Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?

Aller en bas 
+2
brumiel
Vavie50
6 participants
AuteurMessage
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:37

je me pose une question : les tout petit phal que l'on peut trouver avec des petites feuilles et des petites hampes est ce que c'est une autre espéce, est ce qu'ils ont été forcé et qu'ils vont évoluer aprés.??????
merci pour vos lumiéres.
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:10

ce sont effectivement des bébés qui ont été forcés. ils deviendront grands.
j'en ai deux comme ça (mes deux premières orchidées d'ailleurs), et en presque un an, ces phals ont bien poussé, mais point de floraison à l'horizon (normal).
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:22

oui ce sont des keikis que tu trouve dans le commerce mais après pour avoir une autre floraison accroche toi car c'est super long.

bisous lilie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:34

Bah là, je ne vous rejoins pas du tout. Ma mère s'est vue offrir un Phal miniature (petites plante, petites feuilles et petites fleurs) et on l'a fait refleurir cette année, il a donc 2 ans ou plus. On peut dire à ce jour que c'est toujours un Phal miniature. Les feuilles sont toujours petites et les fleurs nombreuses mais miniatures aussi. On mettra une photo si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:06

il y a toujours l'exception qui confirme la règle Marc, et c'est vrai qu'il existe des phals miniatures, et ta Maman a la chance d'en avoir un.
maintenant, les petits phals qu'on trouve à moins de 10 euros dans les jardinerie, je pense pour ma part que ce sont bien des keikis.

Vavie, tu peux nous mettre une photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:55

ce serait avec plaisir , mais étant novice sur le forum je cherche encore comment mettre une photo, je n'arrive pas à insérer un fichier photo Wink
je vais essayer de trouver quelqu'un qui m'aide, mais pour l'instantla dite personne fait un gros dodo.
dés que je le peux je le fais
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:50

pour mettre des photos, va voir ici :
http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/utilisation-de-servimgcom-t3907.htm
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:55

Il éxiste des Phal miniatures, mini mark ou des espèces botaniques de petite taille ou des hybrides obtenuent avec des Phal botanique de petite taille .

Mais dans les jardinneries, pour la plus part ce sont des jeunes Phalé, sortie de flacon ( pas de keiki Lilie et Brumiel) et boosté pour la floraison.

Il est vrai qu'avec de la chance, ces Phal peuvent refleurir l'année d'après, mais en principe et là je rejoint Brumiel et Lilie, généralement il faut les laissés prendre du développement avant de les faire refleurir.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:26

hein c'est pas des keikis que nous avons acheter dans les jardineries arfff... je ne savais meme pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
mflo
Jeune Plante
mflo


Nombre de messages : 86
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : vendee
Date d'inscription : 23/10/2008

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:29

j'en ai une petite aussi qu'on viens de m'offrir!! la elle est toute en fleur... on verra bien ce que ca donnera l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptySam 21 Nov 2009 - 22:59

voici enfin les photos, mais cela n'a pas été sans difficulté d'apprendre à faire ça Wink
et en plus, mon pauvre petit phal n'a vraiment pas de chance, il a des cochenilles il y en a vraiment qui ne sont pas nés sous une bonne étoile.

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Collec17

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Collec18

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Collec19

et bien je peux vous dire que ce n'est pas sans mal, j'ai vraiment du mal avec les photos

voilà, merci pour vos avis
A+
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyDim 22 Nov 2009 - 6:49

Salut Vavie 50,

Il y a un gros problème avec ton Phal, il n'a plus aucune racine de viable.
Il faudrait que tu le rempote dans un milieu a base de sphaigne et de bille de polystérène.
Ton Phal est déshydraté car il n'arrive plus a absorbé l'eau par les racines.

en premier, il faudrait désinfecté la plante jusqu'au collet (toute la partie racinaire)
en deux rempoté dans le milieu de culture décrit ci-dessus.
en trois le mettre a la lumière mais pas trop vivie et à la chaleur (22°C).
Surtout ne pas lui faire d'apport d'engrais.
Maintenir le milieu de culture humide mais sans excès.

Tous ceci pour le stimulé a refaire des racines.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:33

ok dom merci pour les conseils, dis donc tu es matinal
pourquoi ne faut-il pas d'apport d'engrais???
par sphaigne qu'entend tu exactement je vous ai vu en parler mais je ne sais pas bien?
faut 'il la mettre sous sac plastique?
merci A+
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:27

Il ne faut jamais faire d'apport d'engrais a une plante malade ou n'ayant plus de racines saines.
C'est une grosse bétise de croire qu'il faut faire des apports d'engrais a une plante malade en s'imaginant que l'on va la stimulé, bien au contraire.

Une plante malade n'assimile plus ou moins les sels minéraux, le fait de lui en procuré alors qu'il n'y a pas de besoin engendre une brulûre des racines et un déséquilibre osmotique au niveaux des céllules.

La sphaigne est une mousse qui pousse dans les tourbières, c'est un des composants d'un mélange de culture, du moins cela peut être un des éléments.

Nous pouvons également l'utilisé pour forcé une orchidée a faire des racines (comme une bouture si tu veux).
Elle reste humide et aérée.

Le sac plastique, suis pas trop pour, car si tu n'as pas un bon suivi de culture, le faite d'être dans un sac va axentué la pourriture. il faut aéré régulièrement et avoir un bon suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:38

ok, j'ai bien tout compris, par contre où trouve tu de la sphaigne? je crois qu'en normandie les tourbières c'est pas courant...
j'ai demandais dans ma jardinerie.je ne suis pas sur qu'elles ne m'aient pas prise pour une dingo.gif" border="0" alt=""/> .
A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:51

cherche bien dans le rayon des orchidées des jardineries, tu en trouveras. c'est conditionné comme les paquets de foins pour les animaux de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:56

ok et biz3.gif" border="0" alt=""/> brumiel,j'irai voir dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty
MessageSujet: Re: mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?   mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini phalaenopsis : bébé ou espéce différente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le même style, mais espèce différente plus un autre
» Mini phalaenopsis
» mini phalaenopsis violet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: