Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Déteste le changement ? (tout mou) Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Déteste le changement ? (tout mou) Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
Déteste le changement ? (tout mou) Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Déteste le changement ? (tout mou) Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Déteste le changement ? (tout mou) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Déteste le changement ? (tout mou) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Déteste le changement ? (tout mou) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Déteste le changement ? (tout mou) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Déteste le changement ? (tout mou) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Déteste le changement ? (tout mou)

Aller en bas 
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Déteste le changement ? (tout mou) Empty
MessageSujet: Déteste le changement ? (tout mou)   Déteste le changement ? (tout mou) EmptySam 30 Mai 2009 - 0:27

Bonsoir,

J'ai acheté une primevère vialli et elle as eu les feuilles toutes molles et ratatiné très peu de temps après le rempotage, comme fesait chaud j'ai bien mouiller la terre mais toujours pas de changement, ça fais 1 semaine.
J'arrose plus par précaution la terre semblant encore bien mouiller en profondeur, il as fais très frais 2 jours durant donc c'est pas la chaleur finalement. 1 jour après rempotage elle as préparé une 2ème tige florale qui n'as jamais grandi, les 2 nouvelles feuilles 2 jours après ont juste poussé de 3 cm, ratatinage mou des nouvelles et plus de pousse. :scratch: (n'empeche elle est costaud pour faire des pousses dans son état !)

ça fais une semaine et à part ça va les feuilles semble bien vivantes et bien tenir le coup les racines ne semblent pas avoir pourri. Elle est à l'ombre, sinon la tige florale présente à l'achat bien que faner est aussi verte raide et droite qu'avant.
J'ai jamais eu de primevère en plus, elle pourrai ne pas supporter le rempotage et s'adapter avec le temps ?
J'ai un trou de mémoire mais je crois bien que je lui ai donné de la terre de jardin en pot normal.

Merci, je ferais photo demain si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Déteste le changement ? (tout mou) Empty
MessageSujet: Re: Déteste le changement ? (tout mou)   Déteste le changement ? (tout mou) EmptySam 30 Mai 2009 - 16:21

Je retire ce que je viens de dire elles sont plus bien vivantes, elles sont passé au stade feuilles molles sans possibilité de retour à la vie mais par contre les 2 nouvelles pousses ont pas changé de stade et peuvent encore redevenir normal.
Sinon je crois que c'est ma faute, j'ai mis au soleil pour voir et c'est la que ça as foiré donc j'ai mis à l'ombre et arrosé c'était tout leger le pot. Sinon l'arrosage ne fais toujours rien et la tige florale fané semble se "dégonfler" et c'est rider en haut là où c'est le plus dégonfler m'enfin c'est peut étre normal avec une fleur fanée j'ai pas l'habitude des grandes tiges florales. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Déteste le changement ? (tout mou) Empty
MessageSujet: Re: Déteste le changement ? (tout mou)   Déteste le changement ? (tout mou) EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:32

Je crois que j'ai trouvé ! Vous me direz si c'est bon pour elle, ma mère as arroser dessus et donc eau au centre de la rosette (elle as eu une fois un guzmania alors elle as fait pareil pour voir) et les 2 jeunes pousses se sont redresser ! Pour le moment je continue comme ça ma ça ira par temps frais ? J'ai peur qu'en étant mouiller elle tombe malade avec ses feuilles poilues par temps humide...

Je viens aussi de découvrir que c'est une plante de marais, j'espere que je vais pas la dessecher j'évite toujours ces plantes d'habitude forcement avec tous ses graminées je sais plus arroser souvent.

Sinon le paillage ombre ou pas ça as toujours fait crever mes plantes mais vu que c'est une de marais ça lui ferai plaisir des écorces de pin pour garder humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déteste le changement ? (tout mou) Empty
MessageSujet: Re: Déteste le changement ? (tout mou)   Déteste le changement ? (tout mou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déteste le changement ? (tout mou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: