Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
culture de cobées Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
culture de cobées Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
culture de cobées Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
culture de cobées Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
culture de cobées Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
culture de cobées Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
culture de cobées Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
culture de cobées Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
culture de cobées Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 culture de cobées

Aller en bas 
+3
Hélène
Alfred
clem
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: culture de cobées   culture de cobées EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:24

salut 😉
je vien de reussir une bouture(pas facile:sa pourri ou sa seche!)de cette plantes cultivée au lycée(j'aime trops les fleur de cet plante!)et je vien aussi de reussir la mise en terre et ça pousse vitee!!!! Shocked
je voulait savoir si cette plante ete vraiment une annuel,comment faire pous le cultivée dans les meilleur condition et surtout,quel ete sont pays d'origine(je pensait a l'amerique de sud(par pure intuition!)
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:31

Clem à quoi ça sert que j'ai un site de plantes si t'y vas pas ?
http://www.jardins-interieurs.com/pl-int-d./cobaea.d.html

Tu as toutes les réponses à tes questions sur cette magnifique fiche dont je ne mettrai pas la source puisque c'est la mienne :_top2:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 7:00

Tu en trouves des graines dans presque toutes les jardineries.
Il faut les semer très tôt dans la saison pour les voir fleurir à l'automne.
Mais tu me donnes une bonne idée pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 9:13

:queen:
Les cobées sont vraiment des plantes magnifiques. Vivaces et non annuelles mais c'est vrai qu'on les cultive généralement en annuelle. Et c'est fort dommage.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 9:41

Je n'ai jamais réussi à en faire pousser, mes semis ont crevé!!! :_triste: Je recommencerai... un jour
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:28

merci marc :thumright: ,j'avai pas vu :_boulet.jour:
je devrait normalement avoir des graines(au cas ou la bouture ne survivrait pas!)!
je vais surrement mettre un trelli sur le mur de ma chambre pour faire grimper cette belle!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:39

Sur un treillage, ça rendrait super. Mais c'est une plante qui aime une très bonne lumière, voire du soleil. Est-ce que tes conditions d'éclairement sont suffisantes pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:58

sur,ça sera pas suffisant(mais alors pas du tout!)mais vu que c'est une plante a croissance rapide et a beau feuillage,je vais m'en faire un mur(reste a avoir l'accord des parents qui veulent voir le papier peint tout neuf de ma chambre!)
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:06

:_arf: Tes parents sont très mal barrés avec toi. Adieu les beaux papiers peints ! Et vive les murs végétaux de Cobées.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:09

Citation :
Tes parents sont très mal barrés avec toi. Adieu les beaux papiers peints ! Et vive les murs végétaux de Cobées.
t'a tout compris,et j'espere qu'ils vont comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:28

Ce qui pourrait être sympa aussi, ce serait de mélanger Cocculus et Cobée. Tu serais sûr d'avoir tout un mur végétal et plus de tapisserie du tout.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:09

quel espece de cocculus???
je voulait aussi melanger avec cissus antartica!qu'est ce que t'en pense?
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:49

Cocculus pendula adore les atmosphères humides. Il pousserait donc bien dans ta chambre.
Autrement, les espèces laurifolius ou carolinus sont moins exigeantes en matière d'humidité.
Le problème est plutôt de les trouver car c'est cddes plantes peu courantes dans le commerce.

Un Cissus antarctica demande trop de lumière pour ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyJeu 10 Nov 2005 - 12:06

:queen:
Le cocculus, je ne connaissais pas. Mais c'est une plante qui me paraït précieuse pour couvir de grandes surfaces. Je me laisserai tentée ce printemps (à condition évidemment d'en trouver).
:king:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:01

moi aussi j'aimerais bien en trouver(pour le plus grand malheur de mes parents culture de cobées Icon_twisted )
sinon,ma cobée a presque doubler en taille depuis lundi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: cobee   culture de cobées EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:59

coucou Marc

j'ai planté une cobée tard dans la saison, elle a été lente à démarer et maintenant elle est tentaculaire, mais je ne vois par encore de fleurs, j'aperçois des receptacles assez gros avce des genres de lamelles (jil me faut l'échelle pour voir de plus prés)

penses tu que je verrai des fleurs avant le froid qui arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptySam 12 Nov 2005 - 0:01

Honnêtement Mimy, je pense que c'est fichu pour cette année. Par contre si tu hivernes ta plante dans un local frais, tu devrais avoir des fleurs l'année prochaine à partir du mois de mai jusqu'à l'automne.
Il faut dire qu'une cobée plantée assez tôt dans l'année ne fleurit qu'à partir de juin/juillet. Si tu l'as plantée un peu tard, elle n'a pas pu se développer suffisamment pour fleurir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: cobée   culture de cobées EmptySam 12 Nov 2005 - 6:33

si je veux l'enlever il me faudrat enlever quelques mètres de grillage avec, :_lol2: elle est étendue sur pluasde trois mètres de haut plus de deux de large, il y en a deux pieds cote à cote à 20 cms

ce sera pour l'an prochain, ce qui est embétant c'est que quand ces grimpantes meurent ça laisse les grillages et autres complètement degeux :_negatif:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptySam 12 Nov 2005 - 9:21

Mais la cobée est vivace Mimy, pourquoi elle crèverait ? Sauf sI tu l'as plantée à l'extérieur et qu'il gèle, c'est sûr qu'elle ne résistera pas.
Ben dis-donc Mimy, t'es une lève tôt, toi Shocked - Laisse-moi te dire que je suis enchanté que tu t'exprimes un peu sur mon forum et de si bon matin. Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue, qu'il en soit fait ainsi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: cobée   culture de cobées EmptySam 12 Nov 2005 - 10:03

j'aurai dù me présenter Marc, c'était la moindre des choses, mème si on se connait un peu, j'ai déja reconnu quelques personnes que je connais aussi un peu d'un autre forum :_hello2:


ben, je me lève toujopurs tot, mais ce matin je suis trés tot sur le forum parce que je n'ai pas pù aller travailler, il tombe des cordes, et comme je travaille dehors

il parait que c'est le " privilège " de l'age de dormir de moins en moins :lol:

donc si je protège les pieds de mes cobées, j'ai des chances de les voir redémarer l'an prochain :?: chez nous ça descend chaque anné à - 5° pendant trés peu de jours et seulement sur quelques heures, cet hivers c'est descendu à -7°, mon grand plumbago qui grimpe sur un mur plein sud à plus de 5 metres a bien souffert, j'ai dù le raser jusqu'aux plus grosses branches et mème en supprimer, il est de nouveau aussi gros, c'est effrayant ce que c'est envahissant
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptySam 12 Nov 2005 - 10:22

Plains-toi d'être envahie par d'aussi belles plantes ! Y a quand même des gens sur ce forum qu’on pas peur de faire rager ceux qui sont dans des régions moins privilégiées. Shocked Si tu pailles ta cobée ou si tu entoures le pied avec un voile d’hivernage, elle repartira au printemps. Au mois de février, on conseille de la rabattre d’1/3. En essayant de toucher le moins possible aux grosses tiges principales. C’est elles qui porteront les fleurs.
En tout cas, ça vaudrait le coup d’essayer de la préserver le plus possible du gel en comptant sur la beauté de la floraison qu’elle pourra avoir l’année prochaine dès le mois de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:04

juste pour dire que ma buture a pris 5cm en 4jours!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: cobée   culture de cobées EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:58

:_bravo_: 😉
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:29

j'essairais de vous faire une photo de ma pitite bouture ce week end a condition que mon père ait trouvé le probleme dont souffre l'APN!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:57

D'accord Clem. Mais oublie surtout pas que ta cobée aura quand même besoin d'une période de repos et qu'il faudra qu'elle arrête bientôt de pousser comme une malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture de cobées Empty
MessageSujet: Re: culture de cobées   culture de cobées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture de cobées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture des Huperzia constatation après deux et quatre ans de culture
» La culture des TIllandsias
» Culture oxalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: