Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Empty
MessageSujet: Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com   Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:23

J'ai été alerté sur la fiche Mirabilis du site maître jardins-intérieurs.com.
url de la fiche : http://jardins-interieurs.com/pl-int-d./mirabilis.d.html

Il semblerait qu'il y ait une inversion dans les espèces.
Quelqu'un pourrait'il confirmer et éventuellement me donner les modifications exactes à effectuer concernant le texte et (ou) la correction à faire concernant la photo :

Mirabilis jalapa présente des feuilles ovales et des fleurs blanches, mouillées de jaune ou de rouge.

Mirabilis longiflora , qui est l'espèce la plus cultivée, porte des fleurs blanches, roses, jaunes ou violettes, parfois bicolores.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berthille
Jeune Plante
Berthille


Nombre de messages : 95
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges
Date d'inscription : 15/03/2006

Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Empty
MessageSujet: Re: Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com   Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:01

Bonjour Marc

Citation :
Mirabilis longiflora , qui est l'espèce la plus cultivée, porte des fleurs blanches, roses, jaunes ou violettes, parfois bicolores.

En fait, c'est Mirabilis JALAPA, qui est l'espèce la plus cultivée et qui porte des fleurs blanches, roses, jaunes ou violettes, parfois bicolores.

Quant à mirabilis longiflora, je ne peux t'en dire davantage pour le moment. Il faut que je cherche un peu plus et je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20492
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Empty
MessageSujet: Re: Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com   Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:07

J'ai trouvé cela Marc :
http://www.jardin-ofildpages.com/site/belle_de_nuit.php
http://www.chengappa.demon.co.uk/plants/text/mlongiflora.html
Je ne sais pas si cela pourra t'aider ?

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Empty
MessageSujet: Re: Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com   Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:43

Merci Berthille et ALain, je corrige tout de suite - Si Alain, ça m'aide pour la longiflora sur laquelle j'avais très peu d'éléments - merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Empty
MessageSujet: Re: Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com   Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help fiche Mirabilis de jardins-interieurs.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: