Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Le Bauhinia grandiflora Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Le Bauhinia grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Le Bauhinia grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Le Bauhinia grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Le Bauhinia grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Le Bauhinia grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Le Bauhinia grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Le Bauhinia grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Le Bauhinia grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Bauhinia grandiflora

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:29

Le Bauhinia grandiflora Bauhin10

Le Bauhinia grandiflora Bauhin11

Voici mon Bauhinia grandiflora syn. corniculata qui avait gelé jusqu'au pied cet hiver. Il est bien repartit , fait actuellement 1m50 de haut sur autant de large et donne de grandes fleurs blanches solitaires . Il a supporté - 9 et est donc semi-rustique chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:19

bonsoir

très belle fleur fleur stylisée ...d un blanc pur ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:34

L'exemplaire le long de la route de Vintimille, qui voit passer 5000 véhicules par jour et qui n'a que l'eau du ciel :

Le Bauhinia grandiflora Bauhin10

Le Bauhinia grandiflora Bauhin11

Le Bauhinia grandiflora Bauhin12

C'est vraiment une excellente plante, très florifère tout l'été, très peu de besoin en eau, et rustique jusqu'en zone 8 , car caduque.
L'exemplaire de mon jardin ne me fait que 3/4 fleurs, car il est trop à l'ombre.
Une de ses fleurs

Le Bauhinia grandiflora Bauhin13
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:05

Très joli et florifère celui bordant la route de Vintimille . Le notre a plein de boutons floraux mais ceux-ci ne s'ouvrent que les uns après les autres si bien qu'il n'est jamais beaucoup fleurit en meme temps . Il manque peut-etre d'un peu de soleil et de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:39

MPessage supprimé...
Joël 44770


Dernière édition par kerythrina le Ven 29 Juil 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:27

Au fait, vous avez le bonjour de Brigitte Issa qui a passé le week end chez moi.
Elle a fait le tour de mon jardin avec un gouge et a rempli un sac de spontanées, en plus des quelques plantes que je lui ai passées.
Elle m'a laissé trois merveilles, Une Stictocardia beraviensis, c'est une Ipomée rouge vif que je voulais depuis longtemps, Un Plumeria obtusa, une espèce botanique que je souhaitais essayer, et un Gardenia tahitensis produit par elle, qu'elle veut me voir réessayer, ceux que j'avais cultivé ramenés de Papeete n'avaient pas survécu deux ans .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:28

Jean, Brigitte a du te dire que courant Novembre elle partait en République Dominicaine et qu'elle allait rechercher ,pour nous l'Erythrine grimpante planisiliqua . Un ami m'a dit qu'il en avait vu une au Brésil . Il en avait rapporté des boutures qui n'ont pas repris . Je lui ai envoyé une illustration de la planisiliqua afin qu'il me dise si c'est la meme ? .. A suivre .
Je viens de me procurer l'herbacea a fleurs blanche , elle provient du seul pied trouvé dans la nature a coté de l'Ile de Tampa Floride .
Un dingue des Erythrines
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:10

C'est vrai, on en a parlé au repas de cette grimpante.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:52

Anselme 44 a écrit:
Jean, Brigitte a du te dire que courant Novembre elle partait en République Dominicaine et qu'elle allait rechercher ,pour nous l'Erythrine grimpante planisiliqua . Un ami m'a dit qu'il en avait vu une au Brésil . Il en avait rapporté des boutures qui n'ont pas repris . Je lui ai envoyé une illustration de la planisiliqua afin qu'il me dise si c'est la meme ? .. A suivre .
Je viens de me procurer l'herbacea a fleurs blanche , elle provient du seul pied trouvé dans la nature a coté de l'Ile de Tampa Floride .
Un dingue des Erythrines
Attention Anselme ,cela ne se soigne pas et tu risques gros en pouvant avoir un jour une crise aigüe d' Erythrinite :_dingo: ......et c'est pourquoi que je me lance dedans qu'avec une certaine modération :_rire1:
Joël 44770 :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:33

Hello Anselme,

A lire vos posts, cela veut-il dire que moi aussi je peux planter ou semer un Le Bauhinia grandiflora ?
Ici vers Montpellier, il fait très chaud l'été, mais l'hiver dernier, nous avons eu quand même plusieurs nuits de -4 à -6 !
Cela fait maintenant 2 ans que je suis dans la région et j'ai perdu des arbustes par ignorance ! Je ne pensais pas que l'hiver soit froid dans la région, pas toujours mais cela arrive !!!
Je pose beaucoup de question, car je souhaite réussir mon jardin d'ornement !!!

Cordialement

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:05


Jade - Tu peux certainement planter le Bauhinia grandiflora , Jean le donne en zone 8 et ton climat est plus clément que le notre ou la température descend a - 7 - 8 les hivers normaux et rarement a - 10 , de plus l'été, chez toi est plus chaud que chez nous . Moi , par précaution je le couvre l'hiver mais je ne sais pas si c'est indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:01

Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me sont très utiles.

Cordialement

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: bauinia   Le Bauhinia grandiflora EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:03

je viens de mettre en terre un Bauhinia Grandiflora que j'ai en pot depuis des années, et un petit Variétaga

ils sont plutot dans un endroit assez arrosé, je les y laisse ou je les change de place ? :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:46

J'ai l'impression que l'arrosage leur est égal.
Mon Bauhinia variegata, lui, est planté depuis 14 ans dans une plate bande très humide, juste à côté de palmiers Chamaedorea qui adorent ce genre de terre, et je vais devoir le tailler cette année, il fait maintenant 6/7 m et fait trop d'ombre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:16

c'est pas demain que le Varietaga fera 6/7 mètres, il mesure pas encore 40 cms, c'est un semis de 2 ans, mais je suis contente de n'avoir pas à les déplacer
,j'avais commandé un Bauhinia a Brigitte Issa il y a 6 ans, elle n'avait plus ce que je voulais et elle m'avait proposé celui-la, les fleurs ne sont pas aussi belles que celles de tes photos, mais en pot c'est sùr qu'il n'était pas à l'aise

cet hivers j'ai perdu les dernieres repousses du Jacaranda, il était deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:58

Mon Bauhinia varigata est curieux en ce moment, plus de fleurs, mais pas encore de feuilles, par contre il est rempli de gousses.
Je vais encore avoir un gazon de plantules en aout.
Parlant de plantules, j'en ai une de deux ans, pas trop mal placée, que j'ai laissée pousser. Je prévoit déjà le remplacement !
Car normalement, les plantes qui se resèment tellement n'ont pas une vie très longue .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Le Bauhinia grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Le Bauhinia grandiflora   Le Bauhinia grandiflora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bauhinia grandiflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bauhinia
» besoin de renseignements sur la rusticité de ces plantes
» Bauhinia variegata, tout en gousses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: