Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
que faire pour sauver mon palmier phoenix Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
que faire pour sauver mon palmier phoenix Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
que faire pour sauver mon palmier phoenix Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
que faire pour sauver mon palmier phoenix Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
que faire pour sauver mon palmier phoenix Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
que faire pour sauver mon palmier phoenix Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
que faire pour sauver mon palmier phoenix Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
que faire pour sauver mon palmier phoenix Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
que faire pour sauver mon palmier phoenix Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 que faire pour sauver mon palmier phoenix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sand59220




Nombre de messages : 2
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : denain nord
Date d'inscription : 09/01/2010

que faire pour sauver mon palmier phoenix Empty
MessageSujet: que faire pour sauver mon palmier phoenix   que faire pour sauver mon palmier phoenix EmptySam 9 Jan 2010 - 16:41

Bonjour, il y a quelques temps j'ai acheté un palmier phoenix dejà assez grand. Je l'ai rempoté immédiatement et laissé dans ma maison puisque dehors il fait trop froid.
Je l'arrose toute les semaines environ 2l. Au fond du pot j'ai mis des billes d'argile. Lors du rempotage j'avais mis de l'engrais et tout de suite il a fait plusieurs feuilles au milieu.
Ce qui m'inquiète c'est que toute les autres grandes feuilles de déssèchent de plus en plus. Je viesn de couper ceux de l'extremité.
J'ai vérifié les nouvelles feuilles de mileu. Les plus grande sont aussi déséchés par contre les plus petites, plus récentes sont encore vertes.
Pour info, le magasin s'en debarassait car cet été il avait été envahi de pucerons mais traité (en pleine forme quand je l'ai acheté) car ne pouvait pas le stocker en intérieur.
Je me chauffe avec un plancher chauffant et je ne peut pas le mettre dans une pièce plus fraiche que maitenant. J'habite dans le nord et il fait trop froid dehors.
Que faire pour lui redonner de la vitalité ? dois je couper toutes les feuilles sèches? arroser plus ? remettre de l'engrais ? pulvériser régulièrement les feuilles ?
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

que faire pour sauver mon palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: que faire pour sauver mon palmier phoenix   que faire pour sauver mon palmier phoenix EmptySam 9 Jan 2010 - 16:49

Selon toute probabilité il souffre de chaleur et de sècheresse de l'air. Un chauffage au sol est extrêmement desséchant.
Puisque tu n'as pas d'autre solution, il faut augmenter l'humidité de l'air autour de lui autrement il ne survivra pas cet hiver. Et il ne faut pas penser qu'en l'arrosant plus, tu vas humidifier son environnement, ce serait uniquement ses racines que tu risquerais de noyer, c'est tout.
Si tu as d'autres plantes vertes, regroupe tout ça dans un coin bien lumineux, elles s'apporteront mutuellement leur humidité.
Mets des coupelles d'eau sous les pots avec des billes d'argile sans que les pots ne touchent l'eau. Et bassine à plusieurs reprises dans la journée en évitant le soir.

Pas d'engrais en cette saison. Ce serait booster des plantes qui ne sont pas en état de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
sand59220




Nombre de messages : 2
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : denain nord
Date d'inscription : 09/01/2010

que faire pour sauver mon palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: que faire pour sauver mon palmier phoenix   que faire pour sauver mon palmier phoenix EmptySam 9 Jan 2010 - 16:57

merci pour ta réponse, je vais le faire dès aujourd'hui en esperant que ca marche.
Toute mes autres plantes depuis mon plancher chauffant installé pousse super bien y compris un aute palmier phoenix. Tout mes autres pot ont un réservoir d'eau. Pour le nouveau phoenix je n'ai pas trouver de gros pot avec un réservoir d'eau, peut etre que c'est à cause de ca qu'il est le seul à ne pas supporter le plancher chauffant.
par contre, pour les feuilles déjà désséchés qu'est ce que je peux faire ? est ce que je dois les couper ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

que faire pour sauver mon palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: que faire pour sauver mon palmier phoenix   que faire pour sauver mon palmier phoenix EmptySam 9 Jan 2010 - 17:24

Dès lors où elles sont sèches, elles peuvent être coupées
Je suis contre les pots à réservoir d'eau en général. Mais.... dans ton cas, peut être que le plancher chauffant chauffe un peu l'eau du réservoir et la couche d'air. Et favorise une meilleure évaporation de l'eau, c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour sauver mon palmier phoenix Empty
MessageSujet: Re: que faire pour sauver mon palmier phoenix   que faire pour sauver mon palmier phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour sauver mon palmier phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire pour sauver mon phoenix roebelenii?
» sauver mon palmier hawaïen
» SOS Palmier Phoenix : Palmes jaunes après rempotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: