Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 9:13

[b]
J'ai mis un phal en hydro! dans la bille d'argile simplement! il a fini sa floraison , il commence de nouvelles
racines, je l'ai enleve du substrat qui étais assez décomposé, j'ai lavé les racines, enlevé celles qui était
noircis un peu, j'ai pris une bouteille d'eau de 1.5 litre vide, j'ai percé des trous pour la partie immergée je l'ai coupé assez haute pour faire mes 3 parties,( sèche, humide, et immergée)
comme sur la photo pris sur le net, j'ai déposé mes billes d,argile apres les avoir tres bien rincer plusieurs fois au fond du pot, j'ai placer mon plant avec les racines dans la partie sèche à humide, car certaines racines sont plus longues, et j,ai continué de remplir de billes juste qu'au rebord du pot en dessous du plant, j'ai arrosé avec mon eau de pluie avec engrais.

Maintenant voici ma QUESTION??? est-ce que je dois toujours tenir de l'eau en permanence dans le bas de mon pot? dans la partie appeler immergée?avec un autre vase qui contient l'eau et l'engrais?? ou si j'arrose seulement une fois semaine ou plus? Et faut-il que j'arrête l'arrosage pour une période déterminée ?vu le changement de culture? j'ai beau lire le sujet et je ne comprend pas ce bout là? :scratch: Rolling Eyes

Je suis certaine que quelqu'un sur le forum và pouvoir me faire ça plus simple.
Merci Donna! :_merci: :_coeur2:J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Zones
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 11:56

bonjour donna,

alors pour cette culture une fois qu'il n'y as presque plus d'eau dans la partie immergée tu rajoute de l'eau avec de l'engrais mais pas trop non plus par le haut.

Tu place ta bouteille dans un bol ou autre tu peut rajouter de l'eau avec de l'angrais également dans celui ci jusqu'a la ou il y as des trous. et quans il n'y en as plus tu rajoute.

Pour l'angrais tu en met quand elle développe de nouvelle racine ou feuille.

pour l'arrosage tu n'as pas besoin de le faire, toutes les semaines mais seulement quand tu voit qu'elle n'as plus d'eau dans la partie immergée.

J'espere que tu arrivera a me comprendre.

n'hesite pas si tu as des question

bisous lilie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 20:27

Allô Lilie!
Là je comprend tres bien la façon de faire! je suis soulagé je ne voulais pas le perdre! c'est pour cette raison
que je demande conseil , car je suis une ptite novice dans le domaine! je commence ma passion des Orchids!.
Merci beaucoup! Lilie :_fleuralimee4: : :bisou-smack:

Maintenant j'ai 2 autres questions! que je vais formulée dans ma réponse!

J'ai une feuille de mon phal qui est cassé, mais pas complêtement, est-ce que je peux la coupé, car ça ne fait pas tres esthétique, et est-ce que je peux la coupé pres du plant ou seulement la partie cassé.??? :_triste:

Autre question! j'ai coupé la hampe floral de mon phal que je viens de passer en hydro pres du plant!,
je pense que j'ai une erreur ? il fallait que je coupe au 3ième noeuf. Est-ce que d'autre hampes vont se formés
ou si il và mourir??? :_pensif: Au secours! Donna! :orch1:
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 20:43

donna,

tu peut la coupé seulement a parti de la ou c'est cassé, mais avec des ciseaux bien désinfecté aussi.

Pourquoi tu as coupé la hampe quand tu as mis ton phal en hydro ?

Tu peux couper la hampe mais perso je ne le fait jamais car il y as des bourgeons qui peuvent voir le jour au sommet de la hampe. Mais ne t'inquiete pas sur les 3 oeils qui reste ils peut il y avoir un départ de nouvelle branches soit patiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 20:58

Je l'ai coupé par erreur! mais elle est coupé tout pres du tronc !!! :_triste:
c'est pour ça que j'ai peur de la perdre! ou qu,elle ne fasse plus de hampes??? tu vois!
Il n,a plus aucun oeil???
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 21:03

laisse lui le temps de réadapter elle va d'accord te créer une nouvelle feuille et ensuite des racines et pourquoi pas une nouvelle hampe.

Maintenant tu sais qu'il ne faut pas couper la hampe. Tu pourras le faire que si celle ci viens as être totalement sec.

Ne t'inquiete pas je suis la si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 21:09

Merci beaucoup ma Lilie!
je vais suivre tes conseils à la lettre, j'étais tellement découragé que j'ai eu du mal à dormir cette nuit! :_triste:
je savais que j'avais fait une gaffe! mais il était trop tard, je l'avais coupé!. maintenant j,ai eu ma leçon ont ne coupe pas les hampes! Merci encore et Bonne Journée! Donna! :gcad: :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 21:25

tu sais c'est avec des erreurs qu'on apprend
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 21:28

je voulais te dire aussi. Si tu voit que dans 4 mois ton phal ne te refais pas une nouvelle hampe tu peut utiliser cette astuce.

si dans 4 mois ton phal ne te refait pas une hampe tu peut la mettre dans une pièce ou il fait entre 5 et 8 degré avec de la lumiere mais pas direct pour lui donner un choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 22:54

D'accord je le prend en note! dans mon agenda fleurs pour ne pas oublier!
je ne savais vraiment plus quoi faire,?
Merci ! lilie Té un ange ........ :_coeur2: :_fleuralimee1:


Dernière édition par Donna le Sam 13 Juin 2009 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 22:59

n oublies pas d humidifier ts les jours la surface du pot jusqu a ce que ton phal te fasses des nouvelles racines...
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 23:03

[quote="zora"]n oublies pas d humidifier ts les jours la surface du pot jusqu a ce que ton phal te fasses des nouvelles racines...[/quote


Ah ! Oui ? je ne savais pas, vu que je l'ai mis en hydro ?
Merci! Donna! :_fleuralimee1: :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? EmptySam 13 Juin 2009 - 23:04

je ne l'humidifie pas mon mini phal en hydro. Depuis que je viens de le mettre en hydro il ma fait 5 nouvelles racines.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Contenu sponsorisé





J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty
MessageSujet: Re: J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?   J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mis un phalaenopsis en hydroponique! besoin d'un conseil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un conseil
» Besoin d'un conseil sur des Lys
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: