Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
mon figuier en pot  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mon figuier en pot  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mon figuier en pot  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mon figuier en pot  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mon figuier en pot  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
mon figuier en pot  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
mon figuier en pot  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
mon figuier en pot  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
mon figuier en pot  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 mon figuier en pot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: mon figuier en pot    mon figuier en pot  EmptySam 1 Jan 2011 - 17:43

Mon petit figuier n avais pas trop supporter la baisse de temperature car trop jeune il avait perdu toute ses feuilles , alors je lai rentre il est a 25 degres , du coup apres 3 semaines d acclimation, il me refait des feuilles et meme des figues !! et sans soleil.
hate detre cet ete pour le voir properer
mon figuier en pot  Imgp1432

on voit bien le debut de la figue !!

mon figuier en pot  Imgp1433

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: Re: mon figuier en pot    mon figuier en pot  EmptySam 1 Jan 2011 - 18:33

Tu es en appartement ? Peut-être avec balcon.... car autrement, un figuier en pleine terre à Nice, aucun problème.
Est-ce que tu connais la variété de ton figuier car si c'est bien une figue qui se forme, c'est particulièrement curieux en cette saison :scratch: ne pourrait-il s'agir d'un figuier mâle ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: Re: mon figuier en pot    mon figuier en pot  EmptySam 1 Jan 2011 - 18:46

alors la je ne sais pas ! en general il est en plein soleil sur la terasse et je larrose tt les 2 jours lete, il ma toujours fait des figues , la il avait perdu ttes ses feuilles et comme je lai rentre il fait 25 degres et le matin je le met au soleil il a recommencer ses figues toujours au meme endroit sur la photo on voit mal mais c est rond elles restent touj vertes dehors et dedans blanc mais je ne peux pas te dire si cest un male ou une femelle ou si le blastophage nest jamais venu l :_arf:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: Re: mon figuier en pot    mon figuier en pot  EmptySam 1 Jan 2011 - 18:50

Lol - si les figues étaient comestibles, c'est forcément un figuier femelle. Bon bah en fait, ton figuier femelle se croit au printemps avec un net radoucissement des températures. Un réchauffement intempestif car il risque de s'épuiser un peu à pousser dans des conditions pareilles. L'année prochaine, laisse-le à l'extérieur, il y sera mieux :vii:
Revenir en haut Aller en bas
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: Re: mon figuier en pot    mon figuier en pot  EmptySam 1 Jan 2011 - 18:56

oui merci, mais comme il avait pas lair detre en forme, je lai rentre il est petit tu sais et chez nous y a pas de demi saison la temperature chute brutalement ou monte brutalement, on est passe de 35 degres a 11 d un coup ! et linverse donc il est petit pour de tel changement , lan prochain il sera plus grand je le laisserai .
pour la comestibilite jen ssais rien peut etre est il petit, peut etre le blasto nest pas encore venu :_mdr1:
en tout cas quand je lai acheté il etait au bord du précipice lol quand je vais en grande surface et que je vois des plantes non arrosée en train de mourir ca me gave tellement que j achete tout pour les sauver mdrrr ou alors je prend une bouteille dans le magasin et jarrose tout :mortderire: tu verrais la tete des caissieres
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: Re: mon figuier en pot    mon figuier en pot  EmptySam 1 Jan 2011 - 19:02

Mais ce n'est pas parce qu'une plante perd ses feuilles qu'elle est malade.
C'est un cycle normal. Ici en Auvergne, certains ont des figuiers en pleine terre et ils sont tout nus l'hiver mais les feuilles réapparaissent au printemps.
Le tien, même petit pouvait rester tranquillement dehors et se mettre au ralenti en cette saison.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: Re: mon figuier en pot    mon figuier en pot  EmptySam 1 Jan 2011 - 19:04

non je parle pas de feuilles , meme les branches, elles se craquelaient, je sais que l hiver elles perdent leur plumes lol mais l etat general c etait pas ca en tout cas merci de ton aide :-tesgenial:
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Grande Plante
maurice


Nombre de messages : 453
Age : 84
Votre localisation - Ville et département : sens yonne
Date d'inscription : 20/08/2010

mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: Re: mon figuier en pot    mon figuier en pot  EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:50

marc a raison les figuiers vivent tres bien dehors et sont resistantmoi qui suis dans une region ouil gele mon figuiers fait 3 m de haut et autant de large bon pour les figues ce n'est pas tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: Re: mon figuier en pot    mon figuier en pot  EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:17

oui maurice mais comme tu dit il fait 3 m de haut ! il est resistant le miens est minuscule lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon figuier en pot  Empty
MessageSujet: Re: mon figuier en pot    mon figuier en pot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon figuier en pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: