Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
identification [fait - post clos] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
identification [fait - post clos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
identification [fait - post clos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
identification [fait - post clos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
identification [fait - post clos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
identification [fait - post clos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
identification [fait - post clos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
identification [fait - post clos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
identification [fait - post clos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 identification [fait - post clos]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:17

bonjour à tous,

cette année pour fleurir ma ferme, j'ai acheté une plante dont le nom était écrit dans le magasin, mais pas sur le pot donc, plus dans ma tete !

je l'ai mise en jardinière car elle n'était pas très volumineuse pour etre toute seule, mais l'an prochain, elle le sera.
je voulais simplement trouver son nom, pour pouvoir savoir dans quel substrat la mettre.
de mes souvenirs, c'est une vivace.

en tout cas, elle se plait bien dans ma jardinière et est devenue envahissante, j'ai coupé quelques tetes pour quelle garde une forme harmonieuse, et j'ai essayé la bouture . et miracle en 3 jours seulement une multitude de racines sont apparues ! surprenant la vitesse à laquelle elles sont arrivées ! ( si çà intéresse qqn )

je me demandais également si elle supporterai d'etre en pleine terre ( si vivace)

enfin voilà, je vous met sa photo, c'est la plante du milieu qui est très foncée ( verte sur le dessus, noire sur le dessous des feuilles:


identification [fait - post clos] 28eea6e0

je vous remerci d'avance !
à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:34

scaevola, c'est vivace mais pas du tout rustique
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:18

bonsoir Alaïs,

enfait, la scaevola, est la plante qui est à gauche dans la jardinière et qui fleurit violet, la plante que je voudrai identifier, est celle du milieu, qui est vraiment très foncée. qui est juste devant le montant de la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:18

oups,

mais merci quand meme car je ne connaissait pas le nom de cette plante non plus !

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
olulu66
Germe
olulu66


Nombre de messages : 34
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Perpignan zone de rusticité 9
Date d'inscription : 15/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:18

Salut,

Désolé je sais pas ce que c'est par contre j'aimerais bien savoir comment s'appelle la plante jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brighamia.neufblog.com/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:48

pour la plante jaune : aucune idée non plus !

je suis en train d'essayer de la bouturer pour en avoir l'année prochaine, mais pour l'instant pas bcp de résultats ... mais je désespère pas !

en fait, elle est vert très tendre, et maintenant, les pousses sont bcp plus longues et avec le soleil les tiges on un peu rougies et les feuilles sont vraiment plus petites,
çà a fait une petite fleur jaune ( va bcp vu avec cette couleur !) je vais essayer de trouver des graines, mais j'ai peu d'espoir ..

je tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:17

Celle à fleurs blanches alors ? je ne vois pas bien (trop loin la photo) mais il semblerait que ce soit un torenia, la plante à feuillage jaune est une lysimaque nummulaire, vivace rustique qui vit indifféremment au sec , dans les zones humides et même dans le bassin à petite hauteur d'eau, prise sous les glaces elle redémarre au printemps comme si de rien n'était , c'est pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptySam 9 Sep 2006 - 8:29

bonjour,

la plante à fleur blanche est un pétunia à minis fleurs ( celle là je connais au moins une sur le nombre !)
celle que je voudrais connaitre est à l'arrière plant de la jardinière, sur la gauche de la plante verte clair, elle est presque noire.
si on regarde le pétu et le lysimaque sur le devant de la jardinière, c''est la plante qui est juste au dessus, au niveau de la jonction de ces 2 plantes.
çà devient compliqué, je vais essayer de faire une photo plus proche dans la matinée, c'est vrai que c'est pas évident ..

mais merci pour la plante rustique !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptySam 9 Sep 2006 - 10:16

Catoche, on voit pas grand chose à part un feuillage bronze ou pourpré.....
A cause de la couleur, je penserais à Iresine herbstii, mais faudrait que tu confirmes par rapport à la photo de cette plante :

identification [fait - post clos] Bbe6e031
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptySam 9 Sep 2006 - 10:26

bonjour Marc,

ce n'est pas cette plante,

je mets une photo qui j'espère sera plus claire en tout cas, elle est plus proche !

identification [fait - post clos] 9a0959ec

une feuille vue de près :

identification [fait - post clos] 153882a7

merci encore de vous fatiguer les méninges pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:59

Peut-être Ruellia brittoniana, mais pas sûr du tout.
Voilà celle qui s'est semée toute seule chez moi, au pied du gros Pachypodium lamerei:identification [fait - post clos] Boutdelaterrasseauxsucculentesavecpachypodiumlamereient1
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyMer 13 Sep 2006 - 9:48

bonjour Jean,

je n'arrive pas à agrandir ta photo, donc, je ne peux te dire si c'est cette plante .
en tout cas, la mienne ne fais pas de fleurs, juste des feuilles .. ( si çà peut aider ...)
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:47

voici la photo d'une bouture que j'ai réalisé il y a quelques semaines, les feuilles seront peut etre plus facile à identifier ( la couleur devrait etre celle des feuilles sur les cotés, celle du milieu, la plus jeune, n'a pas du recevoir assez de lumière, ou alors çà fonce quand elle vieilli un peu )


identification [fait - post clos] 6938b5da
Revenir en haut Aller en bas
darkangel138
Grande Plante
darkangel138


Nombre de messages : 169
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 01/09/2005

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Kikou,   identification [fait - post clos] EmptySam 16 Sep 2006 - 8:55

Kikou,
C est une ipomée patatas.
Ou patate douce ,c est un bulbe...je sait pas trop si on peut les conserver...
Je te mets ce que ja i recut en achetant les miennes..
identification [fait - post clos] Img0346hxce0
Les miennes quand je les ai recut ...il y en a de plusieurs sortes...
identification [fait - post clos] Hpim53968otsi2
Carine
Revenir en haut Aller en bas
http://oasis.goodbb.net/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] EmptySam 16 Sep 2006 - 12:47

bonjour Carine, et merci, çà doit bien etre çà ! ce nom ne m'est pas completement inconnu .
je pense que çà doit etre la plus foncée de tes 3, la feuille ressemble en tout cas. la orange est très jolie aussi !

par contre, je ne savais pas que c'était un bulbe, je regarderai pour vérifier et etre sure que c'est bien çà ! en tout cas, niveau conservation, la bouture est vraiment très rapide et facile !
une feuille avec la tige dans l'eau et au bout de quelques jours seulement, il y a déja des racines !

merci encore !

à bientot .
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
darkangel138
Grande Plante
darkangel138


Nombre de messages : 169
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 01/09/2005

identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Kikou   identification [fait - post clos] EmptySam 16 Sep 2006 - 13:44

Kikou,
Heureuse da voir pu t aider.
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://oasis.goodbb.net/
Contenu sponsorisé





identification [fait - post clos] Empty
MessageSujet: Re: identification [fait - post clos]   identification [fait - post clos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification [fait - post clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orphelins recherchent maison... POST CLOS
» le clos du coudray (vivaces fougères graminés ...)
» Recherche graines de lithops ou lieu où en acheter (en France) SUJET CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: