Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Plante grasse qui monte vers le haut Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Plante grasse qui monte vers le haut Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Plante grasse qui monte vers le haut Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Plante grasse qui monte vers le haut Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Plante grasse qui monte vers le haut Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Plante grasse qui monte vers le haut Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Plante grasse qui monte vers le haut Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Plante grasse qui monte vers le haut Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Plante grasse qui monte vers le haut Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Plante grasse qui monte vers le haut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Plante grasse qui monte vers le haut Empty
MessageSujet: Plante grasse qui monte vers le haut   Plante grasse qui monte vers le haut EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:18

Bonjour,

J'ai un ptit soucis avec mon sinocrassula, depuis 2 mois il s'est mis bizarrement à pousser droit vers le haut à toute vitesse, on dirait presque un chou en train de monter en graine !

Depuis qu'il fait beau pas d'amélioration il continue son ascension, je l'est même descendu d'un étage pour qu'il est plus de lumière mais rien, donc je me demande du coup si s'est normal.
L'année dernière il as fleuri et s'est tout, les rosettes ont juste un peu grandi d'un cm il as surtout fleuri 2 fois dans l'année pendant des mois plutôt que de pousser donc je connais pas vraiment sa façon de pousser.

S'est normal qu'il pousse comme ça ? S'il continue je vais devoir tuteurer, s'est pas très stable.
Je l'est aussi rempoter vers avril, il avait perdu des rosettes cette hiver donc je lui est mis un pot plus petit vu le petit nombre de racines.

Merci.

Plante grasse qui monte vers le haut T1hw4061n2
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Plante grasse qui monte vers le haut Empty
MessageSujet: Re: Plante grasse qui monte vers le haut   Plante grasse qui monte vers le haut EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:40

Je ne suis pas fort en plantes grasses mais il me semble que ta plante de prépare des floraisons. Ensuite savoir pourquoi elle monte comme cela ?? Peut-être un manque de luminosité ?

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Plante grasse qui monte vers le haut Empty
MessageSujet: Re: Plante grasse qui monte vers le haut   Plante grasse qui monte vers le haut EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:47

Ca me paraît normal Elle "monte " une fleur Ensuite la "rosette va dépérir
:orch1:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Plante grasse qui monte vers le haut Empty
MessageSujet: Re: Plante grasse qui monte vers le haut   Plante grasse qui monte vers le haut EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:10

Tout à fait, les fleurs sont en haut d'une tige donc elle va fleurir...
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Plante grasse qui monte vers le haut Empty
MessageSujet: Re: Plante grasse qui monte vers le haut   Plante grasse qui monte vers le haut EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:15

:scratch: ça me parait bizarre qu'elle va fleurir rien n'est comme avant, l'année dernière la hampe florale avait pousser avec une tige à part au milieu de la tige de la rosette pas sur la même tige au dessus comme en ce moment, la hampe est bien morte mais la rosette n'as pas dépéri et aussi quand je compare à en ce moment ce n'est pas du tout la même apparence.

Voilà comment elle était l'an dernier : (on ne voit pas comment sa pousse mais on voit bien le port des fleurs)
Plante grasse qui monte vers le haut Gd2rv6j0tt

J'ai regardé toute à l'heure comment s'est de près, la grosse touffe verte me semble avoir en son centre rien d'autre que des jeunes feuilles. :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante grasse qui monte vers le haut Empty
MessageSujet: Re: Plante grasse qui monte vers le haut   Plante grasse qui monte vers le haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante grasse qui monte vers le haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo-Vente de cactus et plante grasse
» precision plante grasse
» Plante grasse de Grèce. -Kalanchoe-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: