Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Empty
MessageSujet: J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...)   J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:02

Alors que j'avais pris la bonne résolution de faire attention à mes finances jusqu'au mariage, la jardinerie du coin a eu la bonne idée de présenter à la vente un nouveau truc avec marqué sur l'ériquette "dipladenia" (incultes) et sur la fiche descriptive adenium (quand même !)

Comment vouliez vous que je résiste à toutes ces feuilles pleines de larmes (m'a joué le même tour que le bégo de Bégo) et ces fleurs magnifiques qui me tendaient les pétales ...

Alors j'avoue, j'ai craqué lamentablement, sans même une petite pensée pour mon pauvre porte monnaie ké à la diète de chez diète ...

J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) M_19949880_0
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) M_19949911_0

Puis je suis rentrée à la maison toute contente ... :_coquette:

Arrivée dans la cour j'ai vite déchanté, apparemment la pluie que j'ai eu au boulot a eu le temps de se transformer en tempête le temps d'arriver à la maison ... Je vous passe les fleurs abimées et le jardin ravagé, mais le pire c'est que ma mini-serre a une nouvelle fois subit les attaques des rafales, et s'est retrouvé projetée dans les airs avec tout ce qu'il y avait dedans ... :_triste:
Bauhinias, jacarandas :gpleur:
Léonotis, roses de porcelaine, lobélias :gpleur: :gpleur:
Mina lobata, aristoloche, edelweiss, et j'en passe :gpleur: :_snif: :_snif: :gpleur:
... et Pascal qui arrivait pour la rentrer l'a vu se renverser sous ses yeux ... le sauveur n'a rien pu sauver ... Et moi j'ai juste pu récupérer quelques meubles, un bauhinia kavait la tête en bas, un jacaranda, 2 albizias et tout le reste en vrac :_snif: :gpleur: :_snif: :gpleur: :_snif: :gpleur: J'en aurai presque pleuré ...

Alors jsuis allée me consoler vers mon bel adénium que finalement j'ai bien fait d'acheter :_calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...)   J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:51

Heureusement que tu avais ton Adenium pour te consoler! Ca t'a évité le désespoir qui aurait pu te conduire au pire...
On t'aidera à récupérer ce que tu as perdu. Et tes semis d'Adenium n'ont pas souffert, j'espère..?
Il n'y avait pas moyen d'arrimer la serre? Penses-y lorsque tu la réinstalleras.
Courage pour la reconstruction!
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...)   J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:56

Non mes semis d'adéniums étaient sous la grande serre ...

Je vais refaire des semis ce we, il soit me rester certaines graines ... Et puis je vais étaler tout mon terreau en vrac dans une grande caisse, il en sortira peut-être qqchose ...

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...)   J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:12

Ah je comprends mieux ton spleen de ce matin sur le tchat maintenant.
Je n'avais pas vu ce post et je regrette vraiment ce qu'il t'est arrivé, Alphée.
Cela a dû être très dur.
A part cela, tu as un adénium magnifique.
:_hello1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...)   J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:50

Merci Alain, je vais m'en remettre mais ca fait 2 fois que la mini-serre fait un vol plané avec tous mes semis dedans, ca commence à bien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...)   J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:05

Pauvre Alphée, bon courage pour le réaménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...)   J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué lamentablement (moi aussi ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi aussi j'ai craqué
» J'ai craqué...
» J'ai craqué !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: