Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
mon orchidee a pris un coup de chaud Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
mon orchidee a pris un coup de chaud Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
mon orchidee a pris un coup de chaud Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
mon orchidee a pris un coup de chaud Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
mon orchidee a pris un coup de chaud Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mon orchidee a pris un coup de chaud Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mon orchidee a pris un coup de chaud Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mon orchidee a pris un coup de chaud Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mon orchidee a pris un coup de chaud Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon orchidee a pris un coup de chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
primistigri
Graine
primistigri


Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : MANCHE DONVILLE LES BAINS
Date d'inscription : 19/07/2010

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:48

bonsoir
aujourd hui on ma offert une orchidee aphrodite xxl mais le soucis c qu elle a pris un coup de chaud dans la voiture maintenant les fleur sont fletries et tombe je lui ai fait prendre un bain des mon arrivee a la maison et dans la soiree je lui ai fait prendre la fraicheur sur mon balcon mais rien a faire toutes les enormes fleurs qu elle a ne ce sont pas redressé pouvez vous m aider y a t il quelques chose a faire merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
primistigri
Graine
primistigri


Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : MANCHE DONVILLE LES BAINS
Date d'inscription : 19/07/2010

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:48

aider moi je vous en prie mon phal etait tellemnet magnifique avant ce coup de chaud merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyMar 20 Juil 2010 - 5:00

bonjour si tu pourrais nous montrer une photo ?? pour un phal c est pas mortel tans que tes racine sont verte ca va faut juste pas lemettre dehors car les phal en general ons les met pas dehors faut lui creer un environnement humide sur peirre d argile avec un centometre d eau bien larosée une fois en ce qui concerne tes fleurs c est perdu pour cette fois ci mais ne coupe pas les hampe ou si tu le fait coupe les au 3ieme ou 4 ieme oeil dormant mais moi je couperais rien tans que c est pas sec met la a la lumier a 50 cm d une fenetre voilée plus de soleil direct pour le moment et apres juste le soleil du matin jusque 10H voir 11H
amicalement
Jeanluc

Rien est perdu tans que tes racine sont verte encore et qu il y a du vert faut juste la réydraté
Revenir en haut Aller en bas
primistigri
Graine
primistigri


Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : MANCHE DONVILLE LES BAINS
Date d'inscription : 19/07/2010

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:05

MERCI BEAUCOUP AU REVEIL CE MATIN A MA GRANDE SURPRISE QUASIMENT TOUTE MES FLEUR ON REPRIS UN ASPECT NORMALE LES RACINES SONT BIEN VERTE JE SUIS SUPER CONTENTE POUR LA PHOTOS DESOLE PAS ENCORE D APPAREIL NUMERIQUE MAIS CA VA VENIR
A TRES BIENTOT AMICALEMENT :oisea1:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:40

Quand j'achète une plante, je demande toujours un petit coup d'eau pour elle, sauf l'hiver bien sur. Je suis contente pour toi qu'il se soit remis de ses émotions. :vii:
Revenir en haut Aller en bas
primistigri
Graine
primistigri


Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : MANCHE DONVILLE LES BAINS
Date d'inscription : 19/07/2010

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:27

MOI AUSSI JE SUIS VRAIMENT RAVIS CAR C LA PREMEIERS PHAL APHRODITE XXL QUE J AI ET J AI 4 AUTRES PHAL UNE EN FLEURS DEUX AUTRES QUI N ONT PAS ENCORE REFLEURIS ET JE CROIS VU CE QUE J AI PU LIRE SUR LE FORUM QU ELLES MANQUAINET DE LUMIERE CAR ELLE ME FONT PLEINS DE NOUVELLES FEUILLES MAIS BEAUCOUP PLUS FINES ET LONGUES ET UNE QUI A MA GRANDE SURPRISE REFAIS UN DEBUT DE HAMPE SUR UNE ANCIENNE HAMPE FLORALE QUE J AVAIS COUPE AU DESSUS DU 3 EME NOEUD ALORS J ESPERE QUE LES AUTRES VONT FINIR PAR FAIRE DE MEME
A TRES BIENTOT BONNE JOURNEE SOUS CE BEAU TEMPS :oisea1:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:43

Je te conseille une fois defleurie de verifier au centre de tes racine si elles ne contienne pas une boule de sphaigne si oui de la retirer et de rempoter ta plante sans cette boule entre nous moi je le fais des l achat avec ou sans fleur si tu laisse cette boule je te donne quelques mois et ta plante va pourrir

amicalement
Jeanluc

PS: avant de verifier ca je te conseille de faire tremper ta plante dans de l eau légérement tiede afin de ramollir les racine du moins pas froide et de ne pas les cassé racine verte pas d arrosage racine grise arossage
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:44

Bonjour Primistigri, je suis contente pour ton orchidée, tu vois il ne fallait pas désespérer.
Une petite demande, peux-tu écrire en minuscule, les majuscules sont plus fatiguantes à lire et on dirait que tu es en colère, bonne journée, bisous
Simone :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
primistigri
Graine
primistigri


Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : MANCHE DONVILLE LES BAINS
Date d'inscription : 19/07/2010

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:46

pas de soucis pour les minuscules j y veillerais maintenant bonne journee a tous amicalement :oisea1:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:26

Merci, bonne journée
Bises
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon orchidee a pris un coup de chaud Empty
MessageSujet: Re: mon orchidee a pris un coup de chaud   mon orchidee a pris un coup de chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon orchidee a pris un coup de chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orchidée que faire ?[PAS UNE ORCHIDEE MAIS UN LYS]
» Identification Orchidée naine + coup de main
» on rentre au chaud !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: