Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Comment poussent vos hoyas pour le moment? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Comment poussent vos hoyas pour le moment? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Comment poussent vos hoyas pour le moment? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Comment poussent vos hoyas pour le moment? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Comment poussent vos hoyas pour le moment? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Comment poussent vos hoyas pour le moment? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Comment poussent vos hoyas pour le moment? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Comment poussent vos hoyas pour le moment? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Comment poussent vos hoyas pour le moment? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment poussent vos hoyas pour le moment?

Aller en bas 
+5
gigi
Patricia
cecile
Alfred
ValHoya
9 participants
AuteurMessage
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:12

Coucou, celà fait un petit moment que l'on en a pas discuté entre-nous... Certaines personnes disent que rien ne pousse, je ne suis pas d'accord! En général, ici, ils continuent de pousser! Moins vite qu'au printemps, mais je remarque que de semaine en semaine, ils évoluent...petite tige par-ci, petit bout de feuille par là...Les longues tiges sans feuille, et bien commencent à en faire...Seul bémol, mon calycina stargazer, ça fait 1 an, et il n'a rien fait du tout! Dois-je le passer en hydro...Il est en petit terre cuite depuis que je l'ai, et j'ai déjà tout tenté, sauf l'hydro...Qui peut me dire quoi faire???
J'attends les nouvelles de vos hoyas! Amitiés :_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:39

J'ai constaté en allant à Dijon dimanche dernier que mon carnosa était encore en fleurs et en préparaient de nouvelles. Je ne dis pas qu'il en a en permanence mais presque et ça, depuis qu'il a bien grandi et a des rameaux de 2 m à peu près. Et ses fleurs embaument le soir, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:12

Mes 12 hoyas et celui que je garde en nurserie jusqu'à ce qu'il soit assez grand et fort pour partir chez sa proprietaire vont bien, et poussent, lentement mais surement.

Mon hoyas linearis, qui avait fait un bouquet de 12 petites fleurs, commence à les perdre.

J'ai eu mes boutures fin juin et certaines ont doublées de volume !!
Ils sont tous en hydro.

Pourquoi ne pas tenter l'hydro Valérie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:23

Coucou Cécile, étant donné que les boutures ont du mal à prendre pour le moment, je me demandais si c'était sage de changer de façon de cultiver maintenant...Il ne pousse pas mon calycina, mais il ne meurt pas non plus!
Il faudrait voir avec ceux qui ont de l'expérience" hoya" en hydroponie ce qu'ils en pensent m'intéresserait...
Tu en as 12 maintenant! Bravo! J'aime bcp aussi l'hydro! Calycina est de ma 1ère vague d'hoyas! Les 1ers sont en terre, les suivants sont en hydro! Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:17

coucou Valérie,
j'avais acheter une bouture de calycina sur ebay cet été , d'ailleurs j'avais posté pour la montrer, et bien il m'a fait de jolies feuilles depuis 3 semaines et là elles ont bien grandies , et il est en hydro .
demain je prendrais des photos, tu verras . je pense que tu auras des réponses à tes questions par des experts en la matière, je ne suis pas encore assez expérimentée en hydro . mais ça va pour l'instant, tout ce que j'y met se sent bien .
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:22

voilà Valérie ces jolies petites feuilles qui on bien grandi depuis septembre , je me suis trompée dans mes pensées je croyais que c'était en été que je l'avais reçu , et bien non aux environ du 10 /09/09 , il n'est pas fainéant :_rire1: :_rire1:

tu peux voir son évolution en cliquant sur le lien .

http://jardins-interieurs.forumactif.com/hoyas-f60/mon-premier-hoya-un-calycina-t13991.htm

Comment poussent vos hoyas pour le moment? P1020712

Comment poussent vos hoyas pour le moment? P1020713
Revenir en haut Aller en bas
ValHoya
Belle Plante
ValHoya


Nombre de messages : 753
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
Date d'inscription : 29/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:43

J'adorerais voir ça sur le mien!!!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:55

les miens en ce moment pousse mais très très lentement ,et certaine bouture pas du tout mais sont toujour bien verte .

bravo patricia il est magnfique ton calcina Comment poussent vos hoyas pour le moment? Top1

je sais que ce n'est pas raisonnable mais j'ai commandé le hoya pauciflora , j'espère qu'il seras beau ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:15

:_fleuralimee4: merci Gigi , merci Valérie !!


:_fleuralimee4: Gigi, ton hoya pauciflora sera , :_fleuralimee4: MA :_fleuralimee4: GNI :_fleuralimee4: FI :_fleuralimee4: QUE :_fleuralimee4: les fleurs sont superbement belles , et l'ensemble ...............wouhaaa !!!

tu as bien fais de te faire plaisir , qui a dit que c'était pas raisonnable :_pensif: :_rire1: :_rire1:

:_fleuralimee4: bisous :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:22

J'en ai profité pour vérifier les miens

Alors : carnosa variegato et australis status quo, il s'agit de feuilles que j'ai mis en hydro, rien pour le moment à l'horizon

lacunosa, gracillis, et picta continue doucement mais surement à me faire de nouvelles feuilles

linearis à bien du mal, il fait très sec chez moi et perd plutôt ses feuilles, c'est le seul qui n'est pas en hydro

polyneura me fait de nouvelles feuilles

kentiano et sp haraku y vont gaiement mais moins vite quand même

bibolata se remet sagement des diverses chutes provoquées par cookie le chien

buotii oh oh il pousse pousse d'ailleurs à perturbé son arceau, je dois lui trouver une nouvelle solution pour continuer sa grimpette

compacta toujours vert avec ses petites feuilles, mais sans racines


et bella j'ai du l'accrocher à l'étagère parce qu'elle basculait tellement elle devient lourde

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Comment poussent vos hoyas pour le moment? 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:48

ça fait du beau monde tous ces hoyas , vivement qu tu ais des fleurs à nous montrer , même si nous serons obligés de venir jusqu'à notre ordi avec le déambulateur :_mdr2: :_mdr2: , on sera patients :c.oeil: Cookie, t'inquiètes pas :_negatif: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:05

je piétine aussi pour les fleurs

Picta en avait déjà tenté quelques unes mais elles ont avortés.....................

et pour les autres en dehors de bella ce sont de toutes jeunes plantes et je crains fort que d'ici aux fleurs ................


le déambulateur sera d'actualité :_mdr2: mais ne t'inquiète pas je tenterais de faire des photo de très près pour épargner nos yeux fatigués

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Comment poussent vos hoyas pour le moment? 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:07

:_rire1: :_rire1: :_coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:37

et bien chez moi c'est la cata mes hoya bella perdent toujours leurs feuilles et pour quelle raison ??? je les ai dépotées, changer de place bien que ce ne soit pas conseillé, pulvérisé tous les soirs, j'y comprend plus rien, je suis a bout, :scratch: :gpleur: :gpleur: , chose que je ne comprend pas les autres hoyas ce comportes très très bien, va comprendre quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:02

:gpleur: pleure pas Pierrot , je suis sûr que quelqu'un qui s'y connait va te répondre positivement !
je comprends que ça doit être rageant de les voir ainsi , mais tu sais qu'ils n'aiment pas les pots trop grands
à ce que j'ai déjà pu lire , vu que tu les as dépotés........... :_pensif: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:08

pierrot64 a écrit:
et bien chez moi c'est la cata mes hoya bella perdent toujours leurs feuilles et pour quelle raison ??? je les ai dépotées, changer de place bien que ce ne soit pas conseillé, pulvérisé tous les soirs, j'y comprend plus rien, je suis a bout, :scratch: :gpleur: :gpleur: , chose que je ne comprend pas les autres hoyas ce comportes très très bien, va comprendre quelque chose


Attention pierrot, les hoyas bella n'aiment pas le trop d'eau pour autant que je sache .......chez moi, bella est en "terre", pas en hydro et je l'arrose très peu


Par contre tous les hoyas en hydro préfèrent quand leur réserve d'eau est bien pleine


Voila pour les constatations que j'ai pu faire sans être une pro

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Comment poussent vos hoyas pour le moment? 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:16

Aucune pulvérisation sur les miens et un arrosage parcimonieux tous les mois en cette période.
Et ils poussent, ils poussent. Le H. kentiana me fait actuellement de longues tiges sans feuilles et je viens de m'apercevoir qu'il me prépare une ombelle de fleurs.
:yes:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:23

Mais alain voilà tes salades qui vont te gâter ....................wouah



je viens aussi de m'apercevoir que mon carnosa me préparait une petite floraison (enfin je pense qu'il s'agit de cela)


@patricia je me suis trompée on pourra voir des fleurs avant d'utiliser le déambulateur peut être !!!!!!

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Comment poussent vos hoyas pour le moment? 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:23

Citation :
, mais tu sais qu'ils n'aiment pas les pots trop grands à ce que j'ai déjà pu lire , vu que tu les as dépotés...........
oui je sais c'est pourquoi je les est rempotées dans leurs même pot :gpleur: bon c'est sur qu'avec le chauffage que j'ai je ne vais pas faire de miracle :gpleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:26

z'avez de la chance té


Dernière édition par pierrot64 le Mer 6 Jan 2010 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:32

:_fleuralimee4: lit de billes d'argile , humidité ambiante pour eux Pierrot , si tu as trop de chauffage !


@patricia je me suis trompée on pourra voir des fleurs avant d'utiliser le déambulateur peut être !!!!!!
:yes: :yes: Cookie, super !!!!

:_fleuralimee4: Alain, tu nous posteras une jolie photo de cette ombrelle ? :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:51

Ben moi, ils poussent pôôô! mais ils ne crèvent pas non plus d'ailleurs, c'est déjà ça!
Sauf un! le kerri qui a jauni en deux jours sans savoir pourquoi: même expo et même traitement que les autres, mais la feuille est devenue toute jaune mais elle ne se détache pas si on tire dessus...
Coté kipics, attaque de cochenilles farineuses sur kekes spécimens, vite enrayée avec du barrage aux insectes.
Et je viens de m'apercevoir que mon "arbre à tillandsias" est en train de me faire deux bractées!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:55

coucou les passionnées de hoya hello1.gif" border="0" alt=""/>
bin chez moi , ,y a rien qui meurt , mais y a rien qui pousse non plus rire1.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:44

:_fleuralimee4: chez moi, bella pousse doucettement et calycina a les feuilles qui grandissent bien ! :sautillant: :sautillant: :sautillant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty
MessageSujet: Re: Comment poussent vos hoyas pour le moment?   Comment poussent vos hoyas pour le moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poussent vos hoyas pour le moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les floraisons de mes hoyas en ce moment
» Les bulbes poussent
» Mes semis poussent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: