Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:11

Bonsoir tout le monde, moi c'est Pomme, je suis nouvelle (et j'avoue que ça fait des mois que je lis des pages de ce forum passionant ^^ hihi...)
Tout comme vous j'ai d'abord flashé sur un stand de till en achetant timidement un petit argentea tout mimi à croquer ^^ (oui oui je suis déjà atteinte par la "till'o'folie" je lui ai même donné un nom à mon premier till que j'aime)
Et biensur maintenant dès que je peux je vais à des salons histoire de pouvoir en acheter d'autres à des stands!
Ma petite famille pour l'instant: 2 argentea, 1 ionantha, 1 velutina, 1 brachy. (les photos viendront...)
Bon j'ai des tas de questions pour tous (je sais qu'il y a ici des gens très calés sur le sujet!!)

- j'habite vers l'aéroport charles de gaulle au nord est de paris, quelqu'un du coin à des endroits à me conseiller pour me "fournir" en petits tills?

- mon velutina a ses feuilles qui on tendance a se "replier" (en forme de tubes, enfin j'exagere biensur mais c'est pour expliquer dans quel sens ça se replie ^^) je fais quoi? c'est signe de trop d'eau? pas assez?

- certains d'entre vous ont ils des "collections" telles, qu'ils s'autoapprovisionne en tillandsias? et si oui vous procédez comment? semis? séparation de rejets?

- y'a t il déjà un système de don ou d'échange de tills qui est instauré? (sur le forum général il y a des echanges mais pas de tillandsias)

voilà et merci d'avance !
à très bientot à tous!
Pomme, une petite étudiante triste de pas être moins fauchée pour agrandir ça famille !!
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:41

Bonne nuit Pomme Très bon anniversaire avec quelques heures de retard.
:rose.coeur:
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:39

euh merci ^^ même si c'est quelques jours d'avance !! content.gif
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:46

Bonjour Pomme, je me suis plantée, j'ai pris la date d'inscription au lieu de naissance, mais c'est de bon coeur, j'essaierai d'y penser à la date réelle
Bisous
Simone :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:48

C'est gentil Very Happy
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:54

Personne pour répondre à mes questions? :(
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:04

Bonjour Pomme, je viens de me rendre compte en lisant ce topic, que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue... Alors: BIENVENUE!
Nous sommes presque voisines!
Pour répondre à tes questions, je sais que Lecoufle, à Boissy-st-Léger, vend des tills. Ses serres sont visitables...
Je possède quelques tills mais rien de bien transcendants! (j'en ai deux sortes dont une sorte en beaucoup d'exemplaires à force de divison)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:03

Ah !! merci
voisines? tu es d'ou en seine et marne toi?
J'ai regardé pour lecoufle, ça a l'air vraiment chouette, mais bon avec les etudes là je suis pas sure de pouvoir aller jusque là bas tout de suite ! Je suis vraiment au nord de la seine et marne moi, limite Oise.
Oh tu as quoi comme tills?
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:11

Pomme a écrit:
Ah !! merci
voisines? tu es d'ou en seine et marne toi?
J'ai regardé pour lecoufle, ça a l'air vraiment chouette, mais bon avec les etudes là je suis pas sure de pouvoir aller jusque là bas tout de suite ! Je suis vraiment au nord de la seine et marne moi, limite Oise.
Oh tu as quoi comme tills?
Je suis à Champs-sur-Marne.
Voici mon "arbre à tills" Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Tillan10
et mon "xerographica" Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Tillan11
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:18

Xerographica est sublime !!! Et l'arbre je trouve ça super original bravo, on dirait vraiment une plante entiière. Sur ton arbre c'est quelle variété de tills? (je suis loin d'être pro en reconnaissance et je n'en ai pas encore de comme ça je crois lol)
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:20

Heu aucune idée!!!
On m'en a donné des p'tits bouts, il y a quelques années.
Je les avais mis sur une plaque en liège et quand elle est devenue trop petite, j'ai transféré le tout sur ce tronc de bonsaï mort...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:49

Tu en as de la chance ! Bon si jamais tu manques de place et que tu sais pas quoi faire de tes futurs "petits bouts" de tills, hésite pas à me le dire je me dévourai pour t'en débarasser lol !!!
Ils fleurissent de quelle couleur? et tu les sépare facilement après?
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:07

Ils fleurissent mauve clair si je me souviens bien!
Pas de blèm, je te préviendrai quand j'en aurai en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:11

comme ça http://www.airplant.com/images/greenhouse_bergeri2.jpg ?
peut etre un bergeri alors ^^ ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:12

Ha ouais! c'est tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:35

ouahouuuuu j'ai identifié mon premier till !!! lol trop fière !
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7274
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:44

:_rire1: :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:35

Pitié !!! aidez moi à sauver mon Velutina....
mon velutina a ses feuilles qui on tendance a se "replier" (en forme de tubes, enfin j'exagere biensur mais c'est pour expliquer dans quel sens ça se replie ^^) je fais quoi? c'est signe de trop d'eau? pas assez?
HELPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:41

Pour moi c'est signe de sécheresse. Les feuilles se recroquevillent pour tenter de conserver le peu d'humidité qu'il leur reste.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Moussy le neuf (77)
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:03

Donc j'hesite pas, je tente de la "détremper" complétement puis l'accroche tête en bas ?

Et je viens de découvrir une autre horreur :( certains bouts de mon argentea brunissent légerement...? même problème ?

Augmenter le rythme de mes arrosages ne me gene pas, mais j'ai peur de tomber dans l'autre extreme....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !   Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle mais déjà fan de tillandsias !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: