Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Mise en garde  - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Mise en garde  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Mise en garde  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Mise en garde  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Mise en garde  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Mise en garde  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Mise en garde  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Mise en garde  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Mise en garde  - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 Mise en garde

Aller en bas 
+23
Cloo
joyce
cookie
maitagada
giovanna
mami 76
soan
jade
SYLVA
gisèle
Lise
mamoune
Primerose
faceliaf2
bégodingue
Françoise
watalou
catherine22
Hestia
GOGOL2006
véga
tanchounette
Alfred
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
Il semblerait qu'une certaine personne sévisse sur le Net en proposant des échanges de Hoyas qui n'aboutissent à rien et que bon nombre de personnes se 'font avoir'
Ce post est donc une mise en garde.
Le mail de cette personne est idnovoarrobasegmail.com et elle s'appelle Stéphanie G. (pour le nom complet, veuillez me contacter)
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:10

J'ai déjà envoyé pas mal de boutures envoyées soit dans du sopalin humide plastique à bulles et enveloppes catonnées soit au sec pour les cactées et autres. Cela a toujours bien fonctionné, je pense, je n'ai jamais eu de réclamations! Ouf rassurée la madame

Par contre je me suis faite avoir il y a peu de temps: j'avais voila un bon bout de temps proposé des boutures d'épiphyllum (voir mon avatar) , j'ai reçu bien des demandes je les ai honorées et puis dernièrement (il y a quand même quelques semaines) 2 membres du forum ce sont manifestés, j'avais au départ répondu non car les prélévements avait déjà étaient importants sur cette plante, ils ont insisté et j'ai accepté! Les ont ils reçues ou pas, je n'en ai jamais rien su et je n'ai jamais plus revu ces personnes sur le forum (bon j'ai peut être zappé leur passage...) mais pas un merci, pas un "bien reçu" et encore moins un échange là je trouve que c'est pousser un peu trop loin le bouchon!
La fois prochaine, j'attendrai d'avoir reçu l'échange avant d'envoyer ma bouture, na!
Et je n'ai jamais demandé le remboursement des frais même dans mon pays la Belgique. Il y a de quoi devenir méfiant, car il ne faut pas se le cacher, les frais peuvent s'avérer importants lorsque l'on fait beaucoup d'envois!
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:18

véga a écrit:

Par contre je me suis faite avoir il y a peu de temps: j'avais voila un bon bout de temps proposé des boutures d'épiphyllum (voir mon avatar) , j'ai reçu bien des demandes je les ai honorées et puis dernièrement (il y a quand même quelques semaines) 2 membres du forum ce sont manifestés,
Moi quand les prélevements sont suffisants ou que je n'ai plus rien, j'édite mon post et je mets "clos" à la fin du titre.
j'avais au départ répondu non car les prélévements avait déjà étaient importants sur cette plante, ils ont insisté et j'ai accepté!
Heu ! Perso, quelqu'un qui insiste, c'est NIET directement!
Les ont ils reçues ou pas, je n'en ai jamais rien su et je n'ai jamais plus revu ces personnes sur le forum (bon j'ai peut être zappé leur passage...) mais pas un merci, pas un "bien reçu" et encore moins un échange là je trouve que c'est pousser un peu trop loin le bouchon!
Ça c'est de la politesse et du savoir-vivre, ou je m'y connais pas!!!
La fois prochaine, j'attendrai d'avoir reçu l'échange avant d'envoyer ma bouture, na!
Et je n'ai jamais demandé le remboursement des frais même dans mon pays la Belgique. Il y a de quoi devenir méfiant, car il ne faut pas se le cacher, les frais peuvent s'avérer importants lorsque l'on fait beaucoup d'envois!
T'inquiète! t'es pas la seule à t'être fait avoir. Fait comme moi ! liste rouge direct pour les indélicats et s'ils redemandent, je ne réponds même pas !
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:14

Oui Tanchou ils sont et resteront sur ma liste rouge!!
c'est effectivement un manque total de politesse voire d'honnêteté!
:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
Jeune Plante
mamoune


Nombre de messages : 93
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord
Date d'inscription : 19/07/2008

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:42

Bonjour !!!!!! :_hello1:
enveloppes à bulles !!!!!!
je me suis "accrochée" avec le receveur à ma poste
il à beaucoup chipoté pour mes enveloppesà bulles, au début ,il m'a demandé ce que j'envoyai,en avait-il le droit ????? je lui ai dis que c'était des bouture (de rosier) cette fois là, il m'explique que je ne pouvais pas, qu'il fallait un collisions (ben tien) j'insiste, je lui fais mon plus beau sourire :_rire2: (lol) il finit par accepter et me précise que pour passer, les enveloppes ne doivent pas mesurer plus de 2 cm de hauteur cqfd
donc maintenant c'est envelope à bulles pour tout les envois les colissimo sont trop chers
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:05

J'ai eu aussi ce genre de "mésaventure" avec ma postière
:_pensif: la semaine dernière j'attendais "mon tour " à la poste et j'ai feuilleté le livre de tarifs -c'est vrai qu'il fô sortir d'une grande école pour comprendre quelque chose !Mais il me semble quand même que les colis écos ont des dimensions à respecter entre autre minimum 16cm de long et .... de large et ..... la somme des 3 dimensions ne pas exéder .... (désolée je ne me souviens plus pas eu le temps de noter ) Je n'ai pas vu de limite pour l'épaisseur j'en ai conclus que la postière devait nous pousser à envoyer en colissimo ! D'ailleurs les paquets qui passent par la balance automatique arrivent en général s'ils n'étaient "pas légaux " je pense qu'ils seraient détruits ou que le destinataire aurait une surtaxe à payer

:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:08

oui, les colis ou enveloppes ont des dimensions a respecter pour l'envoi en colissimo, c'est pour que le papier d'envoi "colissimo" soit bien collé sur toute la longueur du paquet, pas qu'il soit a moitié collé sur les cotés
c'est la postiere qui me l'a expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:10

:_pensif: C'est possible pour les colissimos
Mais je parlais des colis écos (jusqu'à 2kg ) qui sont beaucoup plus avantageux comme prix et que les postiers refusent en disant qu'ils ne doivent pas dépasser 2cm d'épais mais ça c'est pas inscrit sur le "tarif "

:orch1:
Revenir en haut Aller en bas
SYLVA
Grande Plante
SYLVA


Nombre de messages : 177
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona
Date d'inscription : 16/11/2010

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:51

bonsoir a tous, moi je fais pas mal d´échange de plante cactus ,epiphy.. et hoya je l´ai met dans une enveloppe avec des petite bulles et il n´y a pas de problème.Je vous souhaite a tous une bonne année 2011 :oisea1:
Revenir en haut Aller en bas
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:40

Bonsoir,
Je regrette que certaines personnes se comportent si mal et je comprends votre méfiance envers les nouveaux inscrits. Moi aussi je me suis fait avoir sur un autre site, et malgré cela, j'ai fait confiance à une personne nouvellement inscrite et qui n'a jamais échangé ! J'étais agréablement surprise par sa générosité et la qualité de son colis et surtout pour les plantes qu'elle m'a offertes ! J'ai envoyé aussitôt un chèque lui priant d'accepter pour compenser le déséquilibre de l'envoi, elle m'a répondu :
"Mais les frais du colis est bien inférieur à la somme sur ton chèque !"
Je ne donne de leçon à personne, mais dans les échanges, je me suis fait tellement d'amis pour une seule "brebis galeuse"

Bonne soirée

Jade "la nouvelle inscrite" sur votre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:34

Heureusement Jade ! Il arrive parfois qu'on ait quelques déconvenues mais parfois, la gentillesse d'un seul échange arrive à tout rattraper 😉
Revenir en haut Aller en bas
SYLVA
Grande Plante
SYLVA


Nombre de messages : 177
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona
Date d'inscription : 16/11/2010

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:39

jade tu as raison de ne pas avoir confiance ,moi j´ai fais pas mal d´échange entre cactus et hoyas sur des autres forum et je n´ai jamais eux de problèmes, sur se forum je ne sais pas parce que je ne l´ai encore pas fais d´échange ou même simplement rien recevoir contre.
Marc je n´oublierais pas des iris que l´on a parler sur l´autre cite comme tu m´a dis se sera pour le mois de août ou septembre ou bien si tu voeux pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:59

Bonsoir Sylva,

Je suis de nature optimiste, et je fais confiance aux gens, après tout quels sont les risques ? Perdre quelques petits sachets de graines ou quelques plantes ? Ce n'est pas la fin du monde ... Il y a des choses tellement plus grave dans la vie ! J'ai fait la connaissance des "jardinautes" tellement extraordinaires pour une seule personne qui a disparue du site après avoir reçu mon colis !
Et comme dit Marc :
"Il arrive parfois qu'on ait quelques déconvenues mais parfois, la gentillesse d'un seul échange arrive à tout rattraper"...

Tu vois Sylva, la vie est belle !!!

Bonne soirée.

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:23

C'est comme tu veux Sylva. Tes Iris sont assez délicats et je ne veux surtout pas te pousser
Revenir en haut Aller en bas
soan
Jeune Plante
soan


Nombre de messages : 82
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Ponteilla Pyrénées-prientales (66)
Date d'inscription : 21/02/2011

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:09

Je pense que pour éviter les arnaques, le mieux serait d'attendre d'avoir l'envoie de la personne en premier avant de lui expédier nos graines ou boutures.Je fais comme ça et si la personne est sérieuse, ça ne pause aucun probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:44

C'est sur, un bon principe de précaution 😉
Revenir en haut Aller en bas
SYLVA
Grande Plante
SYLVA


Nombre de messages : 177
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona
Date d'inscription : 16/11/2010

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:50

bonjour a tous, Marc les iris ils sont entrain de pousser si tu veux je t´envois quelques un .
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:55

Volontiers, je te mp
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:24

c'est tout simplement écoeurant,c'est gens là nuisent aux personnes honnête qui veulent faire de bons échanges
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: hoya   Mise en garde  - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:00

j'ai lu ce que vous mettez,je suis d'accord avec vous sur un certain point,l'ennuie dites vous quand même que parmi ses personnes il y en a de sérieuses,dieu merci,ne mettais pas tout le monde à la même enseigne,
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:59

On ne met pas tout le monde à la même enseigne. On prévient simplement de se méfier de certaines personnes indélicates, juste pour que notre forum soit le plus agréable possible.
Moi-même par MP je t'avais mise en garde car tu proposais une bouture à une personne que nous savions indélicate.
Bonne journée
Simone
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:07

oui ça c'est gentille de m'avoir prévenue et te remercie,l'ennuie c'est qui est qui????????tout ça est bien ennuyeux,pas facile à savoir,en se qui me conserve des gens comme ça, me gonfle,c'est vrais que se forum est épatant pour cela et pas de dispute,je trouve ça super,alors merci Faceliaf et bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:00




on peut envoyer maintenant dans une enveloppe à bulles en mini-maxi
mais il faut passer par le guichet

alors qu'il y a maintenant des balances automatiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:06




il y a aussi des personnes qui pointent du doigt les autres, mais lorsque l'erreur est réparée

ne daignent pas remercier ni accuser réception, je trouve ça dégueu aussi, alors leurs leçons de
politesse et se savoir-vivre, qu'elles se les gardent

à bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!!

la personne concernée se reconnaitra :colere: si elle vient encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:15

Oups Primerose, c'est l'heure du coup de gueule 😉 Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec tes propos. J'espère sincèrement que ce genre de chose n'arrive pas fréquemment ici.
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:29

Primerose tu vois rouge,il faut reconnaître que ce n'est pas agréable de se faire avoir,mais bon,ne nous crépon pas le chignon pour si peu,la vie est tellement courte,des choses beaucoup plus grave doivent nous faire réfléchir,et puis il y a la consolation de voir toutes ses superbes plantes,moi j'adore,ça fait 3 ans que j'ai un ordi,j'en ai prise pleins la vue de toutes ses belles plantes,j'adore??????? :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde    Mise en garde  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise à jour de mes bégonias!!!
» mise à jour des cactées!!!
» mise à jour de mon potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: