Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Désherbeur thermique Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Désherbeur thermique Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Désherbeur thermique Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Désherbeur thermique Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Désherbeur thermique Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Désherbeur thermique Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Désherbeur thermique Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Désherbeur thermique Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Désherbeur thermique Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Désherbeur thermique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Désherbeur thermique Empty
MessageSujet: Désherbeur thermique   Désherbeur thermique EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:25

On voudrait acheter un désherbeur thermique, avez-vous des conseils de tous ordres à nous donner.
On a un talus sur lequel est la petite maison il est en pierres mais il faut le consolider, pour ce faire il faut enlever tout ce qui pousse dessus, ronces, herbes, mousses, le voisin nous propose du R....up :affraid: , NON !!!
Merci
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Désherbeur thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbeur thermique   Désherbeur thermique EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:55

Faceliaf, je ne sais pas trop comment se présente ton terrain mais tu parles de talus. Il faut quand même se trimballer la bouteille de gaz. si ça n'est qu'une cartouche c'est maniable mais tu vas trop vite manquer d'autonomie. Autrement les bouteilles habituelles sont vite fatigantes sur des surfaces trop en pente. Moi c'est ce qui m'inquiète un peu dans ton truc
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Désherbeur thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbeur thermique   Désherbeur thermique EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:19

Le talus ne fait pas plus de 6 mètres de long. La longueur du tuyau à gaz des appareils fait 5 mètres; la bouteille de 13 kg est sur un genre de diable, donc ça ne pose pas de problème, je demandais des conseils quant à la marque que l'on pourrait me conseiller.
Tu as raison une petite recharge ne dure pas assez longtemps, donc revient beaucoup plus cher, comme on se sert de butane, on peut prendre une bouteille déjà un peu "usée" qui sera moins lourde.
J'envisage de faire dépasser des pierres de façon à y planter des petites choses, que mes poules et mes canes ne pourront atteindre dans la pente, car mes fifilles ont pris possession de toute une partie du terrain, Doudou a mis un grillage mais elles volent par dessus, et elles sont si heureuses qu'on les laisse faire. Admire l'autorité :_mdr2:
bonne soirée, bisous
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Désherbeur thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbeur thermique   Désherbeur thermique EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:56

Avec ta pente, tu ne peux pas te permettre d'avoir tout un appareillage à trimballer partout. Je pense que ça exclue le désherbage thermique à infrarouge. Reste le thermique à flamme directe qui permet la bouteille sur ton diable.
Dans cette gamme, c'est à la fois la température de chauffe à la sortie mais aussi la puissance de l'appareil lui-même. C'est cette dernière donnée qui déterminera la quantité de chaleur fournie et donc l'efficacité réelle.
C'est important Faceliaf parce que le désherbage thermique n'est pas efficace à 100 % surtout pour certains végétaux comme le lierre ou des plantes très lignifiées. Peu efficace aussi en profondeur, donc certaines graines enfouies ne seront jamais atteintes.
Il n'est pas définitif non plus. Par exemple pour un entretien annuel, il faut compter 4 passages pour un terrain au sol peu perméable, 6 pour un sol perméable.
Malheureusement, les données techniques de ce genre d'appareils sont souvent succins. Mais il ne faut pas hésiter à comparer la puissance des différents modèles - et bien sur à choisir la puissance la plus élevée.

Il faut un minimum de température de 1000° par seconde pour que le désherbage soit efficace. 1400 sera encore mieux etc...
La longueur du tuyau de raccordement aussi - prévoir une bonne longueur.
Et un truc important, un appareil fonctionnant avec du gaz en phase liquide (souvent, des modèles à rampe) - qui permet une puissance supérieure à du gaz en phase gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Désherbeur thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbeur thermique   Désherbeur thermique EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:52

Merci Marc pour tous ces renseignements, les vendeurs ne mettent pas la température produite. On ne veut pas d'un engin de professionnel, très cher et très gros. On a vu qu'il était vendu juste la buse et le tuyau de
5 mètres, pour le chariot et la bouteille on les a déjà.
Bonne soirée
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désherbeur thermique Empty
MessageSujet: Re: Désherbeur thermique   Désherbeur thermique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désherbeur thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: