Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slouma




Nombre de messages : 2
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : tunisie
Date d'inscription : 08/10/2009

Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Empty
MessageSujet: Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant)   Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:28

salut les amis

pour commencer je suis nouveau dans le domaine
alors je viens d'acheter un dracaena marginata(3 tronc tressés) et un baucarnea (pied d'éléphant):
les 3 dracaena marginata(3 tronc tressés):
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Dracaena.th
il fait 50 cm de hauteur je l'ai pris dans un mauvais état mais j'ai réussi a le sauver...
ma question est : est ce que pour 3 tronc un pot de 15cm de diametre et 20 cm de hauteur est suffisant sachant que je ne l'ai pas rempoter après l'achat?
et si je dois le rempoter je le fais maintenant ou j'attends le printemps et quelle terre utiliser?

le baucarnea:
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Baucarnea1.th
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Baucarnea2.th
celui la je l' aime beaucoup et il se porte bien mais j'ai lu sur le net qu'il vaut mieux le rempoter à l'achat,
il n'a pas de racines qui sortent du pot mais ils sont visibles a travers les trous d'en bas
ma question est : dois-je le rempoter ,je le fais maintenant ou j'attends le printemps et quelle terre utiliser?

une autre question les amis il y a de la cire au dessus du tronc du baucarnea dois je le laisser ou je l'enlève?
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Baucarnea3.th

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) Empty
MessageSujet: Re: Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant)   Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant) EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:59

Bonjour

Alors pour ton Dracaena la taille du pot ou il est me semble très bien. Par contre je déteste les pots plastiques, je les vire toujours au profit de la terre cuite.
Ensuite pour le dracaena je prends un terreau "standard" pour rempotage plante verte, Fertiligene en général.

Ton Beaucarnea, je te conseille vivement de lire les 3 posts de Brumiel, pro en Beaucarnea, qui s'intitulent "sauvetage d'un Beaucarnea, cas n°1, 2 et 3".
http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/tentative-de-sauvetage-d-un-beaucarnea-cas-n3-t13497.htm
J'ai fait la bêtise de rempoter le mien sans plus de précaution que les autres plantes, c'est à dire casser un peu la motte et pouf dans un nouveau pot. Mais il a failli crever. Heureusement Maitre Brumiel 😉 m'a permis d'éviter cela.
La cire que tu vois, c'est un truc qu'on met quand on coupe une "branche" ça sert à cicatriser et à ne pas mettre de maladie dessus, tu dois laisser Wink
Aussi son pot me semble un peu haut par contre, on utilise plutôt des pots forme coupe pour les Beaucarnea.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage dracaena marginata&baucarnea (pied d'éléphant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracaena marginata
» son nom svp [Dracaena marginata]
» Bouturage Dracaena Marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: