Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
oiseau du paradis Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
oiseau du paradis Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
oiseau du paradis Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
oiseau du paradis Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
oiseau du paradis Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
oiseau du paradis Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
oiseau du paradis Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
oiseau du paradis Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
oiseau du paradis Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 oiseau du paradis

Aller en bas 
+3
Choucha
marie josé
clem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




oiseau du paradis Empty
MessageSujet: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyLun 31 Oct 2005 - 18:10

j'ai vue des graines dans une jardinerie, mais comment sa ce sème???? je voudrais des conseils avant d'en acheter, vue le prix des graines je voudrais être certaine de moi!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:06

Faire trempez les graines dans de l'eau chaude durant 24 heures avant de les semer.

Semer à la surface d'un bon terreau humide pour semis dans des pots ou des bacs. Recouvrir à peine d'une fine couche de terreau ou de vermiculite. Placer sous chassis ou dans un endroit chaud en maintenant une température optimale de 20-25C.

Ne pas ombrer le semis, car la lumière facilite la germination. Maintenir le sol humide, sans toutefois le détremper. La germination prend de 1-6 mois.

Culture : Lorsque les jeunes plants sont suffisamment développés pour permettre de les manipuler, les repiquer dans des pots de 8 cm. Repiquer autant de fois qu'il est nécéssaire cependant les pots légèrement petits encourage la floraison. Fournir un sol riche et placer dans une endroit lumineux.
Entretien : Les plants peuvent être placés à l'extèrieur durant l'été, mais doivent être rentrés pour l'hiver dans un jardin d'hiver ou en serre. Les plants peuvent mettre plusieurs années pour fleurir.


Dernière édition par le Lun 31 Oct 2005 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:18

et marc a oublier de dire qu'il fallait 6ans au minimum pour que les semis fleurrissent!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:29

Attention, v'là Clem. Oui j'ai simplement dit :
Citation :
Les plants peuvent mettre plusieurs années pour fleurir.
parce que je ne voulais pas affoler Dana. Donc voilà qui est fait. Mieux vaut commencer à planter ses strelitzias très jeune....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyMar 1 Nov 2005 - 8:40

merci les amis pour vos réponse, j'aurais la patience, ne vous inquiétez pas, je vuex voir pousser les plantes 'que je n'est pas encore' et je pense que ma passion pour les exotique attendra bien 6 ans, pour voir fleurir, j'irais acheter des graines donc, merci merci marc

Dana, attention, si tu n'es pas connectée, tu ne pourras plus répondre à un message - Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:21

bonjour a tous, voilà, j'ai acheter un grand paquet de graines , je suis déçue vue le prix et la taille du paquet, il n'y a que 2 graines dedans, ma question est, la graines est bizard, il y a des plume orange sur la graines, comment la semer, les plus en haut ou en bas, là elle trempent grâce a vos conseils


merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:34

:queen:
C'est normal, les graines sont noires etentourées d'un arille orange vif. Je les planterais plutôt en position couchée si tu vois ce que je veux dire.
:king: plutôt à
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:00

merci je vais faire ça, merci pour ton conseil :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:00

Il faut enlever le plumet orange avant de faire tremper la graine et de la semer. Je sème les miennes dans un mélange de terreau et de sable, le tout dans une mini serre chauffante. Ca prend son temps mais ça pousse... Par contre il ne faut pas être pressé effectivement pour avoir des fleurs...

Le premier semis que j'ai fait il y a quelques mois maintenant, une seule graine sur 5 a germé, le petit pied a poussé très lentement, me faisant des feuilles régulièrement puis un jour plus de feuilles en fait il faisait des racines car en soulevant le pot j'ai constaté que la masse racinaire était énorme... Donc à rempoter dans un contenant assez spacieux alors qu'il n'y a que trois ou quatre feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:30

merci nathaline, je vais essayer avec les plumes et l'autres graines sans les plumes, je te tiens au courant, merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:53

Heu Dana si tu n'as que 2 graines, attention à ne pas gacher. Lorsque j'en avais parlé avec d'autres personnes tout le monde était d'accord pour dire qu'il fallait absolument enlevé le plumet orange pour que ça germe.

Par contre, si tu veux tenter l'expérience en plus grand, les semences du Puy (encore elles) vendent 25 graines pour le prix des 3 ou 4 que l'on trouve habituellement en jardinerie... Et comme ils ont un choix de graines conséquent, on trouve toujours de quoi compléter la commande et ça fait passer les frais de port... Mais je m'égare du sujet et Marc va encore de nominer pour le boulet du jour...
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: reponse   oiseau du paradis EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:24

dana ne te fais pas de souci j'ai encore des graines d'avance je pourrais t'en donné un petit truc de semis après trempage je les met dans un pot recouvert d'un film plastique et sur un radiateur et un mois jour pour jour çà lèvent oui pour les fleurs il faut etre très patient bon courage dana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:24

merci je vais faire cela, merci marie, je vais noter la date du semis et la date de la germination, merci
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:56

Juste pour info sur les conditions "naturelles".
En mai dernier, j'ai récolté des graines dans un jardin public et je les ai semées presque aussitôt, sans trempage. C'était la saison fraîche à ce moment là.
Elles viennent de germer, alors que nos températures commencent à atteindre les 30° en pointe.
Pour ce qui est de l'âge adulte, c'est pareil ici. Au bout de 4 ans, mes premiers bébés ne fleurissement pas encore. Il faut dire qu'il faut être fou pour faire des semis, alors que c'est si simple et rapide de diviser les touffes. Et Marc peut mettre un boulet du jour pour les jardiniers de Nouméa qui y vont au sabre d'abattis pour éviter l'invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 0:04

Choucha, chez vous on peut peut-être diviser les touffes de strelitzias à l'infini, voire les considérer comme des envahisseurs redoutables, mais ici en pot... Avoir une belle touffe de strelitzias, c'est déjà très bien. A cause de la lenteur et du coût de cette plante (très chère ici), on aura beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui divise ses touffes et les distribue comme ça.
Il est clair que je ne veux pas connaître les jardiniers de Nouméa qui y vont au sabre d'abattis pour éviter l'invasion. Intellectuellement, je comprends, mais ça s'arrête là.
En France, je ne voit pas d'équivalent. Je ne connais pas de 'belles plantes' qui représentent un réel danger pour le reste de la flore. Ca me paraît être un phénomène réservé aux pays où l'exubérance de la végétation présente un danger en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 8:58

bonjour, j'ai chercher dans plusieur jardinerie et fleuriste pendant une journée, hier, mais rien, je voulais avoir la plante, c'est moins long que le semis, ont ma dit, que cette plante ce trouvait vers paris et pas dans le nord!!!!!! et si ils en reçoivent elles partent très vite malgrée le coup, dommage



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:18

Dana, c'est tout à fait normal. C'est du à la saison. Tu n'en trouvera pas dans les jardineries avant le début de l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:43

Je vais encore faire de la pub pour une société (dont je ne touche rien!!!!), chez Baker, ventes par correspondance, ils vendent un pied de strelitzia de 2 ou 3 ans pour 15 ou 16 euros, ce qui reste raisonnable malgré tout, mais elle n'est pas en fleur, faut attendre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:59

Chance Nathaline ! En ce cas, je dirais que Dana n'hésite pas. Comme le strelitzia est principalement vendu en été dans les jardineries et en fleurs, ils le vendent hors de prix. 15/16€ est tout à fait raisonnable pour cette plante, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:05

bavard, bavard... pas cool ça!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:10

Je vais faire comme d'hab.puisque tu ne me donnes pas re réponse satisfaisante, je vais laisser aller mon imagination....

Voilà qui est fait à l'instant, et me dis pas que c'est pas mignon....
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:18

Ah ben voilà je préfère, c'est très gentil ça. Merci Marc :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:26

Oui, oui, tu peux me faire les yeux doux, maintenant. Tu vois, ça sert à quelque chose de passer par la case boulet, on se retrouve fée le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:36

On en découvre tous les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:23

je viens de semer les graines aprs un trampage depuis mardi, maintenant attendons la germination!!!!!!!!!!!

sinon merci nathalie, je pense me faire le plaisir d'acheter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau du paradis Empty
MessageSujet: Re: oiseau du paradis   oiseau du paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau du paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon oiseau du paradis
» Oiseau de Paradis : pot à réserve d'eau et rempotage HELP !
» Autre pousse de mon oiseau du paradis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: