Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
se tate à prendre un aquarium... Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:02

» Lepanthes caprimulgus
se tate à prendre un aquarium... Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024, 17:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
se tate à prendre un aquarium... Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024, 17:16

» Kekes p'tites photos du jardin
se tate à prendre un aquarium... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024, 04:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
se tate à prendre un aquarium... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:09

» Trisetella triglochin
se tate à prendre un aquarium... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:08

» Masdevallia ignea
se tate à prendre un aquarium... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
se tate à prendre un aquarium... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:05

» Myoxanthus punctatus
se tate à prendre un aquarium... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:04

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 se tate à prendre un aquarium...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nOOni
Jeune Plante
nOOni


Nombre de messages : 67
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : foix ariège
Date d'inscription : 12/04/2010

se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... EmptyLun 10 Mai 2010, 15:20

bonjour à tous, depuis toute petite je suis fascinée par les aquariums, mes parents en ont eu deux, un de 80 litres, que mon frère a repris puis un de 200 litres dont je me suis occupée jusqu'à que je quitte le cocon familial
voici notamment une photo :[img]se tate à prendre un aquarium... Aquari10[/img]

mais maintenant j'ai bien envie d'avoir le mien mais seulement je ne suis pas fixée, niveau appartement, et justement je voulais attendre d'avoir ma maison pour investir dans un gros.

mais ça me tente bien surtout que maintenant il font des "nano aquarium"... je voulais savoir justement si parmi vous il y en a qui en ont.
ou même des 80 litres c'est pas bien gros...
et si qqn pouvait me dire le budget qu'il faut compter juste dans l'achat de l'aquarium et des accessoires, en gros sans les poissons et les produits d'entretien.


merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: Re: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... EmptyLun 10 Mai 2010, 17:36

Personnellement Nooni, étant donné que c'est un aquarium relativement petit, pour te faire plaisir en attendant d'avoir beaucoup plus grand chez toi, bah je regarderais dans les ocaz.
Ca ne manque pas les gens qui se sont passionnés peu de temps et qui revendent tout.
PAr exemple :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&q=aquarium
http://midi-pyrenees.kijiji.fr/f-aquarium-Toutes-les-annonces-W0QQKeywordZaquarium
Revenir en haut Aller en bas
nOOni
Jeune Plante
nOOni


Nombre de messages : 67
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : foix ariège
Date d'inscription : 12/04/2010

se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: Re: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... EmptyMer 12 Mai 2010, 13:11

j'y ai pensé à un aquarium d'occasion mais du coté de chez moi, il n'y en a pas tellement.
Mais j'ai appris que mon frère avait laissé le sien de 80L pour un plus grand, il m'as dit qu'il fuyait :_pensif: ... donc en rentrant chez mes parents, je vais le tester, s'il fuit pas je le récupère et s'il fuit... je sais pas !

si c'est au niveau du joint il est possible de le réparer?
si c'est au niveau de la vitre.... ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: Re: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... EmptyMer 12 Mai 2010, 16:01

Un aquarium qui n'a pas servi depuis quelques temps doit toujours être testé avant la mise en eau. Et il est fréquent qu'il fuit car les joints de silicone sèchent et se fissurent un peu - d'où une fuite.
Mais il n'y a rien de grave dans ce cas, les joints se refont facilement
Revenir en haut Aller en bas
nOOni
Jeune Plante
nOOni


Nombre de messages : 67
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : foix ariège
Date d'inscription : 12/04/2010

se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: Re: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:13

bon j'ai testé l'aquarium, il ne fuit pas, c'est une bonne nouvelle.

Par contre j'ai une autre question, là où j'habite l'eau est beaucoup calcaire, je suppose que des produits sont fait pour rendre l'eau saine pour les poissons, à moins que ce ne soit pas un problème pour eux? ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20568
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: Re: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:22

Une grosse lecture mais très intéressante :
http://www.feminin.ch/aquarium/aqua_eau.htm
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: Re: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... EmptyVen 14 Mai 2010, 12:03

Pour moi, il est beaucoup plus facile de prendre des poissons bien adaptés à l'eau qu'on a plutôt que de vouloir changer la composition de son eau - sauf dans le cas d'un aquariophile passionné, bien sur.
Dans n'importe quel magasin de poissons, on va te dire -> prenez des Cichlidés du lac Tanganyka qui supportent très bien l'eau calcaire. C'est exact mais ces poissons ont d'autres inconvénients. Ils sont extrêmement territoriaux et avec eux, il est impossible de planter de vraies plantes.
Mais il il y d'autres espèces que les cichlidés qui supportent de l'eau à tendance calcaire et j'irais voir de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
nOOni
Jeune Plante
nOOni


Nombre de messages : 67
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : foix ariège
Date d'inscription : 12/04/2010

se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: Re: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... EmptySam 15 Mai 2010, 09:22

merci pour cet article très intéressant.

hier je suis allée en animalerie, j'ai demandé conseil pour l'eau calcaire. Dans une première, on m'a dit que le mieux était de couper l'eau du robinet de ma ville avec une eau d'une autre ville moins calcaire (moitié moitié) et ensuite rajouter des produits (comme prévu normalement). Dans une autre on m'a dit que ce n'était pas gênant pour les poissons, on m'a parlé d'évaporation de l'eau et de traces sur la vitre ! il m'a conseillé des produits non nocifs pour les poissons pour effacer ces traces...

pour l'aquarium en lui même j'ai comparé les prix entre un neuf tout équipé et le bac d'occasion (en rajoutant tout ce qui manque: pompe, chauffage...). j'en ai discuté avec la vendeuse de la première animalerie, elle m'a conseillé d'attendre un peu si les moyens financiers étaient trop justes et de se faire plaisir avec un joli bac neuf sans problème à long terme... les prix étant quasiment les mêmes.

donc je pense que je vais me faire plaisir et attendre. J'ai vu l'aquarium Osaka 155:
[img]se tate à prendre un aquarium... Osaka_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: Re: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... EmptySam 15 Mai 2010, 09:38

Le problème dans les animaleries, c'est qu'on aura à peu près autant d'avis différents que d'animaleries. Je pense que si tu fais un troisième magasin, tu auras encore un autre avis
Je reste sur ma position. Moins on change la nature de l'eau moins on s'enquiquine la vie. Il vaut mieux trouver les espèces de poissons adaptées à la dureté de son eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se tate à prendre un aquarium... Empty
MessageSujet: Re: se tate à prendre un aquarium...   se tate à prendre un aquarium... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se tate à prendre un aquarium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAI FINI MON AQUARIUMMMM youpiiiiiii
» Mon premier aquarium...
» mes petits poissons lool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Aquariophilie...-
Sauter vers: