Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
[passiflora edulis] (fruit de la passion) Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
[passiflora edulis] (fruit de la passion) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
[passiflora edulis] (fruit de la passion) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
[passiflora edulis] (fruit de la passion) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
[passiflora edulis] (fruit de la passion) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
[passiflora edulis] (fruit de la passion) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
[passiflora edulis] (fruit de la passion) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
[passiflora edulis] (fruit de la passion) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
[passiflora edulis] (fruit de la passion) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [passiflora edulis] (fruit de la passion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:10

Quelqu'un sait il si pour avoir des fruits de la passion il faut 2 pieds de passiflora (un mâle et une femelle). En effet, j'ai un pied de passiflora qui a fait beaucoup de fleurs mais aucun ne s'est transformé en fruit!! Et pourtant en vacances, j'ai vu des pieds avec plein de fruits...
D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:31

Quelle espèce de fruits de la passion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:46

Passiflora caerulea... en général, (mais cela n'est pas systématique) les passiflores bleues ne sont pas autofertiles. Il faut donc placer au moins deux pieds différents à proximité, pour obtenir des fruits

P. edulis (grenadille violette) est généralement autofertile. En intérieur, on pourra polléniser manuellement pour obtenir une fructification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:44

bonjour tout le monde, le passiflora que j'ai ai un P.edulis. Il a été dehors pendant le mois de juillet, donc possibilité de pollinisation pas les insectes ..... mais aucun fruit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:03

la plante est surement trop à l'étroit dans son pot !?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:39

Tiens, ce soir, je me suis tapé un grand verre de jus de mes fruits de la passion ( P. edulis pourpes ). Dommage, le rhum m'est interdit en ce moment......
On est en pleine production, les fruits mûrs tombent sur la pelouse, et il y en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:31

Bah t'as bien de la chance Jean d'avoir des fruits frais de la passion et du jardin en plus Shocked Euh - pour le rhum, pas d'bol, c'est sûr mais j'espère que ce n'est que temporaire :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:43

Bonjour, ça y est, je viens d'avoir un fruit!!! bon bien sûr je ne pourrais pas encore faire un punch...mais c'est un début!!! :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:02

Fait rien, ça fait quand même bien plaisir d'avoir un fruit 😉 Pour le punch, bah on attendra encore un peu :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:45

pour moi non plus le punch, ca va pas être possible cette année.... j'ai eu 2 malheureux fruits.... mais quand même 2, c'est un bon début : pour un plan installé depuis l'année dernière (seulement !!).... je vais essayer de faire sécher les graines.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty
MessageSujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion)   [passiflora edulis] (fruit de la passion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[passiflora edulis] (fruit de la passion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passiflora édulis
» Passiflora edulis géante : miam bientot
» mangue et fruit de la passion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: