Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"

Aller en bas 
+6
giovanna
Choucha
robinson
Hélène
polgara81
Alfred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:39

J'ai deux boutures de crassula ovata depuis 1 mois environ et je ne vois toujours rien venir, est-ce normal :?:

A+
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:51

La croissance de cette plante est tellement lente que ça n' a rien d'étonnant. Tant que les boutures restent bien vertes et surtout ne perdent aucune feuilles, tous les espoirs sont permis. Ca prendra le temps que ça prendra. De plus c'est une plante qui se bouture facilement, il n'y a aucune raison de s'alarmer.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:05

Merci Marc

En fait il ne s'agit que d'une seule feuille racinée pour chacune des deux boutures.

Je vais essayer de m'armer de patience :_zen:

A+
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:11

Quand la rubrique de Crisyo sur 'la santé" par les plantes' sera ouverte, on te dira de prendre 3 gouttes de fleurs de Bach à conserver sous la langue pendant quelques minutes d 'Impatiens'
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:16

:_mdr2:

J'ai hâte de voir cette nouvelle rubrique sur la santé par les plantes, je pense que ce sera vraiment très intéressant, on ne connait pas assez les vertus des plantes :thumright:

A+
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:38

C'est clair, Polgara. On prend juste un tout petit peu de temps pour mettre cette rubrique en place. Pour qu'elle soit bien faite et qu'elle serve au mieux de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:50

Si tu attends des fleurs de Crassula ovata, c'est en hiver qu'elles apparaissent, en tout cas sur le mien. S'il fleurit cette année, je t'enverrai une photo.
C'est mon "arbre" préféré, même si j'ai d'autres plantes plus rares. Les crassula méritent beaucoup plus d'intérêt que ce qu'on leur porte. De même que les "misères" qui peuvent beaucoup nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:29

Salut Hélène

Je trouve les crassula très jolis également mais je n'en suis pas encore à attendre les fleurs, j'aimerais bien que la bouture reprenne déjà 😉

Si tu as des photos, je veux bien les voir.

A+
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:53

Rassure-toi, ça reprendra:ce Crassula se bouture, même à partir d'une seule feuille qui traîne par terre. Ne l'arrose pas trop, le seul danger qu'il courre, c'est le pourissement, surtout s'il est dans un sol mal drainé.
Je n'ai pas réussi à envoyer une photo et ma "secrétaire" est repartie au collège......
Mais ça se fera plus tard.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:51

pour moi c'est la patience qui te permettra de voir ta crassula pousser, ne touche à rien, met une goutte d'eau de tps en tps et le tour est joué!

j'ai eu la chance d'heriter d'un plant magnifique d'une vingtaine d'année après un stage au jardin botanique de Caen, un jardinier super cool m'a fait ce cadeau inoubliable, une Crassula ovata agéé de vingt ans, superbement formée...

ce que fait le tps est vraiment magique..
mais pas de photos à vous montrer, désolé!!

Ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:27

Et bien dis donc ! Le tronc doit bien faire 30 cm de diamètre ! Ca doit faire un sacré sujet et bonjour la valeur qu'il a :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:34

Waouuuuuuh 20 ans Shocked

Il doit être absolument magnifique, c'est dommage que tu ne puisses pas nous le montrer 😉

A+
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:40

n'en rajouttez pas, s'il vous plait! 30 cm... bien sûr!!!
non, il fait un bon 10 cm de diametre pour un bon mètre de haut, vu que je peux pas le garder avec moi (bin oui ça prend de la place une bête comme ça!)
je l'ai offert à ma mère, rassurez vous elle a aussi la main verte et j'ai d'ailleurs pu assister à sa floraison, plein de petites grappes blanches, exquis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:37

:queen:
Certainement exquis, oui. Mais j'en ai vu un à Botanic samedi qui avait bien un diamètre de tronc d'environ 30 cm à sa base. Ils le vendaient 300 et quelques euros. Ils ne mettaient pas son âge.................. dommage.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:15

Je pense que vous parlez tous de C. ovata, pour ce qui est de la taille. J'ai un C. ovata Gollum qui doit bien avoir 20 ans et qui ne dépasse pas les 50cm les années où il ne se casse pas. Ca fait des boutures, bien sûr, mais bon sang que c'est fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:23

:queen:
Pourtant Choucha, ils sont quand même très différents :
Crassula ovata


Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Covata



Crassula ovata variété 'Gollum'

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Crassula_argentea2
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:29

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Photo0017ay.th
( https://2img.net/r/ihimizer/img452/2929/photo0017ay.jpg )

Crassula ovata. Il a une bonne vingtaine d'années mais des fleurs bien moins grandes que celui de Graine de bon sens.

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Images0306mv.th
( https://2img.net/r/ihimizer/img364/50/images0306mv.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:51

:queen:
Ah c'est clair Hélène, on voit tout de suite la différence de taille et de proportion entre des sujets âgés de Crassula ovata et Crassula ovata variété 'Gollum'. D'ailleurs le tronc de ton crassula ovata a l'air d'être conséquent !
:king:
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:50

Merci Hélène pour les photos, ils sont magnifiques tes crassula :_amour:

A+
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:22

Très belles photos ! :_fleuralimee4:
J'ai aussi un crassula gollum
Et un crassula ovata tricolor. Celui là il faut attendre des années pour voir la floraison ! :_fleuralimee2:

giovanna
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyMar 24 Jan 2006 - 9:36

C'est certain Giovanna, faut être d'une patience à toute épreuve. Mais qu'est-ce que ça doit être génial quand on voit poindre les premiers boutons floraux... un jour.... après des années et des années de soins.... :_danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:21

j'ai cherché un topic qui parlait de cette tite mère avant d'en rouvrir un autre

comme Alain avait souligné que dans mes copines de l'appart, la crassula était sympa, je vous présente sa maman qui prospère dans la véranda d'une de mes anciennes chef de service (et certainement l'une des plus sympa ^^), quand j'étais interne à Rennes.

elle m'avait fait cadeau d'une bouture qui trône maintenant dans ma cuisine ^^

d'après elle, elle a une quarantaine d'année et pour l'avoir vue de près (quand j'ai pris la photo :_fleuralimee4: ), elle est vraiment magnifique ! (et les fauteuils qui sont à côté sont loin d'être des fauteuils de poupée, c'est vraiment une grosse bête.

la photo date de janvier 2007

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Maman%20crassula
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:26

Wouah ! Quel magnifique sujet :_ko: Une vraie merveille :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
Mapy
Plante en fleurs
Mapy


Nombre de messages : 1870
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:30

oui, c'est assez impressionnant et encore, je trouve que la photo rend pas aussi bien qu'en vrai ^^

je me suis doutée que ce serait dommage de garder cette photo dans les limbes de mon ordi :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:36

Complètement oui. On verra la réaction de Jean mais cette plante à vraiment tout pour plaire. Et pour faire des jaloux - Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty
MessageSujet: Re: Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"   Crassula Ovata et  Crassula Ovata "Gollum" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crassula Ovata et Crassula Ovata "Gollum"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Crassula ovata "gollum" se réveille
» S O S ...crassula gollum
» [Crassula gollum]qui sont-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: