Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:18

Qui peut nous dire quel est le meilleur engrais spécifique pour les Erythrines ,ou bien faut il se contenter de mettre un ""engrais soluble ordinaire"" comme il est dit dans la fiche de culture de l'Erythrine ?,ce qui me semble d'ailleurs curieux !!!!.
Mon Erythrine crista-galli que j'ai depuis une dizaine d'années en pleine terre ,qui va encore donner une belle floraison cette année (les boutons floraux commencent à s'ouvrir) ,qui fait 2 m 50 de hauteur ,avec à la base du tronc ,15 cm de diam..,se contente de deux poignées par an d'engrais bleu 12-12-17 ,ce qui a l'air de lui convenir totalement .
Un passionné va t'il nous donner une formulation idéale pour aussi bien celles cultivées en pot que pour celles qui vivent dehors en pleine terre ?......
Kerythrina 44770
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:11

Je pencherais aussi pour l'engrais bleu qui est bien équilibré. Je m'en servais souvent lorsque j'avais un potager.
Et si ta plante pousse normalement, je ne vois pas l'utilité de changer de méthode qui serait peut-être préjudiciable à ta plante.

😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:17

bonsoir

cette erythrine doit être magnifique ..... une petite photo svp????

moi qui vient d en recevoir une en cadeau ....j en suis si fière ....elle sera peut être ?????? aussi grande ... un jour !!!!

ici je ne pourrai pas la laisser en pleine terre ....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:07

Tiens, parlant d'Erythrine, je viens d'installer E. humeana, issue de semis, dans un pot devant ma porte, je ne lui trouve pas de place dans le jardin. C'est une espèce intéressante, elle m'a fait des fleur dès la seconde année de semis, l'an dernier :

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Erythr11

Je suis curieux de voir si elle récidivera cette année. Elle forme un petit caudex au pied .
C'est une plante de petite dimension ( max 4 m ), et donc intéressante en culture en pot.ou en véranda .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Engrais spécial ou non   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:16

Kerythrina - Ecoute Alain , si tu es satisfait de ton engrais pourquoi veux-tu changer ?
Jean - En principe une Erythrine qui a fleurit 1 fois refleurit tous les ans ( c'est principalement vrai pour les crista-galli qui sont capricieuses ) mais ça doit aussi concerner les huméana ( j'en ai 2 qui ont fleurit l'année dernière ) je vais bien voire si elles fleurissent cette année . L'hybride zeyherii - huméana de chez B. Issa est actuellement en fleurs pour la deuxième année consécutive .Elle est plus précoce en floraison que la vraie huméana .
Bon courage a tous les deux et magnifique floraison souhaitée . Anselme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Ca fleurit malgré tout ........,les Erythrines    Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:20

Voilà lcette Erythrine en début de floraison et dans + d'une semaine elle sera "toute rouge" .
Kerythrina 4[img]https://i.servimg.com/u/f38/15/18/[url=https://servimg.com/view/15188598/3]Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. 0061085/98/00710.jpg[/img][/url]4770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:27

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. 00711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:29

Voilà la photo enEngrais spécial ou non pour les Erythrines ?. 00510 pied .....
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:38

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Dscf0111



Et voici la mienne , agée seulement de 4 ans . Elle n'est pas encore toute fleurit mais ça va venire pour le bas et vous ne voyez qu'une face . Pour notre région je suis très heureux d'en avoir réussi une de cette importance avec cette floraison magnifique
Kerythrina - Puisque tu es devenu un ami je vais te donner mon secret pour que la tienne soit aussi vigoureuse (Ton Erythrine )
Tout le printemps je l'ai schooté avec du crotin de cheval ( non castré ) nourrit uniquement avec de l'avoine
Ca lui a donné du punch , ça se sent et c'est Bio
Amicalement Ton ami Anselme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:28

Salut Anselme ,
Que veux tu ,on ne peux pas te détroner car tu es et tu le sais le roi de l'Erythrine dans la région .
C'est vrai que j'aurais bien envie d'aller te la piquer cette magnifique Erythrine (bravo)......lol....
Quant à ton crottin d'étalon je n'y crois pas du tout et tu dois jouer avec une petite bouteille de "superthrive" ou une autre mixture du genre ,non ?.
Tu vas avoir des compliments je pense !!!! :_rose1:
A plus vieux frère de la côte ,comme on dit ici ......et à bientôt
Joël 447770
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:30

salut les Copains ...

belle plante chez tous les deux ....

un jour ...................ma bouture sera aussi belle !!!!!!!!!

lol! lol! lol!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:29

Vous allez voir ,ce que vous allez voir dans qqs jours !!!!.
Ca y est mon Erythrine "explose" et est presque au summum de sa floraison .
Je pense quelle va être encore plus fleurie que celle d'Anselme .....lol :_rire1: ........
Enfin presque aussi belle :_snif: ......
Plantez en ce sont vraiment de belles plantes ,un peu trop méconnues à mon avis .....
Kerythrina 44770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:51

Juste en attendant un petit appercu .........

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. 00413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:52

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. 00512Suite
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:36

bien belles en effet ....
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:03

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Dscf0112


En voila une autre H 1 m 20 plus en touffe que la première avec , au moins 25 branches fleuries . Le fort soleil commence a décolorer les fleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:52

Anselme 44 a écrit:
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Dscf0112


En voila une autre H 1 m 20 plus en touffe que la première avec , au moins 25 branches fleuries . Le fort soleil commence a décolorer les fleurs .
Oui Anselme ,j'ai remarqué cela sur une petite E. crista-galli de 2 ans en pot avec 3 branches en fleurs qui prennent une couleur plus terne à cause du fort soleil .
Kerythrina 44770
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:34

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Dscf0113


Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Dscf0114


Voici la première Erythrine que je vous ai présenté vue de l'autre face ( j'attendais quelle soit bien fleurit )
J'en profite pour vous demander l'identité de cette plante panachée de jaune qui est a ses pieds ( peut-etre un Heliopsis mais de quelle variété s'agit-il ? ... Anselme 44
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:27

bonsoir
je pensais aussi heliopsis ... mais voulais te demander de me l identifier ....!!!

est elle vivace ??

en ts cas lumineuse ...
j ai souvent un faible pour les feuillages panachés..

à suivre
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:35

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. 100_0411

Une Erythrine crista- galli dans notre jardin en Loire Alantique ou le climat leur plait.


florette
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:30

elle paraît bien vigoureuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty
MessageSujet: Re: Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.   Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais spécial ou non pour les Erythrines ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais pour tillandsia
» arrosage automatique special vacances pour plantes d'interieur
» Quel engrais pour Les Hoya ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: