Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre

Aller en bas 
+2
Anselme 44
florette
6 participants
AuteurMessage
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:39

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Thunbe23

Un thumbergia mysorensis en fleurs et en pleine terre en Loire Alantique chez moi, normalement il ne devrait pas tenir dehors et encore moins fleurir, Tout les ans il fleuri avant le froid ça fait au moins cinq ans qu'il est à cet endroit .

florette
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:06

Florette - Je ne savais pas que le Thumbergia mysorensis pouvait s'acclimater et fleurire dans notre région .Il est magnifique et c'est la preuve qu'il ne faut pas se fier a la litterature horticole mais plutot tester les plantes.L'on a quelque fois de très bonnes surprises Bon courage et continue comme ça . .
Revenir en haut Aller en bas
altumette
Plante en fleurs
altumette


Nombre de messages : 1808
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : haute saone valay
Date d'inscription : 16/05/2009

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:38

oui je suis d'accord avec toi anselme on croit que ça tiendra jamais dans nos régions et si on es curieux on veut essayer et je crois que ça vaut le coup la preuve en tout cas bravo florette car c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:59

Je vais hélas doucher votre enthousiasme, mais ce n'est pas un Thunbergia mysorensis, beaucoup trop frileux, car je ne le tiens pas moi même dans le jardin, mais un Thunbergia coccinea, beaucoup plus rustique ( zone 9 ) et en effet hivernal. Chez moi, il fleurit en février .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:13

Je m'exerce à passer des photos, c'est hyper laborieux avec mon nouvel ordinateur .
Thunbergia coccinea chez moi, il est en effet en fleurs, je m'en suis apperçu tout à l'heure:

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Thunbe12

Et voilà le vrai Thunbergia mysorensis, chez un ami, à Golfe Juan, en véranda ouverte:

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Chez_l10

A noter qu'il existe un Thunbergia coccinea ' Aurea ' avec lequel on peut le confondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: reponse du thumbergia   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:10

Merci Jean 06 de l'identification de mon thunbergia car j'ai toujours cru que c'etait le mysiorensis

florette
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:12

Une autre photo

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Thunbe13

Chez moi, ce n'est pas facile , la floraison est à 5 m du sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mireille19
Grande Plante
Mireille19


Nombre de messages : 292
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2009

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptySam 12 Déc 2009 - 5:54

:_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Magique,j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_fleuralimee4: :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptySam 12 Déc 2009 - 10:18

C est un vrai rayon de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptySam 12 Déc 2009 - 18:10

Merci Jean d'avoir rectifié l'identité du Thunbergia . Au vu de tes photos c'est bien le coccinea mais avoir une grimpante de zone 9 , inconnue dans la région et qui , en plus fleurit chaque année comme le dit Fleurette c'est quand meme formidable .L'on est beaucoup moins gaté que toi par le climat , la météo nous annonce 1 degré demain matin et ça doit encore baisser , pourvu que ça ne descend pas a - 4 et plus car il y aurait des dégats dans nos plantes gorgées d'eau et encore en pleine végétation .
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:29

C'est une plante que j'essaie de promouvoir, je l'aime bien. Sa floraison hivernale, qui l'avait fait adopter dans de nombreux jardins de la Belle Epoque, quand la fréquentation de la Côte d'Azur était hivernale, l'a au contraire fait abandonner maintenant que la fréquentation est estivale.
J'essaie de la réimplanter dans les propriétés habitées à l'année .
Il vaut mieux la faire grimper sur un grillage, on peut profiter de la floraison. Car chez moi, la liane a squatté un de mes grands oliviers et fleurit à 5 m de haut.
Cette espèce se reproduit spontanèment chez moi, j'ai plein de plantules dans un rayon de 10 m autour du pied .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty
MessageSujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre   Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thunbergia mysorensis
» THUNBERGIA mysorensis
» C'est en pleine terre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: