Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Callisia warszewicziana.
    Lapageria - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

    » Lepanthes caprimulgus
    Lapageria - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

    » Acianthera teres
    Lapageria - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

    » Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
    Lapageria - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

    » Kekes p'tites photos du jardin
    Lapageria - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

    » Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
    Lapageria - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

    » Trisetella triglochin
    Lapageria - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

    » Masdevallia ignea
    Lapageria - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

    » Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
    Lapageria - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     Lapageria

    Aller en bas 
    +9
    dom68
    Alain
    passionnee
    Chardon91
    catherine22
    scrophulariacee
    gisèle
    Jean06
    florette
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    florette
    Belle Plante
    florette


    Nombre de messages : 793
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
    Date d'inscription : 30/11/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:50

    Rappel du premier message :

    Lapageria - Page 2 Lapage10

    Je suis contente, en ce début d'année j'ai mon lapageria en fleurs.Je vous en fait tous profiter car je trouve que c'est une belle fleur.Je l'ai depuis trois ans et il fleuri régulierement .

    florette
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Chardon91
    Jeune Plante



    Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:12

    C'est le moment pour acheter des graines de lapageria sur le site chileflora

    Le moment pour les acheter est critique car il faut que les graines soient fraiches et c'est maintenant la bonne période

    Y-a t'il quelqu'un qui serait intéressé par des graines. j'ai l'intention d'en acheter pour faire un essai mais si quelqu'un est intéressé j'achèterai un paquet plus gros

    chileflora est un fournisseur sérieux à qui j'ai acheté des alstroemeria l'année dernière. Très bonne qualité, quantité bonne germination
    Revenir en haut Aller en bas
    véga
    Plante en fleurs
    véga


    Nombre de messages : 4038
    Age : 83
    Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:49

    je serais bien tentée également mais je voudrais connaître le prix avant de me lancer et surtout je pars dans 8 jours pour .... environ 3 semaines! donc je ne sais pas si c'est très sérieux de me lancer dans cet achat, à toi de voir, merci
    Revenir en haut Aller en bas
    faceliaf2
    Plante en fleurs
    faceliaf2


    Nombre de messages : 6618
    Age : 87
    Votre localisation - Ville et département : nièvre
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:54

    Véga tu ne nous a pas demandé l'autorisation. Tu vas essayé de trouver du soleil :hellofleur: lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    véga
    Plante en fleurs
    véga


    Nombre de messages : 4038
    Age : 83
    Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 7:24

    oh du soleil j'en doute; ils sont dans et sur la neige certainement encore pour un bon moment... fin mars début avril parfois!
    Mais votre grand coeur de mamy papy, maman papa peut très bien comprendre mon envie de voir mes petits!
    Je sais que vous me laisserez partir, je reviens toujours! promis et je suis encore ici une semaine... :sautillant: :_rigole_:
    Revenir en haut Aller en bas
    zora
    Plante en fleurs
    zora


    Nombre de messages : 3787
    Age : 65
    Votre localisation - Ville et département : oran algerie
    Date d'inscription : 05/05/2007

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:31

    ca fait de 2 ans j avais seme des graines ...rien vu apparaitre
    Revenir en haut Aller en bas
    Chardon91
    Jeune Plante



    Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:48

    C'est pas très cher le paquet de 40 g est à environ 3 € la taille au dessus est à 10 € (pas d'indication de nombre de graines mais logiquement > 150) donc de quoi faire plaisir si comme promis lorsqu'elles sont fraiches la germination est de l'ordre de 50 %. Je vais aussi en profiter pour commander quelques unes des 200 espèces que j'avais sélectionnées sur ma liste il y a 6 mois

    Je peux aussi décider tout seul et selon le résultat proposer des jeunes plants ou des graines germées (qui est ce que j'avais acheté la seule fois où j'ai réussi à faire pousser des plants ) Maintenant je sais que je ne leur avais pas donné les conditions idéales et malgré tout j'avais vu le plant fleurir.

    Pour zora Oran c'est probablement un peu chaud et sec pour cette plante qui aime avoir les pieds dans l'eau fraiche.
    Revenir en haut Aller en bas
    faceliaf2
    Plante en fleurs
    faceliaf2


    Nombre de messages : 6618
    Age : 87
    Votre localisation - Ville et département : nièvre
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:19

    Véga le bonheur que l'on ressent en prenant pour la première fois ce petit être avec lequel on va échanger tant de choses, c'est un instant magique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Patricia
    Plante en fleurs
    Patricia


    Nombre de messages : 2449
    Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:18

    très très belle plante et fleurs, :_bravo1: Florette :_fleuralimee4:
    Revenir en haut Aller en bas
    florette
    Belle Plante
    florette


    Nombre de messages : 793
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
    Date d'inscription : 30/11/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:31

    merci Patricia je ne croyais pas qu'en l'achetant qu'elle refleurirait aussi facilement chez moi .

    florette
    Revenir en haut Aller en bas
    scrophulariacee
    Grande Plante
    scrophulariacee


    Nombre de messages : 312
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:36

    copie colle ......................JE CITE



    This is probably the most famous Chilean plant, the bell flower. It is the National Flower of Chile. It generally comes is red-pinkish color, and very rarely one can find in nature albine flowers as well. The fruits are edible and have pleasant sweet taste, especially when they are not yet ripe. The ripe fruits have hard seeds, and eating becomes rather complicating.
    This plant is known to be very delicate and difficult to germinate. This ill fame stems from the fact that the seeds are generally sold dry, and it is very difficult to bring them back to life. If you start out with fresh, wet seeds, the story is quite different: at least about 50 - 60 % of all seeds germinate" To germinate successfully, plant seeds in very acid soil (pH about 5), expose to cold for about 30 days and then allow to germiante at +15 +20� C. After germinating the seeds, the maintaining of the seedlings becomes complicated: they need shade from sun, a lot of humidity and watering, acid soil, moderate temperatures, and they do not tolerate transplanting (if you do it, you must be extremely careful not to damage the roots"). So keeping these plants is not for everybody. If you are doing everything aboslutely correctly expect first flowers in about three-four years, but otherwise it may take almost a decade.



    Je me permets de citer les conseils de semis...........................;;;

    1) sol acide pH5
    2)la graine au frigo pendant 1 mois
    3)germination autour de 15 20 degres
    4)ombrage
    5)hygrometrie et arrosage important
    6)temperature moderee
    7)ne pas transplanter ou alors ne surtout pas toucher aux racines!!!



    Bon, malgre tout cela......................Je suis quand meme assez tentée!!!!
    Vu le taux de reussite ..............2 petites graines suffiraient à mon bonheur!!!!!!! :clin.oeil:

    C'est possible??????????????
    Revenir en haut Aller en bas
    Chardon91
    Jeune Plante



    Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:28

    J'avais reconnu le texte du site. Le point important est la fraîcheur des graines.

    Je vais en commander et lorsque j'aurai des graines germées ou plantules je ferai signe.
    Revenir en haut Aller en bas
    gisèle
    Plante en fleurs
    gisèle


    Nombre de messages : 9201
    Age : 78
    Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
    Date d'inscription : 05/08/2006

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:03

    je tenterai bien aussi...................
    a voir
    Revenir en haut Aller en bas
    Chardon91
    Jeune Plante



    Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:22

    Voilà après avoir reçu la confirmation que les graines sont ultra fraîches, la commande de graines de lapageria (entre autres petites choses) est partie ce matin. C'est formidable internet on fait pouf pouf et à l'autre bout du monde (le Chili c'est vraiment l'autre bout) quelqu'un vous remplit une enveloppe de graines de lapageria.
    Revenir en haut Aller en bas
    Chardon91
    Jeune Plante



    Nombre de messages : 71
    Age : 75
    Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis
    Date d'inscription : 29/12/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:09

    j'avais commandé les graines fin février et puis il y a eu le tremblement de terre au chili, le jour prévu pour la livraison. Je suis resté sans nouvelles pendant un moment et puis j'ai reçu un mail pour me dire que tout allait aussi bien que possible. Chile plant est près de Talca ville qui a été quasiment rasée, ils n'avaient plus d'électricité ni plus de mail, ce qui a expliqué le silence. Eux n'ont pas eu trop de dommages, juste quelques bocaux cassés.

    J'ai ensuite reçu un mail disant que la livraison se faisait la semaine dernière et aujord'hui miracle, ma petite lettre pleine de graines est arrivée. Les graines de lapageria étaient dans un sachet parmi de la tourbe pour les garder humides, toutes fraiches comme si elles avaient ét sorties du fruit hier. Ca c'est le genre de détail qui montre qu'ils savent qu'est-ce que c'est une graine à viabilité courte

    Je vais pouvoir essayer quelques stratégies diverses de semis: dans du terreau au frais, sur du coton au frais, la même chose en faisant des variations de températures, et un essai en châssis froid et un essai au dehors: 10 graines dans 6 ou 7 conditions différentes. il y a au moins une graine qui va me faire plaisir sinon j'abandonne définitivement les essais sur lapageria

    Et si tout marche bien je peux me lancer dans le business du lapageria germé

    Ceci dit, je suis toujours ravi de constater que Chile plants est parfait même dans les conditions actuelles.
    Revenir en haut Aller en bas
    scrophulariacee
    Grande Plante
    scrophulariacee


    Nombre de messages : 312
    Age : 60
    Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:50

    Je suis toujours sur la liste des consommateurs eventuels.....................Mp pour transaction possible,tu sais où me trouver!!!!!!!! :clin.oeil:


    Dernière édition par scrophulariacee le Mar 16 Mar 2010 - 21:12, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    faceliaf2
    Plante en fleurs
    faceliaf2


    Nombre de messages : 6618
    Age : 87
    Votre localisation - Ville et département : nièvre
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:32

    Quel professionnalisme. Une pensée pour ce pays
    Revenir en haut Aller en bas
    Alain
    Plante en fleurs
    Alain


    Nombre de messages : 20572
    Age : 65
    Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
    Date d'inscription : 15/10/2005

    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:10

    Bravo à Chile plant.
    :brrravissimo.g

    _______ Signature __________
    Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
    Julian Barnes
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Lapageria - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Lapageria   Lapageria - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Lapageria
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » lapageria rosea

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
    Sauter vers: