Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
bonsai exterieur !!mes derniers achats Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
bonsai exterieur !!mes derniers achats Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
bonsai exterieur !!mes derniers achats Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
bonsai exterieur !!mes derniers achats Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
bonsai exterieur !!mes derniers achats Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
bonsai exterieur !!mes derniers achats Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
bonsai exterieur !!mes derniers achats Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
bonsai exterieur !!mes derniers achats Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
bonsai exterieur !!mes derniers achats Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 bonsai exterieur !!mes derniers achats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:05

bonjour
je viens dacquerir 3 petits bonsais ext !!jai totalement craqué sans penser aux soins,jespere que ce nest pas trop compliqué lol

mais jai besoin de vos conseils car je ny connais rien du tout
connaitre larrosage pour cet ete les soins pour cette hiver si je les mets en serr ou pas (je peux en achete une petite comme il font pour les balcons non? lol)
enfin ce que vous connaissez sur le sujet minterresse lol
il y a un meleze un erable et lautre je nai pas de nom queunpensez vous il a aussi de toutes petite fleurs blanche
lerable a besoin dune coupe mais a quel niveau couper??
voici les foto jai une tite pref pour le meleze il ets beau celui ci lol

les fotos plus tard servimg a du mal
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:19

Je ne te donnerais aucun conseil Stephanie, j'ai 0 % de réussite, donc j'ai jeté l'éponge lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:27

ah daccord
cest bien ce que je crains pour moi aussi mdr
deja interieur jai jamais reussi ,,ext je navais jamais tenté
me suis lancée mais ,,menfin ont verrai bien ma foi
qui tente rien na rien lol ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:31

Il faut essayer, tu as bien raison, il y a bien des gens qui y arrivent :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:47

idem moi aussi je ne peut pas te donner de conseil car a chaque fois je l'ai fait mourir. Il faudrai que je retente l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:48

bon et bien jusqu ici que du negatiffffff quand meme ca craint du boudin tous cela
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:53

je vais tel a ma grand mèr pour qu'elle me donne les informations dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:25

bon moi j'en ai 56 et + dehors le pot enterré jusqu(au ras du pot sous l'ombre des arbres ,ça permet de n'arrose qu'une fois par semaine sinon pot à l'air c'est tous les jours voire 2 fois par jour si grosse chaleur
pour l'hiver ils restent dehors idem +couche de feuilles séches de fougères jusqu'au haut du tronc

ce qui n'empêche pas d'en sortir un pour quelques jours quand il est au mieux de sa forme ,en fleurs par exemple , pour en profiter,mas ne pas oublier l'arrosage sinon en 2 jours il est cuit
voilà en gros déja
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:43

merci giroflée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:10

j'ai oublié de mettre pour la taille de formation c'est cuit c'est avant début avril ,par contre fin juin ,on peut couper les feuilles trop grandes : la 2eme feuillaison sera réduite ,et faire un peu de ménage , pour les conifères réduire au printemps les chandelles neuves de moitié ,mais je crains qu'il ne soit trop tard ,ici elles sont déja coupées
d'autre part la taille de formation est trés compliquée il faut que tu achètes un bon livre ,et y réfléchisses selon la forme que tu souhaites ,si c'est un viel arbre déja formé (une fortune) il faut entretenir la forme élaborée
si tu veux des titres de livres ,j'en ai beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:12

tu me donne envie de ravoir un bonzai mais j'ai trop peur de le faire recrever.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:26

:_hallucine: Et un talent de plus Giroflée !!!!! Tu es formidable :Ct:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:40

et bin giroflée
il me semble navoir jamais vu tes bonsais en foto non????

alors??????? lol quest ce que tu attends mdr

et bien came rassure si tu en a 56 cest k ca peut fonctionner alors
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:42

euh par contre si je les laisse sura table a lexterieur cest peut etre pas tres bon?? plein sud avec les murs blanc et vitre
et pas de bolservimg ne fonctionne pas les fotos se sera k la semaine pro a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:01

surtout pas sur une table ,ni au soleil ,tu dois les enterrer sous un arbre à l'ombre sinon c'est cuit
j'avais passé des photos au printemps quand j'ai tout rempoté taillé racines et branches ,fin mars , début avril je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:22

donc fo k je les mette a lombreeeeeee
bon je leur trouve une place
mais obligée ds la terre??je preferais les mettre sur une table c plus joli et je nai pas darbres ds le jardin lol
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:37

Pour ma part mes bonsaï ne sont pas enterrés, ni à l'ombre (enfin pour le moment, les grandes chaleurs pas encore connu ici!!) mais je leur fait prendre un bain ou une douche fine tous les jours voire 2 fois par jour. Un moyen simple pour avoir une humidification bien répartie de la terre est de déposer ton bonsaï dans un de ces plateaux que l'on utilise comme sous-pots, tu rempli ce plateau d'eau de pluie de préférence et tu laisses absorber durant 1/4 d'h environ .
Oui tu peux encore raccourcir les pousses de l'année si elles prennent trop d'ampleur (au dessus de la 2ème feuille de préférence) pour le mélèze si les pousses sont encore vert tendre tu peux les raccourcir d'1/3 cela se fait en pinçant surtout pas avec des ciseaux qui coupent les aiguilles et provoquent la mort de celles-ci.

ici tu verras des photos de quelques uns de mes arbres après la taille à la sortie de l'hiver, je vais mettre des photos actuelles demain si serving décide de fonctionner.


http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-a-l-exterieur-f8/apres-rempotage-de-mes-bonsai-t12104.htm

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:02

nous l'été c'est trés chaud ici ,donc vu le nombre j'ai choisi de les enterrer ,plus facile à gérer ,car hors sol 1 -2 jours d'oubli et c'est cuit
souvent j'en sors au moid de mai quand les pousses sortent c'est joli ou à l'automne quand ils roussissent mais l'été c'est à l'abri ....faut avoir du temps et de la régularité pour les avoir sur tablettes chose que je n'ai pas en ce moment vu le boulot à abattre
de plus je conseillais ça à Steph car avec 3 enfants ,la maison ,le jardin c'est du boulot et on ne peux tout faire ,c'est vite oublié ,1 ou 2 jours et trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:13

Oui Giroflée tu as parfaitement raison, c'est pourquoi je disais que les grandes chaleurs ici on n'avait pas encore!

Passe une bonne nuit de repos tu l'as bien mérité, je t'admire de savoir encore abattre tout ce boulot!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:44

oui giroflée tu as tout a fait raison mais je me demande ou les mettre aussi en ombre jai juste les thuyas du voisin et la pas de soleil ou le matin de tres bonne heure c tout jusqua 9H
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:55

tu peux aussi très bien fabriquer un écran avec des canisses, ils ont l'avantage de laisser passer une partie des rayons du soleil ce qui permet aux arbres d'en profiter. Chez le producteur de bonsaï où je me procure certains de mes arbres et où sont organisés des stages pour les former et les entretenir c'est ainsi qu'il les maintient durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:49

les miens sont sous l'ombre légère des bouleaux
t'as pas d'arbres du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty
MessageSujet: Re: bonsai exterieur !!mes derniers achats   bonsai exterieur !!mes derniers achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsai exterieur !!mes derniers achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniers achats
» Mes derniers achats
» Mes derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: