoup et bonne promenade sur le forum

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
anthurium fleurs brunissent 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptySam 19 Mar 2011 - 15:26

cookie a écrit:
Bonjour versaceversus

je te souhaite la bienvenue parmi nous , mais pourrais tu aller te présenter sur ce petit coin du forum https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres, cela permettrait aux autres membres de savoir que tu es là et comme cela venir t'aider très vite dans tes demandes.


Une deuxième petite chose, pour tes photos, pourrais tu utiliser le site d'hébergement qui est situé ici dessous, HostingPics, celui ou un autre de ton choix. Les fichiers joints, sont utilisés pour poster des fichiers qui ne sont pas destinés à rester sur le forum.

Merci beaucoup et bonne promenade sur le forum

Bonjour,

Merci pour votre email, je vais le faire de site.

Salutations

Cristian
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptySam 19 Mar 2011 - 15:30

:_top1: merci beaucoup à bientôt sur le site

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
anthurium fleurs brunissent 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptySam 19 Mar 2011 - 15:42

La question peut paraître idiote comme ça mais tu dis avoir ces Anthuriums depuis 1 mois seulement. Ces fleurs qui brunissent ne sont-elles pas tout simplement en fin de floraison ? Es-tu certain que ce sont des fleurs naissantes ?
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptySam 19 Mar 2011 - 16:18

la question n'est pas idiote... et merci de la poser car c'est peut être la réponse...

J'ai mes anthurium depuis un mois le rouge m'a fais une nouvelle fleur par contre le blanc c'est quasi certain que c'est une pousse qui était déjà présente quand je l'ai reçu.
Donc c'est possible que ça soit la fin de la floraison, mais j'ai lu sur le site que dans de bonne conditions on peux faire fleurir l'anthurium toute l'année.

Aussi j'ai des fleur qui sont semi blanche semi verte et le bout de la tige reste parfois vert au lieu de devenir blanche jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptySam 19 Mar 2011 - 17:04

Tout dépend de la variété exacte de ce blanc car il y a eu beaucoup d'hybridations dans les Anthuriums ces dernières années. Certains hybrides ayant des fleurs mi-blanches ou rosées et mi-vertes. Ensuite, une fleur blanches peut commencer à virer au vert avant de brunir pour faner complètement.
Et enfin, selon la variété, la re-floraison va être plus ou moins obtenue facilement et en continu ou non.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Jeune Plante
mamoune


Nombre de messages : 93
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord
Date d'inscription : 19/07/2008

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:16

en tout cas pour les soins tu fais ce qu'il faut :_top1:
marc a raison elle est en train de fanées
et les feuilles de mon anthuriums blancs verdissent en viellissant
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:27

Bonjour et merci pour ta réponse! donc elle verdissent quand elle vieillisse. j'ai une fleur qui c'est encore ouvert sur mon rouge et elle poussais de 5 bon centimètres par jour par contre il y a une autre fleur plus petite qui est a mi chemin mais elle ne pousse plus, donc je pense que la floraison est terminé, par contre elle brunit pas, j'ai vraiment l'impression que les nouvelle fleurs de mon blanc ont eux trop d'eau pourtant je l'ai pas noyé, enfin je sais pas, quoiqu'il en soit je vais faire mon expérience avec cette plante, j'avais l'espoir de la faire fleurir toute l'année, mais j'attendrais l'hiver prochain, ça a aussi son charme... en tout cas merci pour ta réponse :-)

A oui petite question, il y a des feuilles de toutes tailles, des petites, des grandes.... j'ai des nouvelles feuille( toutes verte on dirait du plastique) qui pousse mais elle sont de moyennes a petite. Est-ce que les grosses feuilles se font lors de la période de floraison? ou la pousse et la taille des feuilles es complétement aléatoire indépendamment de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:30

ok je crois avoir trouvé la réponse en observant mon anthurium, Les grandes feuilles sont lié a une fleur, donc j'imagine que les grande feuilles poussent a peine avant ou en même temps que le fleur, me trompes-je :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:44

Possible. Possible aussi que la floraison de l'Anthurium concorde avec sa pleine période de croissance et donc au développement de feuilles plus grandes qu'en période de repos ou semi-repos :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:12

J'ai l'impression que les rouges sont " plus faciles " que les blancs... ? J'ai une bouture de rouge qui pousse à grande vitesse, et un blanc que j'ai déjà sauvé de justesse plusieurs fois...

D'ailleurs, la dernière fois, j'en ai eu assez de ne pas savoir pourquoi une fois encore, d'un coup, il a perdu ses feuilles et n'était plus content de mes soins !! Alors je l'ai passé en hydroponie, une grande première pour moi... Je ne suis pas sûre qu'il apprécie beaucoup mais bon. On verra... Mais chez moi, le rouge est simplissime, et le blanc énigmatique... !!
Revenir en haut Aller en bas
versaceversus
Grande Plante
versaceversus


Nombre de messages : 126
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 11/03/2011

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:36

mouai effectivement mon blanc..bof bof, il me fait des feuilles mais les fleurs naissantes on brunie tandis que le rouge m a fais une nouvelle fleur qui pointe sont nez, je vais le mettre a coté du rouge pour voir si l'endroit lui plait plus.
Merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:32

J'ai fait ça aussi, je les ai mises à côté l'un de l'autre, avec le même arrosage... mais moi ça n'a pas marché ! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anthurium fleurs brunissent Empty
MessageSujet: Re: anthurium fleurs brunissent   anthurium fleurs brunissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anthurium fleurs brunissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: