Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
2 questions que lexterieur lol Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
2 questions que lexterieur lol Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
2 questions que lexterieur lol Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
2 questions que lexterieur lol Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
2 questions que lexterieur lol Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
2 questions que lexterieur lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
2 questions que lexterieur lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
2 questions que lexterieur lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
2 questions que lexterieur lol Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 questions que lexterieur lol

Aller en bas 
+2
Alfred
stephanie538
6 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptySam 30 Jan 2010 - 17:48

bonsoir

1 je voulais savoir si le troene pouvait se faire rativoiser a nimporte qulle moment car je nai pas pu le faire en decembre

car juste a cote de chez moi cest en travaux pfff ils font un grand hangar agricole et ils ont mis des barrieres chez moi depuis novembre et je ne peux atteindre ma haie(ca va faire un grand mur de 5m de hauteur trop deg mais bon, je naurais plus le spetits jeunes qui viendront faire de la moto cross sur le terrain abandonnée et ca me protegera du vent aussi) en plus le mur est coté nord et ne me retire pas le soleil ont se motive comme ont peux ;op


2 questions

quasiment toutes mes plantations sont bouffer par des bestioles ca fait des trou je pense que se sont des vers

puis je les traiter des apresent ou jattend et quelle produit me conseillez vous???

merci beaucoup
car quand je vois mes jolies primeveres qui vont donner de superbes fleurs ca me fait mal de voir tous ces trous sur les feuilles ca fait ...........euhhh comment dire dentellées mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptySam 30 Jan 2010 - 18:13

Pour le troène qui est un arbuste particulièrement vigoureux, une taille même courte en cette période de l'année est tout a fait possible à condition qu'il n'y ait pas de gel en dessous de - 2/-3° pendant 8 jours.
Un coup de gel sec ne pose pas de problème, mais les gelées humides ou pluies verglaçantes oui.
Tu t'en doutes Stéphanie, ce n'est pas la période idéale pour procéder à des tailles et c'est surtout le gel qui est à craindre. Pour un autre arbuste un peu plus fragile que le troène, ce serait carrément contre-indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptySam 30 Jan 2010 - 20:41

heu, moi je pense aux limaces pour toutes tes plantes boulottées !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:55

si tes troenes sont hauts, ça leur fera du bien de les ratiboiser parce qu'ils se dégarnissent du pied, tu tailles à la hauteur où tu veux qu'ils ramifient

j'en ai coupé plusieurs au pied parce que je voulais m'en debarrasser et ils ont mis des années à mourir, à force d'enlever les repousses

pour tes primeveres, si tu ne veux pas perdre les boutons, essaies de l'anti-limace autour, tu verras si ce sont les limaces, autrement tu les traites, mais au moment de la journée où il ne géle pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:19

stéphanie maintenant que tu va avoir ton chien et va surement courir tous autours de la maison
ne mes sur tous pas de granulé anti limace
ton chien mange sa et il en meure et beaucoup d accident se produis tous les ans avec se anti limace
bisou
manu
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: trene   2 questions que lexterieur lol EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:37

Manu, il y a des granulés qui sont inoffencifs pour les animeaux, je n'ai plus de chiens, mais il y a tous les chats du coin qui viennent chasser les tourterelles et autres chez moi, et j'ai peur que les oiseaux aussi en mange

tu peus toujours y mettre de la bière, si ton chien aime ça tu le verra de suite :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:34

mdr pour la biere

et lanti limace bio
mais bon je pense que cest plutot une chenille vu comment ca ete boullottes
mes primeveres sont toujtes sorties ainsi quune partie de mes crocus ca fait du bien lol et
pour tous ces produits pour le jardin
pour le chien fzut que je regarde quoi?? sur la boite il y a quelques choses de n,ote sur le sujet?

et cest sur soit des vers ou chenille
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:25

les granulés que j'utilise sont de la marque Algoflash
il est stipulé ;: utilisables en agriculture biologique - préserve les animeaux domestiques et les herissons - granulés d'origine naturelle
je ne sais pas s'il y en a d'autres marques
pour tes primeveres si ce sont des vers ou des chenilles tu devrais retrouver leurs crotes sur les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:09

je vais regarde cela demain mercimimi
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:10

pour une fois que c'est moi qui renseigne.......ça change un peu 😉
Revenir en haut Aller en bas
Chardon91
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
Date d'inscription : 29/12/2009

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptyDim 28 Fév 2010 - 8:56

Les feuilles dentelées sur les bords comme si on avait découpé au poinçon c'est très caractéristique des othyorinques

et sur du troëne c'est tout à fait possible. Ils adorent aussi les primevères mais par la racine. Si tu vois tes primevères faner d'un coup en automne, c'est que les larves ont mangé la racine. Autre délice pour les othyorinques les bulbes de cyclamen et en cas d'attaque massive les azalées et rhododendrons peuvent passer de vie à trépas

Pour les troènes les racines sont trop profondes pour disparaître mais les attaques sur les feuilles peuvent concerner chaque feuille d'un plant entier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:39

j'ai les feuilles de mes rosiers qui sont découpées en rondelles, j'ai vu une espèce de guèpe tres fine faire ce découpage, c'est cette bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol EmptyMer 3 Mar 2010 - 6:20

Pour le troene qui est une plante que je n'aime pas, je crois que c'est à cause de lui que j'ai découvert comment se débarasser en une seule fois d'une plante qui repousse tout le temps.
On en trouve souvent en spontané dans les haies de Pittosporum, et ils poussent deux fois plus vite que lui, donc on doit le tailler souvent. Le plus simple est de s'en débarasser définitivement ( en passant au pinceau sur la coupe fraiche un débroussaillant pur ) Grace à cette technique, j'ai pu éliminer de véritables arbres ( à la demande du propriétaire, quand même ).
C'est aussi peut-être parce qu'il y en avait un dans le jardin de mon enfance et que mon père était obligé de le tailler souvent, en râlant ....
Sinon, cette espèce peut se ratiboiser à n'importe quel moment, elle repoussera !

Pour les granulés, je n'en utilise pas en extérieur, à cause du hérisson. Par contre, il ne faut pas oublier sur les tablettes en hauteur de la serre et de la mini pépinière, là où il ne peut arriver . J'utilise alors du granulé bleu ordinaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





2 questions que lexterieur lol Empty
MessageSujet: Re: 2 questions que lexterieur lol   2 questions que lexterieur lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions que lexterieur lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et 2 questions en une ???
» questions...
» petiteS questionS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: