Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yakou32




Nombre de messages : 2
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : Toulon, Var
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Empty
MessageSujet: Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...   Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:29

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air très riche, en cherchant pourquoi ma plante ne se porte pas très bien...

C'est sûr que je ne suis pas très expérimenté, mais jusqu'à présent, c'est à dire 2-3 ans, ma plante s'en sortait pas trop mal.. jusqu'à cette semaine.

Les feuilles jaunissent les unes après les autres, et finissent par se dessécher et mourir.
La terre était certes un peu sèche, mais ce n'était pas la première fois que j'étais un peu lent à arroser.

Par contre, le seul élément nouveau, ce sont des visiteurs peu habitués au climat du sud de la France, et qui se sont révélés adeptes inconditionnels des courants d'air. Ce que la plante a peut-être peu apprécié au bout d'une semaine...

Je ne suis pas trop sûr de la cause, et je perçois encore moins le remède...
J'ai crû comprendre que le mieux était de poster quelques clichés...
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Small_IMG_2535
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Small_IMG_2537
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Small_IMG_2538
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Small_IMG_2539

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Empty
MessageSujet: Re: Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...   Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:09

Je fais un petit up pour ce problème avec ce palmier dont je ne suis pas trop friand pour ma part.
2/3 ans : as tu déjà rempoté cette plante ? Elle manque peut-être de miam miam. Elle me semble à l'étroit dans son pot.
:scratch:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
yakou32




Nombre de messages : 2
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : Toulon, Var
Date d'inscription : 21/05/2009

Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Empty
MessageSujet: Re: Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...   Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:41

Bonjour,
Merci pour cette réponse,
Ben non, encore jamais rempoté.
J'étais justement en train d'y penser...
Il suffit de prendre un pot plus grand, et d'ajouter un peu de terreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Empty
MessageSujet: Re: Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...   Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:23

Il y a cette fiche sur le site :
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=315
Je pense qu'elle pourra t'aider.
Et le rempotage s'impose, je pense.
Le pot : 1 à 2 taille au dessus et pour le substrat, c'est dans la fiche ci dessus.
😉
Mais comme je l'ai dit, je ne connais pas bien les palmiers ; je n'en ai jamais eu et n'en aurais pas encore vu le manque de place chez moi. Rolling Eyes

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Empty
MessageSujet: Re: Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...   Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:23

Comme ton palmier avait tendance à bien se porter jusqu'à l'arrivée de ces visiteurs, il faut effectivement chercher 'l'accident' qui est arrivé tout récemment. Je pense qu'en effet les courants d'air y sont pour beaucoup.
Pour peu qu'ils aient été froids ou desséchants en plus, et ça a amplifié les dégâts. Peu de plantes supportent les courants d'air.
Puisque ta plante n'a jamais été rempotée, autant en profiter. Supprimer toutes les palmes sèches ou jaunies. Un pot plus grand, une bonne couche de drainage et comme dit sur la fiche, soit un bon terreau soit un mélange de terre de jardin et d'un bon terreau de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
maki
Plantule



Nombre de messages : 41
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE
Date d'inscription : 28/06/2009

Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Empty
MessageSujet: Re: Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...   Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:41

MErci ^pour tous ces conseils ! Vais en faire de même pour ma plante ! (la même que sur la photo !) la rempoter c'est unebonne idée !
:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
zineb
Belle Plante
zineb


Nombre de messages : 579
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : marrakech
Date d'inscription : 13/07/2009

Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Empty
MessageSujet: Re: Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...   Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:16

bonjour
quand je voie une plante malade , je trouble.oui c est vrais. c est comme un petit enfant qui soufre et demande secours.
alors,coupez les feuilles jaunes et seches
eliminez les racines malades
rempotez dans un pot plus grand avec terre du jardin bien drainée
ne pas trop arroser.veillez que la terre reste seche de temps à autre
:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Empty
MessageSujet: Re: Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...   Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysalidocarpus Lutescens : les feuillent meurent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrisalidocarpus lutescens
» Chrisalidocarpus lutescens en mauvais état - au secours!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: