Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:38

Coucou tout le monde... j'ai les yeux qui louchent, mais je veux vous poser une tite question double avant d'aller dodo...
J'ai un kalanchoë et un bégo qui sont placé dans des pots séparés mais côte à côte sur mon étagère, exposée, euh... sud sud est j'avais dit sur un autre post (évaluation vaseuse faite par moi et un semblant de boussole)
Or j'ai l'impression que mes deux plantounes ont les feuilles qui jaunissent...
*le kalanchoë m'a fait une jolie floraison il y a peu, et maintenant il perd au fur et à mesure ses feuilles. ça a commencé tout en bas - j'ai pensé à un surplus d'humidité, car elles étaient limite en contact avec le terreau - mais maintenant j'ai l'imression que ça continue en montant doucement, les feuilles jaunissent du bout puis vers la tige, et tombent... je fais pourtant attention aux arrosages, je l'arrose quand le terreau est plutot sec... peut être est il trop au soleil ?
(note : c'est une bouture faite il y a à peu près un an)
*mon bégo a il me semble des feuilles vert très clair, trop clair il me semble, et j'ai eu l'imression (en passant à côté de lui en coup de vent tout à l'heure) que l'une de ses feuilles jaunissait légèrement également... je l'arrose également quand le terreau est sec... lui qui était si beau avec sa floraison continuelle et qui poussait comme un fou, ça me ferait mal de le perdre...
(note : c'est une bouture rescapée de cette hiver, branche coincée dans une porte au lycée)

Des idées ? je mettrais des photos en début de semaine prochaine je pense pour vous aider... dois-je m'inquiéter ou je m'affole encore pour rien ?
Merci à tous d'avance 😉

(allez, dodo maintenant :_bail_: )
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:50

Pour le Kalanchoe, j'ai eu ce tour là et il a perdu toutes ses feuilles. Il reste un tronc maintenant bien vert mais sans feuilles. Alors j'attends pour voir ce que cela va donner.
Mais comme c'est un Kalanchoe qui m'a fait pleint de petits par ces feuilles, je ne suis pas trop embêté car les petits poussent pas mal.

Pour le bégonia, les feuilles trop claire pourraient vouloir dire un manque de lumière et le jaunissement, un souci autre.
Mais une photo de ces plantes (des begos, il y en a plein de sortes) nous aiderait certainement beaucoup pour pouvoir t'aider ensuite également.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:43

D'accord, merci Alain, et je fais des photos dès que possible :_fleuralimee4:

J'avais entendu dire que les kalanchoë ne fleurissaient généralement qu'une fois, à moins d'avoir des conditions irréprochables de temps d'ensoleillement notamment... serait-il possible que ces plantes meurent après floraison si on ne respecte pas certaines conditions ? (genre les mettre au repos à l'ombre ou je sais pas...) ça peut paraitre stupide, mais je me demandais si c'était pas un truc de ce genre... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptySam 23 Mai 2009 - 6:31

De quel Kalanchoe s'agit il ? Il y en a quand même 151 espèces botaniques au dernier recensement .Je pense que c'est du classique K.blossfeldiana dont vous voulez parler .
Tiens en ce moment, j'ai une rareté dans mon jardin, le Kalanchoe ' Fang ' en fleur :

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Kalanc15

Je serais curieux de voir si ce cultivar peut faire des graines. J'ai bien le grimpant K.bauverdii qui s'est resemé (ou multiplié végétativement, j'aimerais savoir ) dans une de mes coupes .
Les Kalanchoe se plaisent chez moi !


Dernière édition par Jean06 le Sam 23 Mai 2009 - 6:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptySam 23 Mai 2009 - 6:34

Bonjour Jean. C'est bien pour cela que je demande des photos de la plante.
What a Face

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:26

C'est pas faux.... j'oublie toujours que pour un même nom général y a des dizaines voir plus de sous espèces :masse: moi c'est le "classique kalanchoë tout bête quon trouve chez tous les fleuristes et dans toutes les jardineries en toutes saisons" 👅

Photos ce soir, promit !

--> Jean : woaoh, cette plante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:45

Voilà mes plantounes :
le kalanchoë, avant lorsqu'il fleurissait
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) P1010312

et maintenant
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) P1020314


Et le bégo
avant (le port, c'est volontaire : je voudrais qu'il ait un "tronc" sans feuilles en bas)
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) P1010313

et maintenant, ses feuilles en haut jaunissent
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) P1020315
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) P1020316
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:06

Pour le Kalanchoe, les feuilles qui jaunissent signifient un trop d'eau.
Réduit de beaucoup les arrosages et tu verra qu'il ne s'en portera que mieux.
Il lui faut aussi beaucoup de lumière.

Pour le bégonia : Je n'ai jamais vu de faire d'un begonia retombant un begonia cane. Tu fais une erreur pour cela. Si tu veux des bégonias avec un tronc, il faut te tourner vers les begonias bambusiformes (ou cane en anglais). Jamais tu ne faras avoir un tronc à ton bégonia.
Shocked

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:09

Pour le kalanchoé, (ce n'est quand même pas le classique de chez classique) j'ai eu le même souci....après m'avoir régalé d'une floraison abondante, il s'est mis à périr, j'ai donc prélevé un petit bout que j'ai remis en terre dès que j'ai eu suffisamment de racines.


Grand bien m'en a pris la plante d'origine à péri mais j'ai le petit qui reprend de plus belle


Par contre j'en ai un classique de classique qui pousse depuis maintenant 7 ans sans problème

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:44

Les kalanchoe fleurissent plusieur fois par exemple j'en ai un qui a deja fleuri 2 fois sans comdition iirreprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:23

Okay dacc... moins d'eau et une bouture... au cas où 😉

Alain, si je tente cette expérience, c'est parce que j'ai vu dans une jardinerie un bégo comme le mien avec un port genre arbre. Exactement les même feuilles (quoiqu'elles étaient tachetées), les même fleurs... avec un "tronc", et les feuilles qui poussaient sur le dessus... cette forme m'a séduite et je voulais essayer d'en obtenir un... si ça ne marche pas, tant pis, mais j'essaie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:21

Ce que tu décris comme begonia sont des begonias bambusiformes ou cane (en anglais). Ils sont généralement vendus sous le terme Tamaya.
Jamais tu auras un tel begonia avec celui que tu as. Mais continues ton expérience. C'est en tentant que l'on apprend.
:_rigolo:
Comme celles ci (mais je laisses les cane se développer comme elles veulent) :
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) P5250810
Ou celui ci :
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) P5250710

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:22

OOOOooooooh saperlotte mais effectivement Shocked
bon ben j'ai rien dit, je m'incline Rolling Eyes enfin maintenant que j'ai commencé je vais continuer... en espérant que le résultat sera pas trop pourrit :lol:
Merci pour cet "éclaircissement", Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)   Petit problème sur kalanchoë et bégo (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème sur kalanchoë et bégo (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème
» PETIT NOUVEAU
» Petit problème de rosier nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: