Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
umayoub




Nombre de messages : 3
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : yvelines
Date d'inscription : 26/06/2010

help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Empty
MessageSujet: help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée   help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:33

bonjour,

j'ai une orchidée depuis 1ans, malheureusement je ne savais pas comment m'en occuper elle a perdu ses fleurs tres rapidement et la l'etat de ses racines me font peur

j'ai lu tellement de chose sur le net je ne sais pas quoi faire

pourriez vous me conseiller svp ?
merci d'avance
voici une photo

help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Photo010
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Empty
MessageSujet: pour ta plante ce que je ferais   help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:10

bonjour je vois que tes racines sont en tres mauvais etat, moi ce que je fait dans ce cas là c est de lui suprimer toutes les mauvaises racine, ensuite de la rempoter dans de l ecorse tre fine sans l aroser pendant deux jours si tu coupe les racines si tu coupe rien je met son pot jusque au collet de la plante dans un bain d eau miélée pendant 12H ensuite je rince le tout a l eau clair et la laisse ainsi ne coupe que les racine morte tu pourra le voir en les tenant dans tes doigts les mortes sont en general molle et brune, apres quoi tu peut aussi lui mettre unplastique transparent sur la tete en prenant soin que l air puisse bieny circuler ca va te prendre quelques mois pour la recupéré mais rien es perdu faut etre patient tans qu il y a du vert y a de la vie alors tu en as de la vie espere pas la voir refleurir de sitot bien que j en ai qui onts continuer a fleurir mais ca affaiblis fortement la plante là je te dis ce quemoi je fais en general et j aijamais rater de cette facon a sauver une plante je touche du bois

amicalement
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée   help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:12

houlala , il ne reste quasiment pas de racines pour ce gros gros phal !!

les racines qui restent sont-elles molles ou fermes ?
si c'est mou : coupe
coupe également les hampes, j'en vois une sur la droite, çà ne sert à rien de la laisser

ensuite, moi je la poserai dans de la sphaigne et je croiserai très fort les doigts .. ( il y a une bonne racine sur la gauche, entre les feuilles)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée   help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:06

D'accord avec toi CATHERINE, il va refaire des racines. :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
umayoub




Nombre de messages : 3
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : yvelines
Date d'inscription : 26/06/2010

help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée   help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:26

bonjour,

mecri pour ces reponses mais j'ai encore quelque questions

Une racine qui n'est pas molle mais qui est jaune, dois je la couper aussi ?

ou dois couper la hampe?

je n'ai pas de sphaigne j'avais deja acheté un substrat pour orchidée si je la rempote aprés avoir coupé les racine morte, comment dois je l'arroser?

merci d'avance




Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée   help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée EmptySam 3 Juil 2010 - 5:32

apres avoir couper des racine tu ne peux pas arrosé directement faut les laissé cicatrisée et perd pas espoir surtout en ai sauvé de pire
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée   help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée EmptySam 3 Juil 2010 - 22:45

umayoub a écrit:
bonjour,
mecri pour ces reponses mais j'ai encore quelque questions
Une racine qui n'est pas molle mais qui est jaune, dois je la couper aussi ?
ou dois couper la hampe?
je n'ai pas de sphaigne j'avais deja acheté un substrat pour orchidée si je la rempote aprés avoir coupé les racine morte, comment dois je l'arroser?
merci d'avance

Une racine (jaune) la couleur est plutôt blanc cassé, cette couleur est du au fait que la racine n'a pas été exposée à la lumière. Si elle est bien ferme et pleine il ne faut pas couper.

Pour ce qui est des milieux de culture prèt a l'emploi que tu trouve dans les jardineries, il faut faire très attention car en principe il contiennent trop de tourbe, ce qui fait pourrir les racines.

Pour ce qui est de la reprise de ton Phaléno, je ferais comme jeanluc (nettoyées les racines et mettre dans de la sphaigne acec un peu de drainage type vermiculite ou perlite que tu trouve dans les jardinerie du genre Truf....), par contre je ne lui donnerais pas de bain miellé car la plante visiblement n'est pas encore déshydraté.
Une fois rempoté dans la sphaigne, il faut que cette dernière reste fraîche mais pas détrempée.
Pour ce qui est de la hampe, il faut coupé a raz pour évité une refloraison (ce qui affaiblirait la plante).
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Empty
MessageSujet: Re: help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée   help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help! je ne sais pas comment soigner mon orchidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1 orchidee comment la soigner
» comment s' appelle cette orchidée ? Phalaenopsis
» Comment arroser une orchidée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: