Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Où sont les amateurs de palmiers ?

Aller en bas 
+2
clem
Choucha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 2:54

Rappel du premier message :

Si Marc déplace le sujet sur les Ravenala, il n'y aura plus rien dans ce forum et je trouve ça bien dommage.
La saison des fruits arrive et je ne vais avoir personne à qui caser des graines.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:07

Voilà le C. microspadix promis. Il y a 2 fruits rouges en bas. J'attends un peu avant de les ramasser.
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Chamaedoreamicrospadixfruits7w.th
Le bébé C. seifrizii n'a pas encore l'allure spécifique, mais il a déjà la couleur bleutée.

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Chamaedoreaseifrizii4wn.th
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:12

Choucha, au milieu de la photo du C. microspadix, il y a une espèce de hampe bleue ? ? ? Qu'est-ce donc que ça ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:15

Il y a une superbe liane de jade (la plante à fleurs vertes) :_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:18

Ah bah voilà, c'est ça que je demandais à Choucha. Magnifique ! Si Clem la voit, on est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:21

Et la fleur bleue à gauche ? on dirait que c'est apparenté à l'agapanthe ...
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:33

Bravo pourla Liane Jade (Strongylodon macrobotrys). La petite Amaryllidacées c'est Hymenocallis caribea.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:55

t'a une Lianne de Jade?????
culture ??????
bouture????
grainnes????

(Marc,c'est la 1er plante que j'ai vu sur la photo!!!!)

euh...choucha,ils mesurent combien a l'etat adulte tes chamadeora?????

ça va mieux Choucha???


Dernière édition par le Mer 16 Nov 2005 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:57

Clem, écris-moi ça sans fautes et on discute après.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:09

A tous les coups, c'est l'émotion Choucha ! J'avoue que moi aussi je n'ai pas vu les chamaedoreas en premier, mais la liane de Jade.

Clem, tu auras ta liane de Jade qu'à la condition expresse que nous rapporte un 10 en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:12

adieu magnifique lianne de jade
bouhouhouhou!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:17

Je pensais que pour une liane de Jade, tu serais capable de faire des miracles ! ! ! Que je suis déçu. Un 10 c'est quand même pas la mer à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:17

C'est presque bien.
Les Chamaedorea mesurent 1,5m au maxi. Je n'ai pas de C. metallica sur Nouméa mais eux sont effectivement très petits (moins d'1 m en 10 ans) et très mignons. Il faut monsieur et madame pour avoir des graines et sûrement aussi un entremetteur, parce que moi je n'ai jamais eu de fruits (mais c'est parce que j'ai la flemme).
Pour la liane Jade, il faudrait sans doute féconder les fleurs, mais quelque fois ça marche tout seul, ou avec les oiseaux melliphages. J'ai eu des graines l'année dernière et cette année, mais ça n'a pas germé. Ce sont des graines ailées comme un pissenlit.
Pour ce qui est des boutures, ça doit aussi pouvoir se faire mais je n'ai jamais réussi (je suis pas bonne). Culture : terreau de feuilles et tu rajoutes des feuilles tout le temps. Et de l'eau, bien sûr.
J'arrête parce que Marc va nous déménager.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 10:47

Tout de suite la parano ! Le comité des membres de ce forum va se réunir en séance plénière pour vous envoyer faire un petit séjour gratuit dans le forum de Crisyo.
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:00

Je suis pas parano, mais je commence à craindre un peu. Je vais filtrer un peu mieux mes photos parce que sinon je vais voir débarquer Clem un de ces jours. Je vois le tableau : la police air-frontière qui m'appelle à 2h du mat pour aller le chercher à Tontouta avec son sac à dos (le service phyto n'a pas découvert les mygales). Il est tout content de lui, de la température. On met 3 heures pour faire les 50 km parce qu'il s'arrête à tous les arbres ou bestioles et les examine avec sa lampe de poche. Les premiers jours, il est très sage, il se contente de déplacer un peu mes pots et d'aller flaner sur le marché. Après, ça se gâte. Les tortues déchirent mes nénuphars, le boa des îles (échangé au marché contre un de mes palmiers précieux) a bouffé Franck et regarde les chattes d'un drôle d'air, je n'ai plus le droit de mettre d'anti-cafard parce que les fourmis ont droit de cité dans la cuisine...
Clem, termine d'abord tes études. Ensuite, je te prends au pair pour faire faire les devoirs à mes petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:07

:_bravo_: :_mdr1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:07

Si seulement ce que vous lui proposez pouvait le motiver suffisamment, Choucha ! Par contre, ne vous y fiez pas, il ne sera pas sage du tout les premiers jours. Il faudra que vous ayez le n° du SAMU s'il y en a un en Nouvelle-Calédonie parce qu'il aura une crise d'apoplexie dès sa descente d’avion.
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:14

Marc a écrit:
'il aura une crise d'apoplexie dès sa descente d’avion.

Mais là je pense qu'il ne serait pas le seul vu les "caractères" présents sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:17

Mais non,Marc,je serais super sage,si sage que pour me recompenser,choucha me fera herité de sa maison (avec les jardins bien sur)!!!
Citation :
Je vais filtrer un peu mieux mes photos parce que sinon je vais voir débarquer Clem un de ces jours. Je vois le tableau : la police air-frontière qui m'appelle à 2h du mat pour aller le chercher à Tontouta avec son sac à dos (le service phyto n'a pas découvert les mygales). Il est tout content de lui, de la température. On met 3 heures pour faire les 50 km parce qu'il s'arrête à tous les arbres ou bestioles et les examine avec sa lampe de poche. Les premiers jours, il est très sage, il se contente de déplacer un peu mes pots et d'aller flaner sur le marché. Après, ça se gâte. Les tortues déchirent mes nénuphars, le boa des îles (échangé au marché contre un de mes palmiers précieux) a bouffé Franck et regarde les chattes d'un drôle d'air, je n'ai plus le droit de mettre d'anti-cafard parce que les fourmis ont droit de cité dans la cuisine...
Clem, termine d'abord tes études. Ensuite, je te prends au pair pour faire faire les devoirs à mes petites filles.
C'est quoi ton secret Choucha pour savoir ce que je ferais exactement a l'arrivée en NC????
Citation :
Si seulement ce que vous lui proposez pouvait le motiver suffisamment, Choucha
Tu sais Marc,a chaque controles,je fait des efforts et demain,je les doublerais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:40

Bien Clem.On te fait tous confiance. Mais c'est pas non plus la peine de faire 5 fautes pour me dire ça :
Citation :
Tu sais Marc,a chaque controles,je fait des efforts et demain,je les doublerais!!!!
:_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:30

bonjour a tous, dit moi choucha, sa ce trouve où la nouvelle caledonie, magnifique les photos :_fleuralimee3:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:41

Je vais répondre pour Choucha, puisqu'elle doit dormir tranquillement à cette heure-ci. à L'est de l'Australie où elle doit d'ailleurs aller le mois prochain.
Voilà un site sympa sur la NC.
http://www.mac-nc.com/terrrrry/2geo.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:43

merci marc, c'est vachement loin dit donc!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:55

meme note que d'habitude,je desespère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:15

Clem, je vois bien le problème : il faut changer de prof.
Pour ce qui est de ton héritage, tu peux faire un gros trait dessus. Jamais je ne me mettrais dans une situation d'avoir à la fois un héritier botaniste et des Daturas divers à proximité de mon potage !
P.S. explique la blague à Marc, il n'a pas le sens de l'humour en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:57

Ne croyez pas ça, Choucha, vos blagues à la noix me remonteraient plutôt le moral. Par contre Clem me désespère. Il ne doit pas avoir cours le mercredi après-midi. C'est à se demander si au lieu de traîner dans toutes les jardineries du coin, il ne ferait pas mieux de venir ici prendre des cours particuliers (je veux dire chez moi).
Si pour des conneries de français et d'anglais il loupait ses études, je ne m'en remettrais pas. Je trouve ça trop désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les amateurs de palmiers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes palmiers
» Wikipédia palmiers
» difference sur 2 palmiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: