Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
A propos des dangers du confidor Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
A propos des dangers du confidor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
A propos des dangers du confidor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
A propos des dangers du confidor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
A propos des dangers du confidor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
A propos des dangers du confidor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
A propos des dangers du confidor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
A propos des dangers du confidor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
A propos des dangers du confidor Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A propos des dangers du confidor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

A propos des dangers du confidor Empty
MessageSujet: A propos des dangers du confidor   A propos des dangers du confidor EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:32

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que mes cactus sont envahie de cochenilles blanches (une bonne douzaine de cactus) et tout traitement bio ayant échoué (j'ai même de nouvelles cochenilles malgré une pulvérisation par semaine...) j'ai décidé de traiter le mal par le mal avec du confidor dans l'eau d'arrosage, seulement j'ai lu que c'était mauvais pour les butineurs.

Pour cela s'est bon je n'en ai jamais eu sur les fleurs mais je me demandais, le risque est t'il le même pour les guèpes fouisseuses ? Que ce soit pour les guèpes qui creusent ou leur larves qui sont au plus près des racines.
Si s'est mauvais est ce qu'un traitement en temps et en heure peut éviter les problèmes ? Je pense notamment à un traitement préventif avant leur arriver après l'hiver et après vers le début de l'automne quand elles partent.(Oui mes opuntias ne ressemblent plus à rien alors si je l'utilise autant l'utiliser après en préventif tant qu'as faire.)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20513
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

A propos des dangers du confidor Empty
MessageSujet: Re: A propos des dangers du confidor   A propos des dangers du confidor EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:58

Tu peux utiliser du barrage aux insectes si l'invasion est importante et pour les anéantir en grande partie.
Pour le traitement au confidor (traitement anti puceron de chez Bayer) il est préconisé en prévention effectivement, au printemps et à renouveler 3 semaines après.
Les insectes butineurs n'ont rien à craindre tant qu'il n'y a pas de fleur sinon, tu peux mettre un voilage dessus pour éviter que les abeilles les butinent.
Pour les guêpes fouisseuses et autres, je ne sais pas.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

A propos des dangers du confidor Empty
MessageSujet: Re: A propos des dangers du confidor   A propos des dangers du confidor EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:46

J'ai eu des guêpes fouisseuses qui s'éraient installées dans un de mes pots de cactus.
J'ai vaporisé du barrage aux insectes sur le pourtour du pot, le dessous et sur le bord où il y a le terreau... elles ne sont jamais revenues !
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

A propos des dangers du confidor Empty
MessageSujet: Re: A propos des dangers du confidor   A propos des dangers du confidor EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:35

Oui tanchounette en effet s'est bien pourquoi je n'utiliserais jamais le barrage à insectes j'ai lu que s'était bien efficace contre bon nombre d'insectes, , il y as du monde chez moi en plus des guêpes et je n'ai pas envie de leur causé du mal (araignées, fourmis, scarabées...) s'est pour ça que j'ai choisi ça pour les cochenilles à tester.

Sinon oui le voilage est une très bonne idée j'y penserai si j'ai une fleur au moment du traitement.

Au mieux vu que je n'avais eu encore jamais eu d'invasion depuis des années je traite au confidor en prenant un risque pour les guêpes (les fourmis ne sont plus là depuis 2 mois donc pas de soucis pour elles) mais après je ne fais pas de traitement préventif et je verrai bien comment sa se passera l'année prochaine. Comme ça je prend pas trop de risque et tout ce petit monde aura un environnement sain l'année suivante.
Je pense que s'est la meilleure solution pour l'instant. Mais tout autre avis sera toujours bon à prendre si quelqu'un sais pour les guêpes avec le confidor.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

A propos des dangers du confidor Empty
MessageSujet: Re: A propos des dangers du confidor   A propos des dangers du confidor EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:45

Edjo a écrit:
Oui tanchounette en effet s'est bien pourquoi je n'utiliserais jamais le barrage à insectes j'ai lu que s'était bien efficace contre bon nombre d'insectes, , il y as du monde chez moi en plus des guêpes et je n'ai pas envie de leur causé du mal (araignées, fourmis, scarabées...) s'est pour ça que j'ai choisi ça pour les cochenilles à tester.
Heu! Le barrage aux insectes est un répulsif pas un insecticide, de plus il n'est pas nuisible pour les animaux tels chats, chiens... et iguanes ! La preuve j'en mets sur mes pas de porte et Sac-à-main qui se promène et prend ses bains de soleil à cet endroit là, n'a jamais rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

A propos des dangers du confidor Empty
MessageSujet: Re: A propos des dangers du confidor   A propos des dangers du confidor EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:13

Oui je m'en doutais un peu vu le nom "barrage" tu viens de me donner confirmation, mais bon pour moi s'est pareil de toute façon, je leur causerais du mal étant donné que ça ferais fuir tout le monde et qu'ils pourront plus venir. J'aime bien notamment laisser libre choix du pot pour les guêpes qui creusent, et justement mes plus gros infectés sont leur favoris.
Malgré tout s'est bon à savoir que s'est un répulsif, s'est assez pénible en pleine été d'avoir des guêpes qui rentrent par la porte fenêtre, pour les attrapés après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des dangers du confidor Empty
MessageSujet: Re: A propos des dangers du confidor   A propos des dangers du confidor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des dangers du confidor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur le produit confidor de bayer
» a propos de crassula.......
» a propos d'hibiscus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: