Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:47

Il a un timing bien calé, ça débute vers la mai mai :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin15

De plus près :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin16

Une autre

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin17


Dernière édition par Jean06 le Jeu 20 Mai 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:58

C'est un arbre magnifique et que j'adore 😉 Il porte d'ailleurs très bien son nom commun :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
annie




Nombre de messages : 3
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : 40410 pissos - Landes
Date d'inscription : 15/05/2010

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:55

bonjour,

je viens de voir votre bohinia (magnifique), je me lance moi aussi dans les semis de plantes tropicales!j'espere pouvoir reussir.

amitiés des landes
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:54

Cet après midi :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin21
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
spyke33
Jeune Plante
spyke33


Nombre de messages : 89
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2010

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:47

quel bel arbre
mon seul regret c est que je ne connais pas de bauhinia que je pourais planter e pleine terre dans ma belle region qu est le sud ouest sans avoir peur qu il gele au premier hivert :gpleur:
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Bauhinia variegata   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:50

Je cultive depuis plusieurs années a l'exterieur dans le 44 le Bauhinia grandiflora = corniculata aux grandes fleurs blanche en été . Si, comme cet hiver le froid est trop important ou trop long il gèle jusqu'au sol mais repart au printemps , atteint dans l'année 1.50 a 2.00 de haut et fleurit . Il est quand meme prudent de le protéger au début de l'hiver bien qu'il soit donné comme résistant a - 12
Revenir en haut Aller en bas
spyke33
Jeune Plante
spyke33


Nombre de messages : 89
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2010

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:51

corniculata =grandiflora????!!
a bien si c est ça je l ai dejas mais j étais persuadé que c était deux espèces distinctes
bon en tout cas si il pousse chez toi il pousse chez et ça c est plutôt bien

donc si je resume le grandiflora en pleine terre pas de probleme :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:26

Pas évident de s'y retrouver dans les Bauhinia, avec ses 250- 300 espèces .
Je me demande si B. corniculata est valide, et son synonyme valide ne serait pas Bauhinia forficata.
Mon encyclo ne cite pas B.corniculata, et donc je ne peux m'y réferrer.
Par contre, elle note B.grandiflora hort. non valide = Bauhinia forficata .
La fleur de mon Bauhinia forficata :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin24

L'arbre est petit ( 4/5 m maxi ), épineux (en crochets redoutables ) et caduque. Assez rustique, j'en ai vu en zone 8, en Provence .
Dans l'encyclo américaine dd Dr Graf, TROPICA, Bauhinia corniculata est cité avec entre parenthèses ( forficata ).
Il semblerait bien que ce soit deux noms synonymes, avec Bauhinia forficata comme nom valide , d'après l'INPI .

Au fait, pour revenir au Bauhinia variegata, il est au top en ce moment.
Hier, du balcon, avec le paysage en prime :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin25

Branche fleurie :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin26
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
spyke33
Jeune Plante
spyke33


Nombre de messages : 89
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2010

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:48

ou ma ça a l air d être bien complique tout ça
moi na na yetre pas sure d avoir tout bien compris :gsurpris:

en tout je vais finir par être jaloux si tu continue a nous envoyer des photos comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Bauhinia variegata   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:07

Jean - La photo que tu nous présente de Bauhinia fortificata ou corniculata ou grandiflora corespond assez bien avec celui que je cultive .Si tu l'as déja vu cultivé en Zone 8 ce qui est notre cas ce doit bien etre celui la . Cet hiver il a gelé jusqu'au pied mais est actuellement repartit a pousser . J'attends les fleurs pour fin Aout ( peut-etre ? .
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:14

Chez moi, il fleurit aussi l'été, mais assez peu, il est trop à l'ombre.
Par contre, sur la route de Menton à Vintimille, il y en a un qui fleurit tout le mois d'aout, sans arrosage, avec 5000 véhicules qui le frolent chaque jour :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin27

En ambiance, c'était le matin vers 9 h :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin28

Il y a très peu d'exemplaires de cette remarquable espèce dans mon coin ( je n'en connais que 3 ), mais il y a une raison, cet arbre ne fait pas de graines ( sous nos climats ? ). Je n'ai pas encore réussi à le bouturer.

De plus près :

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Bauhin29
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Bauhinia variegata   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:33

Il est magnifique ce Bauhinia mais il n'a pas l'air bien haut . Le notre en fin de saison doit etre aussi haut mais loin d'etre aussi fournit en branches et malheureusement aussi en fleurs .Enfin , vu notre climat , je suis quand meme heureux de pouvoir le cultiver
Revenir en haut Aller en bas
spyke33
Jeune Plante
spyke33


Nombre de messages : 89
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2010

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:09

vous savez si ça pousse vite ce petit bijou ? le mien est encore a l état de jeune plantule de 1 an mais sije le plante en pleine terre je veux lui réserver un endroit adapté a sa taille future a a sa rapidité de pousse
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:28

Je crois qu'il pousse lentement, au moindre coup de froid, il se sépare de ses brindilles, comme le font les Erythrines.
Mon encyclo le donne quand même jusqu'à 15 m .
Le mien ne fait pas plus de 2 m en 10 ans, mais je le cultive en grand pot surélevé, pour éviter que l'on s'accroche à ses redoutables crochets .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
spyke33
Jeune Plante
spyke33


Nombre de messages : 89
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2010

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:34

erythrine ??? il me semble portant que les bauhinias font partie de la grande famille des caesalpiniaceaes :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:23

Tu as raison, les Erythrines font partie des Fabacées. Mais tous deux font partie de la superfamille des Légumineuses, et ont le même comportement au froid .

A noter que dans le dernier bouquin que j'ai acheté, La Flore des Alpes Maritimes, parue le 10 mai, on utilise la classification APG III, publiée en 2009. APG = Angiosperm Phylogeny Group, tenant compte de la génétique.
Cette classification induit des changements dans les familles, et en particulier, la famille des Caesalpiniacées est incluse dans la famille des Fabacées .
Autre exemple, la familles des Acéracées ( Erables ) est maintenant incluse dans les Sapindacées ( Litchi, Koelreuteria, etc )
Cette flore cite une trentaine de famille modifiées.

Je ne vous dis pas le mic mac dans l'ordre botanique, auquel j'étais à peine habitué, après les Pinacées, normal, arrivent les Liliacées et les Orchidacées, alors qu'on était habitué à les voir tout à la fin des bouquins .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
spyke33
Jeune Plante
spyke33


Nombre de messages : 89
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2010

Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:26

ils en on pas mare de nous modifier tout au moment ou on arrive enfin a comprendre et retenir les ordres GRRRR
ça vas etre un joyeux b.... pour s y retrouver a force :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty
MessageSujet: Re: Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison   Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bauhinia variegata,l'arbre aux Orchidées, en pleine floraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bauhinia variegata, tout en gousses !
» Bauhinia variegata en cette mi mai
» Bauhinia variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: