Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
hortensia raplapla Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024, 15:34

» Lepanthes niesseniae
hortensia raplapla Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024, 15:14

» Spathyphillum
hortensia raplapla Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024, 03:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
hortensia raplapla Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:25

» Petite expo...
hortensia raplapla Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:24

» Trisetelle regia
hortensia raplapla Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024, 18:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
hortensia raplapla Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024, 18:30

» Lepanthes regularis
hortensia raplapla Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024, 00:33

» Lepanthes tipulifera
hortensia raplapla Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024, 05:29

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 hortensia raplapla

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




hortensia raplapla Empty
MessageSujet: hortensia raplapla   hortensia raplapla EmptyDim 02 Juil 2006, 08:16

Bonjour
J'ai planté des hortensias dans de grands bacs (3 par bac), dans ma cour d'immeuble. J'ai bien sur utilisé de la terre de bruyère. L'été derner, ils ont un problème de chlorose, et quelqu'un les a taillés un peu au pif. Ils sont tous bien repartis, Sur les 4 bacs, il y en a un dont les hortensias ont moins bien repris que les autres, notamment un qui fait très peu de feuilles; en fait ceux des autres bacs ont un feuillages très touffu et des fleurs, pas ceux là. En plus, ils commençaient à refaire une cholorose. On m'a conseillé un correcteur de carences algoflash, mais je ne sais pas à quelle fréquence l'utiliser, et si je dois faire autre chose pour aider mes hortensias à reprendre.

Merci
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

hortensia raplapla Empty
MessageSujet: Re: hortensia raplapla   hortensia raplapla EmptyDim 02 Juil 2006, 08:36

J'utiliserais un anti-chlorose pour plantes 'dites de terre acide' Coralie. Les Hydrangeas sont quand même des plantes costaudes, y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à reprendre.
En général, ces 'anti-chloroses sont à utiliser une fois dans l'année - en général. A ce niveau, il faut bien se reporter à la notice du produit.

Tu parles d'un correcteur de carrence Algoflash - pourquoi pas, je ne le connais pas. A condition bien sur qu'il soit spécifique pour plantes calcifiges, oui à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortensia raplapla Empty
MessageSujet: Re: hortensia raplapla   hortensia raplapla EmptyDim 02 Juil 2006, 08:52

Merci Marc,
C'est un correcteur pour la chlorose, qu'on m'a conseillé au BHV. Donc une seule fois, ça suffirait...
La notice dit que cela concerne les hortensias, entre autres, mais ne dit rien sur la fréquence. Ils ont appelé la formule Hortrilon.
Je crois que j'ai mis un petit peu moins de produit que pour la dose prescrite, j'avais mal compris.
Du coup, faut il leur mettre de l'engrais (pour hortensias, bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

hortensia raplapla Empty
MessageSujet: Re: hortensia raplapla   hortensia raplapla EmptyDim 02 Juil 2006, 09:13

Dans ce genre de produit Coralie, toujorus très actif, vaut mieux en mettre moins que trop.
Je ne mettrais pas d'engrais pour le moment non. Surveille bien tes plantes et regarde leur évolution. Si c'est bien ce produit qu'il leur fallait, tu le verras très vite - si ce n'est pas le cas et que tes Hydrangeas continuent à péricliter, dis-le nous - mais il faut bien attendre 3 semaines environ, à partir du moment où t'as mis le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hortensia raplapla Empty
MessageSujet: Re: hortensia raplapla   hortensia raplapla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hortensia raplapla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calathéa raplapla
» taches sur les feuilles de rosier et hortensia grimpant
» identification hortensia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: