Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Au secours champi ? araignées rouges ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Au secours champi ? araignées rouges ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Au secours champi ? araignées rouges ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Au secours champi ? araignées rouges ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Au secours champi ? araignées rouges ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Au secours champi ? araignées rouges ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Au secours champi ? araignées rouges ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Au secours champi ? araignées rouges ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Au secours champi ? araignées rouges ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au secours champi ? araignées rouges ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Au secours champi ? araignées rouges ? Empty
MessageSujet: Au secours champi ? araignées rouges ?   Au secours champi ? araignées rouges ? EmptySam 3 Oct 2009 - 12:53

Bonjour

Un magasin m'a donné un ficus lyrata, donné car la plante a subi des maltraitances et les feuilles sont cassées/cognées etc...

Depuis quelques jours, sur les feuilles du haut uniquement, il y a des especes de toiles épaisses qu'on voit mieux quand je brumise (je brumise pas mais je l'ai fait pour l'occasion). Sur ces toiles il y a des petits "points". J'ai pensé à des araignées rouges mais ca devrait être rouge non? 👅
Les feuilles atteintes perdent leur couleur et sont recouvertes de ce genre de toile.

Bon mon appareil est en train de rendre l'ame mais avec de bons yeux vous pourrez peut etre m'aider.
Au secours champi ? araignées rouges ? 2579z Au secours champi ? araignées rouges ? 2577
J'ai pensé couper la partie haute de la plante simplement. Les feuilles du dessous vont bien :
Au secours champi ? araignées rouges ? 2573a
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Au secours champi ? araignées rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours champi ? araignées rouges ?   Au secours champi ? araignées rouges ? EmptySam 3 Oct 2009 - 15:53

Je pense qu'il a eu une sérieuse attaque d'araignées rouges.
Si la terre ne reste pas mouillées, asperge le au jet si tu as la possiibilité, sinon à l'arrosoir .Je ne suis pas trop pour les produits, mais pour une fois le dicofol ( contenu par exemple dans KB Araignées rouges ) pourrait être utile, pour stopper l'invasion . Ne pas faire d'autres pulvéristions, seulement brumiser à l'eau , après,régulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Au secours champi ? araignées rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours champi ? araignées rouges ?   Au secours champi ? araignées rouges ? EmptySam 3 Oct 2009 - 19:30

Super Jean
Merci beaucoup. Je vais voir ce que j'ai dans mon sac à malices, je suis pas trop pour les produits non plus mais je pense avoir quelquechose.
Sinon grande douche ça va être rigolo :affraid:
En tous cas merci de m'avoir conseillé et confirmé les araignées rouges :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle06
Belle Plante
raphaelle06


Nombre de messages : 600
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : st laurent du var
Date d'inscription : 17/07/2006

Au secours champi ? araignées rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours champi ? araignées rouges ?   Au secours champi ? araignées rouges ? EmptySam 3 Oct 2009 - 19:50

Alors j'ai soit
Or Brun traitement total maladie insectes (rouille, oïdium, puçerons, aleurodes etc)
Fertiligène Insectes choc polyvalent (puçerons, acariens, cicadelles carpocapses, cochenilles, aleurodes etc ) à diluer.

Je tente le Fertiligène non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Au secours champi ? araignées rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours champi ? araignées rouges ?   Au secours champi ? araignées rouges ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 8:10

Si tu l'as dans ton armoire, tente Fertiligène.
Vois si un rempotage est possible. Dans ces cas, j'essaie de donner toutes ses chances à la plante en la rempotant dans un bon substrat, mais ne rajoute pas d'engrais minéral, seulement un engrais de fond lent, comme corne ou sang séché, au fond du pot .
L'apparition des araignées rouges est dûe à de mauvaises conditions de culture ( ambiance trop sèche ), mais aussi à une plante affaiblie qui attire les pestes oportunistes .
Une plante vigoureuse est rarement attaquée, c'est mon constat de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Au secours champi ? araignées rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Au secours champi ? araignées rouges ?   Au secours champi ? araignées rouges ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours champi ? araignées rouges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lierre et araignées rouges
» champi dans mon jardin
» La plante toile d'araignées [Sempervivum arachnoideum Linné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: