Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:24

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! 01410



Je suis vert clair et foncé et réguliérement striée de blanc........................je suis vendue sans renseignement autre que" plante verte"....................................Suis je une Cordyline,un Dracaena;??????????Je suis derriére le Lucky bamboo d'opérette............................ :_dingo:


Pouvez vous aides ma propriétaire qui perd son latin devant les plantes OGM..........................Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:59

C'est un dracaena sanderiana "yellow", il existe aussi le "red" et le "white".
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:03

mille mercis................................Maintenant je sais qui est cette potiche sans nom!!


:_clin.oeil_:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:04

Pourquoi potiche? c'est très joli! En plus avec un jaune clair comme ça, tu peux le mélanger avec des heuchères, ce sera du plus bel effet...
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:11

C'est pour rire!C'est ainsi que je nomme toutes mes plantes en pot!!!!!!!!!!!!! :_rigolo:


D'abord si elle m'a fait craquer c'est que j'adorais le graphisme de ses feuilles!!!! :biz17:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:29

Ha bon! Je préfère ça! :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
jacqbourg
Grande Plante
jacqbourg


Nombre de messages : 384
Age : 89
Votre localisation - Ville et département : périgueux dordogne
Date d'inscription : 09/05/2010

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:57

je confirme - je viens de trouver une photo s/mon encyclopédie de fleurs, c'est certainement
dracaena sanderiana (congo) hauteur normale :45cm étalement :40cm
les plus grands peuvent atteindre 2m à 2,5m dans des pots de 25cm. les ramifications
commencent dès la base. Les feuilles de 20cm de long,légèrement ondulées,très serrées
sur le tronc,sont généralement grisâtres avec des bordures argent ou ivoire Jacqbourg
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:01

Au fait, bravo pour le titre de ton post Scrophulariacee, j'ai trouvé ça super :pouce: 👅
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:07

Bon alors en fait c'est un sanderiana comme le lucky bamboo?????????????mais qui ne fera pas de canne...........

Je vous remercie beaucoup pour votre participation active et efficace et je note que Marc est très bon public!!! :cotnt:


PS..................Je crois qu'il faut dire Asparagacée mais c'est moins pratique à manipuler !!!!!!!!! :rigle.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!   Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kokopelli on n'en parle pas assez
» le gave st engrace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: