Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]

Aller en bas 
+12
Mireille19
Columnea
gisèle
Mimy
Alain
florette
Anne-Marie
Duchesse
dom68
Chardon91
Jean06
véga
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:59

le voici le 21 / 12 / 09

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Dscn5216

et enfin aujourd'hui:

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Dscn5217

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Dscn5218

les fleurs vont bientôt apparaître, je vous les montrerai le moment venu.


Dernière édition par véga le Lun 18 Jan 2010 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:27

Marrant, le mien n'a pas redémarré et a encore une branche de cet été. Cet automne bizarre a perturbé des plantes, elle se mettent seulement maintenant en repos .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Chardon91
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
Date d'inscription : 29/12/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:34

bonjour,

Je suis content de voir que d'autres s'intéressent aux Reichtenria / sinningia

A ce stade c'est un plaisir de les voir, leur feuillage est si beau. J'avais mis le post suivant il y a quelques jours

http://jardins-interieurs.forumactif.com/gesneriacees-f71/sinningia-leucotricha-ex-reichsteineria-leucotricha-t15012.htm

En ce qui concerne les feuilles, je crois que le fait d'avoir deux saisons chaudes (dehors en été et à l'intérieur en hiver) les perturbe un peu. Dans le pot des plus grand, j'en ai 4 qui ont leur feuillage d'été et pas defleur ,et un qui avait perdu son feuillage et qui a fait de nouvelles tiges avec fleurs.

Les plus jeunes avaient aussi perdu (ou enlevée car devenues moches) leur feuillage en automne et sont au même stade que celui de Véga.

Mais le cycle chaud en hiver à l'intérieur, puis un coup de frais au printemps suivi d'un été (à nouveau chaud) à l'extérieur puis de frais à l'automne et re-chaud en hiver les perturbe un peu dans leur cycle.
Je crois qu'il faut enlever les vieilles tiges en fin d'été, cela les incite à refaire des tiges à fleur à cette époque. Le plant donné à ma soeur en Bretagne faisait aussi de nouvelles feuilles à Noel dans sa véranda (fraiche en hiver) Au Brésil d'où elle vient, je suppose que c'est plutôt chaud en été et qu'à cette période elle entre en repos et que la plante redémarre en automne hiver printemps
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:09

Je me demande s'il ne serait pas rustique chez moi, mais je n'ose tenter l'expérience, le mien est devenu beau au fil des années, le bulbe fait maintenant 12 cm de diamètre .
Hors gel ou mini +10°C ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Chardon91
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
Date d'inscription : 29/12/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:43

Pour faire des expériences de test de rusticité, mieux vaut le faire sur de nouveaux plants issus de semis: on garde le vieux pépère et on teste ses enfants. Les miens ont fleuri au bout de 2 ans et les bulbes de 2 ans font 2 cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:01

Le mien vit en véranda durant la bonne saison et à l'intérieur l'hiver, j'avais lu (je ne sais plus où) que la température minimum ne devait pas descendre sous les 5°C, or dans ma véranda durant 3 nuits la semaine dernière la température est descendue sous les 5°. Je ne voudrais pas le perdre, si un jour j'ai des graines je tenterai le semis!
Revenir en haut Aller en bas
Chardon91
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
Date d'inscription : 29/12/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:40

quand il fleurit, pour avoir des graines, voici la recette

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Sinnin10

Lorsque la fleur s'ouvre elle est mâle et fournit du pollen (à gauche), prélever du pollen (doigt) et mettre sur une fleur plus âgée au stade femelle (droite) Un ou 2 mois plus tard, on récolte les graines (fines et nombreuses) et on sème en surface d'un terreau de semis. Les graines donnent un petit plant avec un petit bulbe, on met les jeunes plants à l'extérieur en été et il feront dans l'année un bulbe de 5 à 10 mm
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:31

Géniale cette plante.......
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:12

Merci pour la recette Chardon, je tenterai l'aventure! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon91
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
Date d'inscription : 29/12/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptySam 16 Jan 2010 - 11:18

voici l'évolution des graines à venir selon la méthode du doigt pollinisateur

8 jours après la fécondation, deux gouttes brillantes apparaissent sur l'endroit où les graines se forment et donnent un look étrange: comme une tête d' oiseau à long bec

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Rechst22

Puis 15 jours après la fécondation l'enveloppe des graines grossit, si à ce stade cette partie flétrit c'est que cela n'a pas marché

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Rechst23

Dans 3 à 4 semaines elles seront mûres, chaque gousse en contient une centaine et le taux de germination semble être proche de 100%
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptySam 16 Jan 2010 - 16:54

bonsoir

merci Chardon pour cette belle démonstration et vues en gros plan...

la reproduction semble facile avec de telles quantités de graines ....

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptySam 16 Jan 2010 - 18:09

ouah! elle est super cette plante, je ne connais pas, on ne la trouve qu'en graines? ou on peut acheter la plante? svp quelle jardinerie? j'aime bien les feuilles doudous. pour la pollinisation, j'utilise un petit pinceau. :biz3: pour les explications et les photos. :biz1:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon91
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
Date d'inscription : 29/12/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:31

Je n'en ai jamais vu en vente en plantes, pourtant on trouve des gloxinias qui sont leurs cousines. Les miens viennent de graines que j'ai vu une fois en vente sur Chiltern seeds (une seule fois en 10 ans). Je l'avais dans mon collimateur / base de données "merveilles à saisir au cas où"

Je mettrai des graines à disposition quand elles seront disponibles: avec les soins appropriés, on a des fleurs en 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:58

Bonjour,

Moi j'ai le rechsteineria cardinalis je pense, il l'est en boutons en ce moment .(j'attend donc le floraison pour confirmer)
Je l'ai trouvé dans une jardinerie, je crois qu'il l'a changé de nom car sur le catalogue de Dibleys je l'ai vu à vendre sous le nom de sinningia et c'est la plante que j'ai . (dibleys.com) .
Je pense qu'il y aura quelqu'un sur le forum pour te renseigner mieux que moi .
florette
Revenir en haut Aller en bas
Chardon91
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
Date d'inscription : 29/12/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:45

Le nom Rechsteineria leucotricha n'est effectivement plus à l'ordre du jour, actuellement c'est Sinningia leuchotricha ou Sinningia canescens

donc pour Siningia cardinalis c'est la même chose, c'est Sinningia qu'il faut aussi employer.

Pour avoir des graines, la même procédure devrait marcher. Le leuchotricha ou canescens doit être originaire d'une région un peu plus sèche si on en croit ses poils blancs
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:18

Comme chardon91, Sinningia canescens et Sinningia cardinalis, que je me reprocurerais si j'ai l'occasion, car je l'ai perdu .
Sur un autre forum, j'ai fait la connaissance avec Sinningia macrostachya, pas mal du tout.
Sinon, j'ai dehors dans le jardin, en grandes coupes Sinningia tubiflora :

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Sinnin12

Il est rustique chez moi, c'est pourquoi je me suis posé la question de laisser Sinningia canescens dehors .

J'aimerais aussi me procurer Sinningia iarae, pas mal du tout, lui aussi .
Mais dès qu'on sort de deux ou trois espèces , pas évident .


Dernière édition par Jean06 le Dim 17 Jan 2010 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:24

Tout à fait Chardon91.
:thumleft:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:35

je viens de regarder pour trouver des plantes, et là, j'en ai le souffle coupé, il existe plein de couleurs, j'ai confondu avec des streptocarpus ( j'espère que je l'ai bien écrit ) ou c'est la même famille?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:41

C'est la même famille, les Gesneriacées, mais les Streptocarpus n'ont pas d'organes de réserve qui les font classer dans les plantes à caudex, comme les Sinningia .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:48

:oops: merci, donc le mien est mort cet été, je l'avais confié a mon fils pendant mes vacances, c'était un strepto avec une petite fleur parme. :_snif:
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: sininguia   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:56

Jean est-ce que ton sinningia tubiflora pert ses feuillles l'hivers, le mien n'en a plus
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 18 Jan 2010 - 6:56

Oui, il est sous terre en ce moment.
Cette plante fait plein de petites patates, chacune donnant une tige fleuries. Ca se reproduit très bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:12

le voila aujourd'hui!

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Dscn5226

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Dscn5227

Avec encore pas mal de boutons floraux en préparation de même que de nombreuses tiges.
Revenir en haut Aller en bas
Chardon91
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
Date d'inscription : 29/12/2009

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:59

Très jolie forme ce bouquet
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:25

jolie plante,
ça fleurit vite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty
MessageSujet: Re: Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]   Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de mon Rechsteineria leucotricha [maintenant Sinningia leuchotricha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechsteineria leucotricha et Stapelia : quels soins ?
» sinningia leuchotricha
» SINNINGIA LEUCOTRICHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: