L'union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces verts (UPJ) a mis en ligne sur son site Internet ''un nouvel outil'' visant à informer les utilisateurs sur le changement de classement des produits de ses adhérents, dans le cadre duRèglement CLP : 3,1 millions de notifications pour la classification et l'étiquetage des produits chimiquesSelon le règlement européen sur la classification, l'étiquetage et l'emballage des produits chimiques (règlement CLP), toutes les entreprises fabriquant ou important des substances dangereuses deva...Lire la news règlement européen sur la classification, l'étiquetage et l'emballage des produits chimiques (règlement CLP).
Pour rappel : selon Le nouvel étiquetage des produits chimiques obligatoire dans un anA un an de l'échéance d'application obligatoire du nouveau système de classification et d'étiquetage des produits chimiques, l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) annonce une nouvelle campagne d'information. Instauré par le rè...Lire la newsle texte législatif, toutes les entreprises fabriquant ou important des substances dangereuses devaient les classer au plus tard pour le 1er décembre 2010 et les notifier à l'Agence européenne des produits chimiques (Echa) avant le 3 janvier 2011. Les fabricants et les importateurs qui mettent des substances dangereuses sur le marché pour la première fois après le 3 janvier devront quant à eux en notifier la classification à l'Echa dans un délai d'un mois. L'objectif vise à définir une classification des substances selon leur dangerosité pour la santé et l'environnement et les informations devant figurer sur les étiquettes des produits à destination des usagers.
Conformément à la réglementation européenne, l'UPJ propose, depuis le 1er janvier, aux jardiniers amateurs et aux professionnels (en zones non agricoles) de NoteConsulter le site de l'UPJ.Plus d'infosvérifier sur son site si le classement du produit phytosanitaire (herbicide, insecticide, fongicide) acheté "n'a pas changé''.
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Site pour la recherche du produit
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Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes